Les Âmes du gardien, Tome 2 : Les Âmes libérées

Description ajoutée par Gkone 2022-10-26T20:17:58+02:00

Les gens ne sont pas toujours ce qu’ils prétendent être...

Tomber amoureux d’un gardien quand on a fui le surnaturel toute sa vie, ça craint.

Tomber amoureux d’un gardien « immortel », mais empoisonné, qui doit s’injecter du sang pour se maintenir en vie, c’est encore pire.

Après le décès de son frère, Chris n’avait pas besoin de davantage de complications et, pourtant, il n’a d’autre choix que d’y faire face. En plus de tout faire pour Romain, il a comme nouvel objectif de protéger Vaëmohn, même si cela implique de parcourir le monde à la recherche des âmes disparues, de frôler la mort et de devoir affronter un fléau grandissant qui s’attaque directement aux gardiens. Et aux humains ?

Chris est prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime et récupérer l’âme de son frère. Cependant, au fil de son voyage, il va vite se rendre compte que, parfois, rester dans l’ignorance est moins douloureux que d’être confronté à la vérité.

Et que les personnes qui vous plantent un couteau dans le dos sont souvent celles en qui vous aviez le plus confiance.

#immortels #criminologie #surnaturel #MM

Mon cœur rate un battement. Où est-il passé ? Ce n’était pas ça, le plan !

- Il a dû être appelé quelque part pour un travail de dernière minute, m’informe-t-elle.

- Et ton autre frère ? questionné-je sans oser prononcer son prénom ici.

Un second tome légèrement meilleur que le précédent et qui en est la suite directe. L'intrigue avance et évolue, nous surprenant mais nous inquiétant aussi pour la suite.

Ici, nous voyageons avec Vaë et Chris à travers le monde afin d'atteindre les 7 merveilles . Nous découvrons également davantage la famille si atypique de Vaë, ainsi que Romain avec le "pourquoi" et le "comment" de ce qui lui est arrivé.

La romance est présente mais légère et reste au second plan. De par sa nature, Vaë ne ressent pas de la même façon les émotions que Chris qui est un humain, ce qui rend leur relation plus complexe et différente.

Pour les points négatifs, ils sont plus ou moins les mêmes que pour le tome 1. Bien que le scénario soit plus cohérent, il comporte toujours des parties peu crédibles, confuses et étrangement agencées.

Concernant Vaë, c'est un personnage que j'apprécie mais qui manque encore de consistance pour moi. Chris, quant à lui, évolue au niveau de son caractère et continue de se remettre en question tout en restant ferme dans ses choix et ses décisions.

Sinon, l'écriture reste agréable et le récit se lit facilement et rapidement.

I N C R O Y A B L E !!!

Encore mieux que le premier <3

Un univers bien travailler j'aime beaucoup Vahemon qui fait tout ce qu'il peut pour aider Chris. Leur relation a prit un coup dans ce tome à cause d'une erreur de Chris avant la purge de la mémoire de Vaé. Cependant ils travaillent toujours ensemble bien qu'ils soient moins proche. On en apprends plus sur la guerre qui se prépare. Hâte de lire le dernier tome

Un livre encore plus palpitant que le premier, l'intrigue se tisse petit à petit jusqu'à comprendre réellement ce qu'il se passe.

Nous découvrons mieux Vaëmohn et sa famille, Chris est plus posé et nous avons un bon aperçu de ce qui a conduit à la mort de son frère.

Nous prenons conscience, en même temps que les protagonistes, des répercussions des actions de ce dernier qui restaient, jusqu'à présent, nébuleuses.

Un tome plein d'émotion également : amicale, amoureuse et familiale !

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3 !

J'ai adoré ce 2ème tome. J'aime beaucoup le contexte de l'histoire qui parle d'un gardien des âmes. La romance entre Chris et Vaëmohn est plus présente mais ce n'est pas l'essentiel de l'histoire.

Dans ce 2ème tome on voit apparaitre Romain et on a sa version de l'histoire.

Il n'y a plus qu'à patienter pour lire la suite que j'attends avec beaucoup d'impatience.

Alors moi pour ls deuxième tome j'ai rien à dire je l'ai dévoré. J'ai grave aimer j'ai aimé la façon dont elle mélange amour trahison suspense rencontres etc. C'est une histoire simple avec de créativité voilà 😍😍😍😍😍

Les Âmes du gardien, Tome 2 : Les Âmes libérées

• France : 2023-02-27 (Français)

Lhexia le place en liste or
2023-04-03T22:05:00+02:00