La Guerre des Clans - La Dernière Prophétie, Tome 6 : Coucher de soleil

L'attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang."

La jeune guérisseuse est attérée. Son clan se remettra-t-il d'une nouvelle guerre ?

Hélas, une autre menace plane sur les siens : Etoile du Tigre, le traît mort, hante ses fils chaque nuit. A travers eux, il espère se venger d'Etoile de Feu, et lui ôter d'un coup les sept vies qui lui restent...

Classement en biblio - 2 249 lecteurs

La nuit régnait sur la forêt. Un matou tacheté au corp massif avançait parmi les ombres. Nulle brise ne venait caresser l'herbe haute qui bordait le sentier. Les oreilles dressées, les yeux plissés, le félin marqua une pause pour lever la tête : ni lune ni étoile dans le ciel. Autour de lui, les troncs épais couverts de lichen projetaient une étrange lueur sur le sol qu'il foulait.

Je ne peut pas lâcher cette série et pour cause, la guerre des clans : Retour à l'état sauvage est le premier livre que j'ai lus, c'est celui qui m'as fait aimer la lecture lorsque j'avais 12 ans. J'en ai 16 et je suis toujours accro, bien que je me rende compte que l'action se passe très vite, et que ce livre est fait pour les plus jeunes. Je suis sure que les rebondissements de ce livre vont encore me tenir en haleine un bon bout de temps.

Je l'ai enfin! Une attente longue, mais qui en vaut la peine (surtout que le prochain, le 1er du cycle 3 sortira en...octobre!)

A un moment donné, je me suis demandé si cette série n'était pas devenue trop enfantine pour moi. Mais je me suis rendue compte qu'elle me passionnait toujours autant, car je l'ai dévorée avec le même enthousiasme qu'avant! Il me tarde de découvrir le cycle 3...

Le point de vue adapté est sans étonnement celui de Griffe de Ronce et Feuille de Lune. L'histoire reprend là où nous l'avions laissée, après la bataille sanglante des blaireaux. Les songes de Griffe de Ronce accompagné de son frère & son père s'intensifient, pendant qu'il continue à espérer le rôle de lieutenant du clan. Le clan des Etoiles annonce une nouvelle prophétie à Feuille de Lune, qui se remet tout juste de son retour dans le clan, et de son Spoiler(cliquez pour révéler)rennoncement à Plume de Jais...

Une fin de cycle qui se révèle aussi vivifiante et passionnante que ce à quoi je m'attendais!

Ce livre est super ! On comprend enfin la prophétie "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres" qui nous a inquiété pendant tout ce temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que Griffe de Ronce finissent par résister à Etoile du Tigre et Plume de Faucon.

Je le conseille !

Tome encore rapide à lire. Une fois que je suis arriver à la fin je m'attendais à plus mais non.

Je suis toujours aussi fan de cette histoire. J'ai hâte de voir la suite des évènements dans le cycle 3.

Il est juste INCROYABLE, comme toute la série de A à Z

Un tome palpitant et encore une fois plein d'intrigues, on voit enfin le vrai visage des mauvais guerriers

Un très bon cycle que j'ai pris plaisir à relire

Encore une fois, une bonne fin de cycle, peut-être moins à la hauteur du premier cependant. L'action se fait attendre, c'est peut-être le cycle que j'aime le moins finalement, même si beaucoup de choses du troisième cycle sont teasé (notament avec Feuille de Lune). Enfin, bonne lecture et hâte de relire la suite.

Les prophéties dans ce cycles sont toutes des conn@sses !!! J'en ai ma claque, qui fait le job là haut ?!?

Les personnages et leurs doutes sont incontestablement le point fort de ce dernier tome. Griffe de Ronce, Feuille de Lune, Poil d'écureuil, Papillon... J'ai vraiment apprécié de les voir tenaillés par ce doute qui peut nous faire flancher nous aussi adultes. Cette série a beau concerner des chats, je la trouve incroyablement sensible et réaliste quant aux sentiments humains.

Étoile de Feu n'apparaît pas souvent, pourtant, l'un des passages qui le concerne m'aura fait couler quelques larmes.

Lirai-je le cycle 3 ? La question ne se pose même pas ❤️

Dans ce dernier tome, j'ai retrouvé tout ce qui m'avait tellement émue dans le cycle 1. Je sais qu'Erin Hunter est un pseudo derrière lequel se cachent 3 autrices. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver dans les 2 derniers tomes du cycle 2 la plume de l'autrices du cycle 1. J'espère que c'est elle également qui écrira la majeure partie de la suite

C'est un tome magnifiquement superbe

Je me suis régalée ! Je vais devoir attendre 24h pour recevoir le cycle 3 et je peux assurer qu'à peine le dernier tome du cycle 2 refermé que je suis déjà en manque, le temps va me paraitre plus que long ! J'avais déjà trouver l'idée hyper sympa de réintégrer Étoile du Tigre via cette forêt noire des songes mais alors dans ce tome c'est encore plus poussé on en apprends encore un peu plus. Plume de Faucon je ne l'ai jamais vraiment appréciée il ressemblait bien trop à son père, de plus plus d'une fois il à été exécrable avec sa sœur donc autant dire qu'il méritait cette fin. Griffe de Ronce je n'ai jamais douté de sa loyauté même si son côté ambitieux était un peu gênant par moment. L'hommage à Plume Grise m'as brisée le cœur, je vais me ranger du côté d'Etoile de Feu car à chaque page de la saga que je lis et tourne j’espère son retour. Je pense que Pelage de Granit a malheureusement participé au complot qui visait la mort d'Étoile de Feu, il est tellement jaloux que Poil d’Écureuil est choisit Griffe de Ronce de plus le fait qu'il soit nommé lieutenant à été de trop pour lui. A mon avis il ne voulait pas la mort de son Chef mais il espérait juste que les autres arrive avant que Plume de Faucon meurt afin de discréditer Griffe de Ronce. Affaire à suivre ! Merci Erin Hunter même si je me ruine !

La Guerre des Clans - La Dernière Prophétie, Tome 6 : Coucher de soleil

• France : 2016-08-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:33:10+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:50:03+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:55:33+01:00

• Warriors, the New Prophecy, Book 6 : Sunset - Anglais