Les Éveillés

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-26T15:12:06+02:00

Les éveillés

Jérôme Camut , Nathalie Hug

Élise est l’une d’entre eux.

Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d’insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. C’est impossible…

Et pourtant. Élise a ranimé celui qu’il ne fallait pas. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces.

Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ?

Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes.

Qui sont les Éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? Et qu’est-ce qui les relie à cette nécropole découverte par hasard et abritant des dizaines de cadavres inhumés là depuis des siècles ?

Thriller haletant et conte initiatique, Les Éveillés lève le voile sur une réalité dérangeante où l’histoire, les énigmes de la génétique et le monde des rêves entrent en résonance.

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-07-31T19:52:27+02:00

Puisque ta vie n'a pas de sens, fais que ta mort en ait un.

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2022-11-12T12:48:56+01:00

Thriller un peu spécial à la limite du fantastique !

Commentaire ajouté par mlles007 2022-03-02T18:36:21+01:00

Un roman à mi chemin entre le fantastique et le thriller.

On enchaine les micro chapitres où chaque fois on change de personnages, ça rends le livre à la fois dynamique mais peu casser le rythme. J'ai eu du mal et je me suis un peu barbée de l'aspect parfois ''médical".

Un thriller prenant dont nous suivons la traque et toutes les histoires parallèles avec intérêts.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-11-12T15:58:59+01:00

J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire. Les descriptifs scientifiques étaient un peu longs pour moi. Après une pause de quelques jours, j'ai repris le roman et tout s'est mis en place. L'enquête, bien menée par l'équipe de la police de Berck sur mer, un serial killer, des plus angoissant qui est de retour et de nombreux personnages qui viennent au fur et à mesure du roman compléter l'histoire et mener une quête historique sur les origines de ce mal, qui ronge Élise et Pierre. Une intrigue qui se révèle au fil des pages et qui nous tient jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par galadrielle974 2019-07-28T08:58:50+02:00

Quand on commence ce livre l'envie de découvrir comment l'histoire se termine est très fort, ce qui fait qu'il ce lit très rapidement et devient addictive !

Commentaire ajouté par kisa 2017-10-03T15:17:51+02:00

Sans grand intérêt. La recherche des origines d'Elise et Pierre est intéressante, mais il n'y a bien que ça ! Le tueur en série n'est pas très captivant, ni effrayant à cause du caractère prévisible et mal fini du personnage. L'histoire d'amour entre Pierre et Salah est pathétique et n'apporte qu'un sentimentalisme débordant à l'histoire. Non, je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-07-31T19:50:36+02:00

Je découvre Jérôme Camut et Nathalie Hug, j'ai apprécié, l'histoire devient vite addictive, mise à part quelques lourdeurs, l'intrigue reste cohérente et plaisante. A réitérer.

Commentaire ajouté par owso 2017-07-20T22:32:34+02:00

Beaucoup de longueurs et trop de détails scientifiques gâchent ce livre. L'intrigue policière est plutôt pas mal, mais la partie sur la recherche du patrimoine génétique du personnage est lassant. J'avais hâte de terminer ce livre

Commentaire ajouté par blimissime 2015-06-30T10:52:18+02:00

Voici mon avis http://lecturesdeblimissime.blogspot.fr/2015/06/les-eveilles-de-jerome-camut-et.html

Commentaire ajouté par arbrevert 2015-05-12T08:53:27+02:00

On m' a prêté ce livre et au départ je n'étais pas très motivée pour le lire. En effet j'avais lu Malhorne il y a quelques années et ce livre ne m'avait pas donné une bonne impression. Puis je me suis dis qu'il fallait retenter le coup, et cette fois Jérôme Camus n'est pas seul à écrire...

Et là j'ai été agréablement surprise. Le livre est très addictif et les personnages bien construits. L'intrigue est bonne et le méchant très méchant. On ne sait jamais quels personnages seront sacrifiés ou pas ce qui ajoute beaucoup de suspense...L'histoire retombe un peu dans la dernière partie du livre mais elle nous tient malgré tout en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par mzelle_yoko 2014-10-29T15:55:43+01:00

Un livre qui se lit vite et bien, et très angoissant de savoir que Spoiler(cliquez pour révéler)certaines personnes ne peuvent plus dormir du tout.J'ai aimé ce livre jusqu'aux 3/4. j'ai été très déçue de la fin et de la manière dont l'auteur nous emmène à la conclusion. J'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas comment finir et ont baclé pour terminer. Sans compter les scenes gore inutiles.

Les Éveillés

• France : 2010-03-10 - Poche (Français)