Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon



Description ajoutée par Bellois 2012-06-07T15:46:12+02:00

Résumé

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Source: http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6960%3Asorties-rebelles-pour-le-mois-de-septembre-2012&catid=44%3Alivres&Itemid=64

Afficher en entier

Classement en biblio - 594 lecteurs

extrait

-Quel âge as-tu, au juste?

Une ombre passa dans son regard. Ce n'était visiblement pas le genre de chose qu'il aimait raconter.

-Tu veux savoir mon âge véritable, ou celui que j'avais lors de ma transformation?

-Les deux Lawrence. Qui t'as transformé et comment ça s'est passé? S'il vous plaît, murmurai-je. Je veux tout savoir.

-Je suis né en 1832 et je suis mort à l'âge de 29 ans, fais le calcul, grommela-t-il.

-Hum... Cent dix ans, je te croyais plus jeune!

Il secoua la tête et ricana.

-Cela te pose un problème?

Je suis trop vieux pour toi, c'est ça?

-Oh non! Pas du tout! Après tout c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait la meilleure soupe..., le taquinai-je en souriant et en lui lançant un clin d'oeil au passage.

V'la que je le drague ouvertement! ma pauvre fille, t'as vraiment le frifri qui te démange...

-Vielle casserole, peut-être, mais excellent cuisinier..., fredonna-t-il.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Voici une découverte que je qualifierai d'excellente (Merci Dimka !!). Dire que j'ai passé un bon moment ne serait pas assez fort, je me suis RÉGALÉE, je l'ai DÉVORÉ, je l'ai ADORÉ et j'ai bien RIGOLÉ !! Bref, je dirais sans hésiter ... Lisez-le !!

L'écriture est simple, fraîche, marrante, et ce qui ne gâche rien c'est écrit à la 1ère personne. Je vous garanti que se trouver dans la tête d'Aliette n'est pas toujours de tout repos, c'est un vrai moulin à paroles ... et des paroles parfois (même souvent) fleuries !!! Vous trouverez dans ce livre de l'humour, du suspense, de la trahison, des complots, du charme et de l'érotisme ...

Alors rejoignez Aliette dans ses aventures, suivez la dans les catacombes, poursuivez avec elle les méchants à longues quenottes, et faites ou re-faites la connaissance de l'un des personnages de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain ... mais chuuuuute surprise ;-)

Juste une question .. à quand le 2ème tome ???

Afficher en entier
Pas apprécié

Comme je suis déçue, mais déçue par ce livre !

L’idée de la chasseuse de vampire luttant sous l’Occupation m’a tout de suite attirée. La Résistance ! Les SS ! Les attentats, les arrestations, les pénuries… Une période si riche à exploiter ne pouvait qu’être un sacré terrain de jeu pour de l’urban fantasy.

Que nenni.

75% du livre se passe dans les catacombes dans un huis clos entre vampires. Notre héroïne croisera deux fois des Allemands, pour une anecdotique rencontre et une mini-baston. Super. Merci d’être venu.

C’est plus que dommage. Les penchants d’Hitler et compagnie pour l’ésotérisme sont désormais bien connus et exploités dans beaucoup d’autres œuvres. Oh, certes, ici les Nazis emploient des loup-garou comme limiers mais ça n’ira pas plus loin dans ce tome. Ils laissent les chasseurs de vampire agir et le super tout puissant roi des vampires ne semble même pas concerné par le fait que, mine de rien, c’est un peu la guerre, là.

Parlons maintenant de cette chère Aliette. Entre sa maturité digne d’une petite fille de six ans, sa maladresse et ses réflexions de cour de récréation en espèce d'argot de titi, j’ai été plus que choquée en apprenant qu’elle est sensée avoir vingt-cinq ans. Sans rire. Elle doit passer la moitié du livre à faire des blagues de pet avec ses aisselles.

Aliette est handicapée par de graves phobies depuis l’assassinat de sa maman. Phobies qui consistent juste à la faire sursauter quand elle croise un rat. Génial.

Aliette a la culotte qui la démange sérieusement tout le long du livre et quand elle ne fait pas une blague d’enfant de six ans, elle fait une plaisanterie grivoise.

Elle est tellement en manque que lorsqu’elle rencontre enfin le meurtrier de sa mère, voici la réflexion qu’il lui inspire :

« Mes yeux glissèrent sur son torse musclé et imberbe, seulement souligné par une fine ligne de poils sous le nombril. Fallait-il que je me pince la croupe pour remonter vers son visage ? »

Pour conclure, Aliette a de gros seins et vous le rappellera régulièrement tout au long du livre, si jamais vous aviez oublié ce détail au chapitre précédent.

