Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 3 : Flagrant délice

Description ajoutée par Avalon 2022-02-23T20:12:55+01:00

Un coup de fil sinistre au milieu de la nuit plonge la propriétaire de salon de thé Gemma Rose au cœur d’un nouveau mystère. Cette fois, son ami Seth est considéré comme le principal suspect d’un crime ! Un meurtre macabre commis dans le cloître d’un ancien collège d’Oxford révèle des rivalités amères au sein de l’université, mais Gemma découvre des indices inattendus dans son petit village des Cotswolds.

Pendant ce temps, sa vie amoureuse ne lui laisse pas de répit. Elle peine à choisir entre l’éminent médecin Lincoln Green et le séduisant inspecteur Devlin O’Connor… tandis que son salon de thé anglais pittoresque prend l’eau alors qu’elle se démène pour trouver un nouveau chef pâtissier.

Avec sa mère exaspérante et sa petite chatte tigrée espiègle, Muesli, qui la rend complètement folle – sans oublier les vieilles chouettes qui ne la lâchent pas d’une semelle –, Gemma doit résoudre son affaire la plus difficile à ce jour si elle veut empêcher son ami de passer sa vie derrière les barreaux.

Lorsque vous êtes réveillé en sursaut par la sonnerie stridente du téléphone à 2 heures du matin, vous savez qu’il s’agit forcément d’une mauvaise nouvelle.

J’émergeai de mon profond sommeil en grognant et me redressai sur un coude pour attraper mon téléphone sur la table de nuit. Il glissa entre mes doigts et tomba par terre. Argh ! Je me penchai sur le côté du lit, tâtonnant frénétiquement dans le noir jusqu’à ce que ma main trouve quelque chose de plat et de dur. Je ramassai l’appareil et m’empressai de répondre.

— Gemma ?

C’était mon ami, Seth Browning, et la peur dans sa voix me fit l’effet d’une douche froide. Je me redressai d’un bond dans le lit.

— Seth ? Qu’est-ce qu’il y a ?

— Gemma… fit-il d’une voix grave et tendue. J’ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi.

— Quoi ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

— J’ai besoin que tu ailles à Wadsworth College. Maintenant. Et…

— Wadsworth ? Mais on est en plein milieu de la nuit !

Il m’ignora et continua :

— Va à la Porter’s Lodge et regarde dans le casier du professeur Barrow. Il y a un mot de moi dedans – grand Dieu, j’espère qu’il est toujours là ! J’ai besoin que tu le récupères.

Il marqua une pause, puis ajouta d’un ton pressant :

— Et ne te fais pas repérer par la police.

— La police ? Seth, pour l’amour du ciel, qu’est-ce qui se passe ?

— Je ne peux pas t’expliquer maintenant, Gemma, dit-il d’un ton désespéré. Fais-moi confiance et fais ce que je te dis, s’il te plaît.

Il me faisait peur.

Je continue tranquillement cette saga de cosy mystery que j'adore car je pense vraiment qu'elle fait partie de mon top 3.

On est de suite mis dans l'ambiance, Gemma est contactée par un de ses amis proches en pleine nuit pour aller enlever un courrier sur le campus d'Oxford. En effet, elle va comprendre que son ami Seth est inculpé dans une histoire de meurtre et ce message pourrait être encore plus compromettant pour lui.

Evidemment Gemma ne croit pas en sa culpabilité et va devoir mener l'enquête en parallèle (et non sans mal) des autorités locales. Elle va aussi devoir jongler entre deux hommes : Lincoln, le gendre parfait et Devlin l'inspecteur de police. Entre les deux son cœur balance, bien que je n'en sois pas réellement si sûr.

Son salon de thé tourne bien, elle est toujours aidée par son amie Cassie et sa mère en cuisine. Mais elle doit absolument trouver un chef pour la pâtisserie, la cohabitation avec sa mère n'est pas toujours aisée. La cession de recrutement est assez rocambolesque. Ici comme ailleurs, il n'est pas simple de recruter du personnel de qualité !

On retrouve aussi la fine équipe des "vieilles chouettes" qui ont toujours un rôle très important dans l'enquête même si elles en font voir de toutes les couleurs à Gemma.

J'ai passé un très bon moment, j'aime beaucoup les personnages, en plus j'ai appris plein de choses sur le fonctionnement de l'université d'Oxford et j'ai trouvé cela intéressant.

Petites pensées à Muesli et ses petites bêtises qui ont failli tourner au fiasco total !

J'aime beaucoup cette série... Gemma est confrontée cette fois a l'énigme d'un meurtre dont le principal suspect est son ami Seth

Elle va tout faire pour innocenté son ami avec l'aide des vieilles chouettes et du bel inspecteur...

Encore une bonne enquête. On est plongés tout de suite, dès la première page, dans le bain. Et l’auteure nous fait hésiter jusqu’à la fin. Elle brouille les pistes, ce qui fait pencher la balance parfois sur un et le moment d’après sur l’autre.

On retrouve tous les personnages qu’on adore, les vieilles chouettes qui continuent à nous faire rire, Muesli qui est toujours aussi adorable et sait exactement ce qu’elle veut, la mère de Gemma toujours aussi lunaire.

Gemma avance aussi dans ses projets professionnelles et personnels.

J’ai toujours aussi hâte de lire la suite.

Un livre à l'intrigue peu complexe mais divertissant.

Encore une délicieuse enquête pour Gemma qui doit protéger son ami Seth de la prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis (bon j'avoue que j'ai douté à un moment)

En pleine nuit, un professeur d'une Université d'Oxford a été assassiné. A côté de lui se trouve un homme avec un couteau ensanglanté dans la main. Pour la Police pas de doutes elle tient le coupable!!!!!

Seulement voilà ,'homme,e en question, Seth, eet le meilleur ami de Gemma et pour elle impossible qu'il soit le criminel, elle le connaît assez bien pour savoir qu'il serait incapable de tuer quelqu'un.

Elle va donc une nouvelle fois mener sa propre enquête en parallèle avec l'inspecteur Devlin, pour prouver l'innocence de son ami et découvrir le vrai coupable.

Une affaire menée tambour battant, pleine de rebondissements, où les quatre mamies surnommée les "vieilles chouettes" vont prendre bien des risques pour venir en aide à Gemma.

C'est le troisième tome de cette saga de cosy mystery que j'aime de plus en plus et où je retrouve tous ces personnages attachants et sympathiques sans oublier le chat Muesli, avec grand plaisir.

On passe un bon moment avec une enquête bien menée accompagnée de thé et de pâtisseries

Toujours divertissant malgré des enquêtes qui ne sont pas très complexes

Encore et toujours un excellent moment de lecture et une grande bouffée d'air frais avec ce 3ème opus.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et les relations entre les protagonistes toujours aussi bien décrites.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome.

trop trop trop bien . enfin le baiser avec devlin ! un peu triste pour Lincoln mais bon elle ne lui a pas fait de faux espoir donc il s'en remettra plus facilement

Une bonne suite, avec des personnages sympathiques et attachants... Une lecture agréable et simple, exactement ce que je recherche en ce moment !

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 3 : Flagrant délice

• France : 2022-04-15 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T11:07:27+02:00
maryn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T15:22:38+01:00
Cecec le place en liste or
2024-03-03T15:04:15+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or