Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le rêve de la forêt profonde



Description ajoutée par --Camille-- 2020-05-25T10:22:12+02:00

Résumé

Titre original : "Deep dream of the rain forest".

Traduit de l'américain par Jean-François Ménard.

Illustration de la couverture : peinture de Tim Tanner. © Tim Tanner, 1993.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par --Camille-- 2020-05-25T10:40:26+02:00

D'un bref mouvement de la main, Bayang demanda à Harry de lui donner son bâton. Il prit ensuite son parang puis, avec des gestes vifs et précis, il tailla le morceau de bois en pointe pour le transformer en lance.

Il le rendit alors à Harry sans un mot.

Ainsi, il y avait des Kayans dans les environs.

Harry se demanda comment il régirait s'ils les attaquaient : allait-il être pris de panique et s'enfuir comme la dernière fois ? Son père disait souvent qu'on pouvait se montrer lâche au combat une fois dans sa vie, mais une fois seulement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un livre déniché en CM1 dans la bibliothèque de mon école primaire, et redécouvert par hasard 7 ans plus tard, dans une liste de lecture d'une professeure de français. Ainsi, 9 ans après je l'ai relu avec attention, ravie de savoir qu'il me plaisait toujours autant.

L'histoire, croisant les chemins de Bayang et Tambong, dit Pied-de-Canard - deux jeunes Ibans à la poursuite du rêve de Bayang - avec celui d'Harry - jeune Anglais en expédition dans la forêt dense de Bornéo - est une belle preuve que l'amitié entre deux peuple si différents est possible.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode