Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L'attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang."
La jeune guérisseuse est attérée. Son clan se remettra-t-il d'une nouvelle guerre ?
Hélas, une autre menace plane sur les siens : Etoile du Tigre, le traît mort, hante ses fils chaque nuit. A travers eux, il espère se venger d'Etoile de Feu, et lui ôter d'un coup les sept vies qui lui restent...
La nuit régnait sur la forêt. Un matou tacheté au corp massif avançait parmi les ombres. Nulle brise ne venait caresser l'herbe haute qui bordait le sentier. Les oreilles dressées, les yeux plissés, le félin marqua une pause pour lever la tête : ni lune ni étoile dans le ciel. Autour de lui, les troncs épais couverts de lichen projetaient une étrange lueur sur le sol qu'il foulait.
Je ne peut pas lâcher cette série et pour cause, la guerre des clans : Retour à l'état sauvage est le premier livre que j'ai lus, c'est celui qui m'as fait aimer la lecture lorsque j'avais 12 ans. J'en ai 16 et je suis toujours accro, bien que je me rende compte que l'action se passe très vite, et que ce livre est fait pour les plus jeunes. Je suis sure que les rebondissements de ce livre vont encore me tenir en haleine un bon bout de temps.
Je l'ai enfin! Une attente longue, mais qui en vaut la peine (surtout que le prochain, le 1er du cycle 3 sortira en...octobre!)
A un moment donné, je me suis demandé si cette série n'était pas devenue trop enfantine pour moi. Mais je me suis rendue compte qu'elle me passionnait toujours autant, car je l'ai dévorée avec le même enthousiasme qu'avant! Il me tarde de découvrir le cycle 3...
Le point de vue adapté est sans étonnement celui de Griffe de Ronce et Feuille de Lune. L'histoire reprend là où nous l'avions laissée, après la bataille sanglante des blaireaux. Les songes de Griffe de Ronce accompagné de son frère & son père s'intensifient, pendant qu'il continue à espérer le rôle de lieutenant du clan. Le clan des Etoiles annonce une nouvelle prophétie à Feuille de Lune, qui se remet tout juste de son retour dans le clan, et de son Spoiler(cliquez pour révéler)rennoncement à Plume de Jais...
Une fin de cycle qui se révèle aussi vivifiante et passionnante que ce à quoi je m'attendais!
Une fin sympathique mais frustrante, bien moins épique que ce à quoi je m'attendais.
Que les choses soient claires, j'ai passé de très bons moments de lecture en compagnie de ce deuxième cycle, mais je reste clairement sur ma faim et plusieurs éléments de l'intrigue manquent de solidité.
Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le triangle amoureux instauré entre Poil d’Ecureuil et ses deux prétendants, Griffe de Ronce et Pelage de Granit, fait tellement forcé… Déjà, je n'ai jamais supporté Poil d’Ecureuil - je la trouve immature, brutale, grande gueule, sans perspective d’évolution durant tout le cycle et somme toute assez inutile. Je ne comprends vraiment pas ce que ces deux guerriers valeureux peuvent lui trouver. Même Griffe de Ronce qui a son lot de défauts mérite bien mieux que cette tête de pioche en tant que compagne. Quant à Pelage de Granit qui semble plonger dans le côté obscur à cause de cette déception amoureuse alors qu'il était tout à fait adorable et attentionné jusqu'ici... Là encore je me demande ce qu'il peut bien lui trouver pour se mettre dans un tel état. Je n'en aurais pas fait toute une histoire si le récit plaçait tout ce bazar au second plan, mais ce n'est pas le cas. Ça dure 6 livres, ça tourne en rond, et ce n'est même pas crédible à la fin… Cette histoire d'amour, si on peut appeler ça comme ça, ne me manquera pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime bien Griffe de Ronce, mais quelque chose cloche dans ses motivations. Il met beaucoup trop de temps à se rendre compte que son père et son demi-frère sont mal intentionnés. Lui est clairement de bonne volonté, du début à la fin du cycle, et souhaite sincèrement le bonheur et la prospérité de son clan. Le fait qu'il fasse confiance à deux individus aussi malfaisants pour l'aider dans ses projets pendant aussi longtemps le fait juste passer au mieux pour un idéaliste un peu naïf, au pire pour un abruti aveugle et inconscient… Tout ça pour lui offrir un