Les Vergers Sunday, Tome 2 : Cueilli à la main

Description ajoutée par GetOnNerves 2024-03-23T12:57:01+01:00

Pour faire bref, j’ai déménagé dans le Vermont… et je me suis plus ou moins retrouvé marié par accident.

Webb Sunday, c’est mon voisin. Un père célibataire et résolument hétéro. C’est un mec sublime, du genre bucheron, aussi grand et fort que les arbres de son verger, un Prince Charmant un peu mal embouché…

Et avec lequel il n’y a aucune chance que ça marche.

Enfin… du moins, c’est ce que je croyais. Jusqu’à cette soirée un peu arrosé où l’on s’est retrouvés dans un bar…

Et où l’on a écrit une nouvelle page de l’Histoire de cette petite ville modeste.

Qui aurait pensé que ça existait encore, les rituels de fiançailles? À Little Pippin Hollow, en tout cas, la tradition est sacrée.

Et quand tous ces montagnards, entremetteurs du dimanche, ont eu vent de notre alliance accidentelle… ils se sont mis en tête de précipiter le destin.

Mais même si les choses entre nous sont assez brûlantes pour faire fondre la glace hivernale, Webb n’a pas l’air très intéressé à l’idée de se mettre en couple… Je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir faire semblant de ne pas y croire, à la réalité de ce rituel. Aux sentiments qu’il révèle.

Parce que cet homme n’est peut-être pas le happy ending que j’étais venu chercher dans le Vermont… Mais je commence à croire que c’est celui qu’on a cueilli à la main, rien que pour moi, dans le verger du destin.

— Drew, je ne sais pas ce que c’est, ces petits beignets à l’oignon, mais c’est délicieux.

— Merci, répondit-il après un temps. J’ai décidé d’appeler ça… des union rings. C’est une recette que j’ai inventée. Je me suis dit que c’était le bon jour pour se lancer…

— Oh, grinçai-je. Fantastique.

— J’imagine que ces union rings se marient bien avec la sauce, commenta Em.

— Oh, ils se marient à merveille, c’est une superbe alliance de saveurs, poursuivit Drew avec un air faussement innocent.

— En parlant de la sauce ! s’exclama Gage. Elle est somptueuse. Tu l’as épaissie avec le liant sacré du fromage ?

— Il y a un petit arrière-goût que je n’arrive pas à identifier, intervint Marco. Tu as mis un noce à moelle dans le bouillon ? Avec un bouquet garni, peut-être…

C'est pratiquement un copier-coller de personnages. L'autrice à un moule qu'elle utilise dans chacun de ses tomes. Un grand gaillard taiseux et un petit gars perdu qui débarque. Du coup, ça manque de créativité pour l'histoire. Alors il faut trouver de l'ultra original : un mariage à la Hollow. C'est hautement improbable mais j'avoue avoir bien ris lors de certaines scènes.

Cette romance est parfaite pour les vacances.

Une suite à la hauteur du premier tome. Encore un ennemies-to-lovers très réussi avec 2 personnages très différents et pourtant complémentaires. Toujours en mode slowburn, je me suis mordue les doigts en tournant rapidement les pages pour atteindre enfin le moment du rapprochement tant attendu!

Nous continuons à faire connaissance avec les membres de la famille Sunday. L'environnement du Hollow et ses habitants donnent envie d'y aller pour boire un coup au bar du village et admirer le fameux clairon. Je crois que la suite nous mènera vers le restaurant de Jack pour + qu'un petit déjeuner cette fois-ci...et j'ai hâte !

Encore et toujours un coup de cœur pour la famille Sunday.

Un fil rouge original pour cette histoire d'amour que l'on suit avec un sourire scotché aux lèvres.

Encore un bon moment de détente.

Un deuxième tome encore mieux que le premier, Webb et Luke sont trop mignons et j'aime encore plus cette famille si unie.

Mieux que le tome 1. Même si la fin est prévisible, l'histoire pour y arriver est originale, pleine d'humour et de quiproquos, parfois aussi tendre que farfelue. Vivement le tome 3

Comme le premier tome, May Archer nous sert un roman sympa malgré quelques longueurs dans la deuxième moitié. Une lecture vite lue, mais qui sera certainement vite oubliée (j’ai déjà peu de souvenirs du tome 1 et pourtant sa lecture ne remonte pas beaucoup…).

Le principal intérêt réside dans le plot du début, ce petit enemies-to-lovers car Webb - qui a toujours été hétéro et n’est jamais posé de question sur sa sexualité – a une dent contre Luke sans vraiment savoir pourquoi. Oui, on comprend qu’on sort les gros sabots et qu’on ne va pas trouver de grande originalité. Soit, ce n’est pas vraiment pour ça qu’on lit cette saga je pense. Plutôt pour l’ambiance familiale, les aventures des Sunday sont toujours aussi sympa à lire et la fratrie, aussi drôle que loyale, rythme bien le récit. Luke et Webb sont des personnages sympathiques mais un peu trop lisses et convenus pour vraiment m’enthousiasmer.

May Archer sait bien lancer les futurs tomes ; le prochain sur Hawk et Jack, déjà bien initié dans le tome 1, me fait très envie alors même que les tomes 1 et 2 ne m’ont pas plus emballé que ça. Prochain trope : age gap ! Roule ma poule !

Les Vergers Sunday, Tome 2 : Cueilli à la main

• France : 2022-12-30 (Français)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T11:51:50+01:00

• Hand Picked (Sunday Brothers #2) - Anglais