Passons maintenant à Lawrence, le beau vampire américain. Je pensais sincérement que sa nationalité aurait un intérêt dans l’histoire. Un américain à Paris sous l’Occupation, là aussi il y a des tas de pistes à creuses ! Eh bien non, Lawrence se contente d’être un gentil sidekick, d’être beau et de culbuter régulièrement Aliette.

L’histoire se veut très polar, avec une enquête à la clef. J’aurais probablement pu l’apprécier si Aliette avait eu la maturité d’une jeune femme de vingt-cinq ans qui en plus de devoir survivre sous l’Occupation a aussi à affronter les forces du mal.

Dommage, dommage et mille fois dommage.

https://www.goodreads.com/review/show/1177968661

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre a longtemps trôné dans ma liste d'envies et je suis contente de l'avoir fait passer aujourd'hui dans ma liste d'argent. Sans être un chez d'œuvre de littérature, c'est très drôle, la plume est fluide et les personnages attachants. L'utilisation des souterrains et autres lieux secrets de Paris est également assez savoureux. Reste à lire le second tome, à présent 😊😊

Afficher en entier
Diamant

Je ne suis pas une grande fan de vampires en temps normal mais j'ai adorée cette lecture.

Les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante, bref une lecture vraiment plaisante.

Afficher en entier
Bronze

Le côté détective dans le monde des vampires et pendant la seconde guerre mondiale est assez sympathique, et si au début j'ai eu un peu de mal, le côté dynamique d'Aliette fonctionne plutôt bien. Je ne suis pas totalement convaincue mais je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Pas apprécié

Oh la la, c'est tellemeny fade et credule et incredible, pas que les vampires existent, mais ce n'est certainement pas ainsi qu'on s'exprimait dans les années 40

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre fantastique se déroulant durant une 2nde guerre mondiale revisitée avec des vampires.

Ce livre est très attractif et donne envie de le dévorer.

Dommage qu'il n'y ait pas encore eu la suite de parue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne suis malheureusement pas allée au bout de ma lecture! La quatrième de couverture était pourtant intéressante mais dès les premières pages on se rend compte que le personnage principal a peur de tout et qu'elle est réputée en tant que je chasseuse de vampire par hasard. Ne parlons pas du "héros" qui lui même s'enfuit devant elle..

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas tout à fait à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, et je ne suis pas déçue. Notre héroïne dit ce qu'elle pense, elle est drôle et agaçante au point que j'ai eu envie parfois je l'avoue qu'elle se taise, les vampires ne sont pas comme tant d'autres livres, et au final oui je me suis bien amusée avec ce livre.

Afficher en entier
Or

Ce livre la est juste une tuerie

C'est addictif et je men suis pas lassez et je les dévorer d'une traître

Afficher en entier
Bronze

Il ne s'agit pas d'une histoire très très originale mais elle est assez bien menée. Les personnages ne sont pas trop mal et l'humour des personnages est certainement ce que j'ai préféré dans ce livre !

Afficher en entier
Argent

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/06/aliette-renoir-tome-1-cecilia-correia.html

J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit pour l'univers ou pour les personnages ! En effet, j'ai fortement apprécié qu'elle développe la hiérarchie au sein des vampires, comment fonctionnait leur société... Cela permet d'avoir des points de repères et découvrir un univers très riche où rien n'a été laissé au hasard ! L'intrigue est également bien amené et je ne me suis douté de rien jusqu'à la fin. Comme je vous le disais plus tôt, l'auteure nous plonge très rapidement dans le monde vampirique, un poil trop rapidement peut-être ? Ce n'est qu'un détail mais j'aurais davantage voulu découvrir la vie d'Aliette en tant que chasseuse. Pour moi, son ancienne vie manque un peu de développements et aurait permis de la rendre plus réelle, même si celle-ci vient de temps en temps la hanter tout au long de ce premier opus !

De plus, Aliette est une drôle de jeune femme ! Elle a une personnalité bien à elle. Elle a un caractère bien trempée et j'ai adoré sa répartie, tandis que d'un autre côté, elle est très peureuse et à peur d'à peu près tout. Un comble pour une ancienne chasseuse ! J'avoue qu'au début, c'était assez hilarant, mais à force, cela m'a parfois agacé, même si cet aspect de sa personnalité semble s'effacer au fur et à mesure que l'histoire avance ! Heureusement d'ailleurs !

Pour conclure, malgré quelques petits défauts, j'ai passé un excellent moment grâce à un univers complet et une héroïne (ou anti-héroïne) plus qu'atypique ! J'ai hâte de poursuivre cette saga pour voir où l'auteure va nous mener par la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon

  • France : 2012-09-10 (Français)
  • France : 2015-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-10 (Français)

Activité récente

Baker13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T22:53:49+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 594
Commentaires 108
extraits 32
Evaluations 192
Note globale 7.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode