Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 873
Membres
1 019 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Perroquets de la place d'Arezzo



Description ajoutée par x-Key 2015-07-15T12:45:41+02:00

Résumé

Autour de la place d’Arezzo vit une des populations les plus huppées de Bruxelles. S’y croisent le fonctionnaire et l’étudiant, le bourgeois et l’artiste, la poule de luxe et la veuve résignée, ou encore la fleuriste et l’irrésistible jardinier municipal. Des couples, des solitaires, humbles ou orgueilleux, conquérants ou vaincus, tous gouvernés pas leurs passions, leurs fantasmes amoureux et sexuels. Jusqu’au jour où chacun reçoit une lettre, mystérieuse, identique : « Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime. Signé : tu sais qui. » Un message qui peut entraîner autant de promesses et d’attentes que de déceptions et de catastrophes, en fonction de l’interprétation qu’on lui donne…

« Une formidable encyclopédie de l’amour et des désirs, une ronde folle et farce. »

François Busnel, L’Express.

« Eric-Emmanuel Schmitt ne juge pas ses personnages. Il se contente de les comprendre. Ce qu’il fait avec finesse. »

Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 197 lecteurs

extrait

Une femme te quitte parce qu'elle ne trouve plus en toi les qualités que tu n'as jamais eues.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Même si le roman est bien épais, il vaut le coup. J'ai beaucoup aimé, on reste captivé par l'histoire, il n'y a pas de flottement. Je recommande.

Afficher en entier
Or

Quelle plume envoutante, magique, précise et juste! J'adore les vues de Schmitt, sa définition de l'humanité dans toutes ses nuances. Un petit bijou.

Afficher en entier
Lu aussi

je recommande !

Afficher en entier
Bronze

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'ai passais un bon moment durant ma lecture, le thème est assez original, la seul chose que je n'ai pas trop aimé dans le roman c'est le fait qu'il y a trop de personnages au fur et à mesure que l'on avance dans les chapitres.

Mais autrement le roman est bien, les réactions des personnages après avoir découvert cette lettre d'amour anonyme sont parfois touchantes, drôles où même surprenante..

Afficher en entier
Argent

Un roman qui fait réfléchir. Des personnages attachants.

C'est le premier livre de E.E Schmitt que je lis et je pense en lire d'autres.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est sans aucun doute l'un des meilleurs qu'il m'a été donné de lire. La plume de Éric-Emmanuel Schmitt est fluide , le roman ne souffre d’aucune longueur, et l’on s’attache très vite aux personnages, bien qu’ils soient très nombreux.

L’auteur nous dépeint ici une magnifique fresque, un hommage à l’amour, sous toutes ses formes. On y voit des destins qui se croisent, des personnages qui s’entre-croisent, s’aiment ou se déchirent. Pas de « bons sentiments » ici mais une narration juste, sans parti pris.

Un excellent roman à conseiller aux amoureux de l’amour, aux épicuriens, aux tendres et aux sensibles !

Afficher en entier
Argent

J'ai aimé plonger au coeur de cette plage aux perroquets mais il y a beaucoup de personnages et par conséquent quelques passages long et il est difficile de s'attacher à tous. Je reste quand même avec une bonne expérience.

Afficher en entier
Diamant

Cette anthropologie de l'amour, du sexe et des relations conjugales. Un voyage dans la passion, la solitude, la colère, le doute, les hontes, les secrets, les plaisirs.

Une bouffée d'esprit et de nombreuses questions éthiques, philosophiques et pudiques soulevées. Un rapport à l'art, à la sensibilité, aux sentiments, à l'impulsivité. Oui c'est une bouffée de pulsions ; certaines dérangent, d'autres font rire, ou s'attendrir ou bien frissonner.

L'écriture et le suspens du mystérieux mot et de la finalité des relations entre les personnages sont un vrai régal. C'est un bon moment d'introspection et d'humanité !

Afficher en entier
Bronze

Roman très divertissant ! Plus qu'un livre, c'est une scène sur laquelle Eric Emmanuel Schmitt fait danser de crédibles comédiens créés sous sa plume. Nous tournons la dernière page comme si nous voyions le rideau du théâtre se refermer: avec le sentiment de satisfaction d'avoir pris du plaisir (et le plaisir il en est beaucoup question dans ce livre...), lequel contrarié par le regret de voir l'histoire se terminer. Petit bémol: les personnages sont si nombreux et si variés qu'il m'a été difficile de les assimiler rapidement, d'autant plus que les chapitres sont relativement courts.

Afficher en entier
Argent

Un très beau roman de destins croisés. Je trouve l'idée très bonne et il est très bien écrit tout en se lisant facilement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Perroquets de la place d'Arezzo

  • France : 2013-08-21 (Français)
  • France : 2015-08-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 197
Commentaires 17
extraits 99
Evaluations 35
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode