Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 9 : Effroi

Description ajoutée par ptitepuce 2012-07-02T07:34:14+02:00

Un soir d’automne, dans l’Ouest du Nebraska. Appelée d’urgence sur une scène de crime, Maggie O’Dell y découvre un spectacle aussi effroyable qu’incompréhensible. Une bande d’adolescents sous l’emprise d’hallucinogènes se serait amusée ici à se filmer jusqu’à ce qu’un phénomène étrange les foudroie sur place, tuant certains d’entre eux, et laissant les autres gravement brûlés.

Déterminée à élucider le mystère de ce drame, Maggie recueille méticuleusement les témoignages des rescapés en s’efforçant de faire le tri entre réalité et divagations. Au fil des déclarations, une épouvantable certitude s’impose à son esprit : les survivants courent tous un grand danger. Comme en atteste ce meurtre, maquillé en suicide, qui est bientôt commis.

Pour Maggie, plus rien ne compte désormais que de mettre fin à ce macabre engrenage. Avec le soutien du brillant et charismatique médecin colonel Benjamin Platt, elle s’engage alors dans une course contre la montre, sans savoir encore que ces adolescents sont en réalité les première victimes d’une machination sans précédant – et sans limites.

Elle ne l'avouait à personne, mais les enfants lui portaient sur les nerfs. L'exubérance avec laquelle ils manifestaient leur joie l'exaspérait autant que leurs brusques colères. Et elle avait encore moins de patience pour leurs incessantes jérémiades. Malgré ses efforts pour le cacher, son malaise était tel qu'il passait rarement inaperçu."

J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré le fait que j'ai été perturbée au début par les 2 histoires en parallèles, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi on suit d'un côté Maggie puis de l'autre côté Benjamin et ce n'est que vers la fin du livre que j'ai compris que les 2 histoires se rejoignaient. J'aime toujours autant le personnage de Maggie, femme à l'apparence forte mais si fragile avec un cœur énorme pour ceux qu'elle aime, en particulier ses chiens. Et je comprend qu'elle soit toujours tellement apprécié de ses amis et des hommes, Benjamin en particulier qui est de plus en plus présent dans sa vie, à l'opposé de Nick et tellement mieux pour elle, il arrive à la calmer, la poser, l'apaiser et la comprendre.

Deux événement étranges se sont produits : dans une forêt du Nebraska, des jeunes sont victimes de ce qu'il semble être une électrocution mystère. L'un d'eux s'est servi d'un taser en prétendant tirer sur un animal, mais les blessures sont trop graves pour que l'arme soit en cause. Et à Norfolk, un virus est suspecté d'avoir rendu malades des lycéens, mais là encore les conséquences paraissent trop importantes.

J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé cette histoire, d'autant plus qu'elle était découpée en deux histoires qui finissent par se rejoindre à la fin. L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout. J'avais vraiment des difficultés à m'arrêter de le lire. Je le recommande!

j'ai aimé. je n'ai rien à dire de négatif en tant que tel; bien écrit, simple à comprendre, dénouement intéressant, mais il manquait un petit quelque chose pour rendre se roman inoubliable. je ne ressentais pas l'effroi, la peur, ni l'urgence de connaître la fin. je recommande tout de même. c'était mon premier livre de cette auteur et non pas le dernier.

Un livre qui se laisse lire facilement, malgré une enquête trop simple, grâce à l'alternance des personnages et des chapitres très courts. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Maggie.

Euhhhh !

J'ai adoré le dénouement des 2 histoires parallèles, et qui se rejoignent à la fin, mais.... je crois que je n'étais pas assez concentrée pour comprendre la fin.

"emilie42", tu peux me donner quelques explications en MP STP ?

Un peu déçue de mon côté, mais tous les goûts sont dans la nature... On ne peux pas tout aimer.

J'adore les livres d'Alex Kava je trouve ses intrigues génial mais celui dépasse tout. Je ne suis pas déçu par l'achat de livre cette intrigue est vraiment génial je le recommande

Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 9 : Effroi

• France : 2012-07-01 (Français)
  • France : 2013-09-01 - Poche (Français)

cleooo le place en liste or
2024-03-27T16:57:59+01:00
Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T09:22:05+02:00