semblant de développement de personnage - il se rend compte que la violence et le meurtre ne sont pas une solution pour devenir un chef digne de ce nom… mais il le savait déjà depuis le début ! À aucun moment je n'ai imaginé qu'il pouvait sincèrement adhérer à la philosophie sanguinaire d’Etoile du Tigre et devenir comme lui… Donc au final, tout ce développement n'a pas servi à grand-chose. C'est dommage… Surtout que le cycle finit là-dessus, sur cette révélation comme quoi finalement, Griffe de Ronce reste gentil. Wow quelle surprise ! Je m'attendais au moins à un coup d'état d'envergure, une bataille épique avec quelques morts dans chaque camp… Non, on a juste un combat singulier aux enjeux peu engageants à cause d'une résolution ultra prévisible. Ça pourrait tout juste être la fin d'un tome, mais certainement pas la fin de tout un cycle au cours duquel on te tease, à travers une prophétie sanglante, un événement horrible à venir. Quand j'ai lu cette fin limite bâclée, je n'en revenais pas. J'en attendais beaucoup plus…
Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul personnage principal à la hauteur de mes espérances s'avère être Feuille de Lune. Je me demande si son histoire avec Plume de Jais finira par ressurgir plus tard dans leurs vies…
Au final, un cycle pas désagréable à suivre mais décevant et frustrant quand on le compare à son prédécesseur qui, lui, dépeignait une histoire fluide et cohérente dans les motivations des personnages.
Malgré tout ce que j'ai à en redire, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu et continuerai à suivre les aventures des chats de la forêt. Au moins quand on finit un cycle, on ouvre la porte à la découverte d'autres hors-séries !
Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu la suite des aventures de cette saga, que j’avais énormément peur d’être totalement perdue... Bien heureusement, ce ne fut pas le cas. Je suis d’ailleurs assez surprise de la facilité des événements qui me sont revenus dès les premières pages. Enfin bref. Que dire ?
J’aimerais souligné à quel point le personnage de Griffe de Ronce, le fils d’Étoile de Tigre est incroyable dans ce dernier tome. On ressent dès les premières pages une excellente évolution, contrairement aux derniers tomes, mais plus encore. C’était très intéressant de la suivre pendant tout ce tome et de constater sa fidélité envers Étoile de Feu et le Clan du Tonnerre ; chose qui deviendra encore plus évidente à la fin du tome. Mais pas que ; on ressent également ses doutes. Et pour finir ; la fin de ce tome fait sens à énormément de choses concernant son personnage. J’ai maintenant hâte de commencer à lire le début du cycle 3...
J'ai là aussi bien aimé, les commentaires restent toujours très similaires pour les livres de La Guerre Des Clans puisqu'ils sont aussi bien les uns que les autres.
Celui ci nous tien en haleine ( particulièrement à la fin...), on est toujours dedans!
Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je ne comprends pas pourquoi Feuille de Lune est convié au rêves de Nuage de Saule alors qu'elle be fait rien dedans...
J'ai aussi trouvé que Griffe de Ronce hésite un peu trop longtemps à la fin avant de prendre la bonne décision. Ok, il peu prendre un peu de temps mais, il ne faut pas oublié qu'Etoile de Feu se meurt etranglé sur le côté...
Bien que sympa, ce cycle 2 est clairement en dessous du premier, beaucoup de longueurs et une fin trop vite expédiée je trouve. Néanmoins Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil font de bons nouveaux personnages principaux
Ce livre est super ! On comprend enfin la prophétie "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres" qui nous a inquiété pendant tout ce temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que Griffe de Ronce finissent par résister à Etoile du Tigre et Plume de Faucon.
Résumé
L'attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang."
La jeune guérisseuse est attérée. Son clan se remettra-t-il d'une nouvelle guerre ?
Hélas, une autre menace plane sur les siens : Etoile du Tigre, le traît mort, hante ses fils chaque nuit. A travers eux, il espère se venger d'Etoile de Feu, et lui ôter d'un coup les sept vies qui lui restent...
Afficher en entier