Les Anges, Tome 1 : L'Amant de mes songes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-25T00:17:32+01:00

Véritable don juan, Michel des Anges est un célibataire convoité. Nombre de femmes s’abandonnent aux délices de sa compagnie. Sa vie bascule lorsqu’un incendie le défigure à jamais. Toutes le fuient désormais. Excepté Anne Aimes. Frustrée par une vie austère, elle cherche en Michel un professeur habile et expérimenté. Très vite, ce dernier découvre chez Anne une volupté insoupçonnée qui éveille en lui d’intenses émotions. Pourtant, Anne joue avec le feu, car Michel prépare depuis des années son effroyable vengeance . . .

"-Nous dînerons à 8 heures, précisa froidement Michaël avant de tendre la main à Anne, l'invitant à le toucher en plein jour, ouvertement.

Elle observa un instant sa peau abîmée, songea aux délices que ces longs doigts étaient capables de lui procurer, et sans hésiter, il y posa les siens.

Le contact fut électrique.

Amis,

Amants,

Le lien était bouclé."

Un roman vraiment particulier que j'ai lu avec un appétit certain. L'auteur sait nous donner du frisson, qu'il soit plaisant ou dérangeant et ce roman là est de cet ordre.

Anne, la vieille fille de 36 ans, décide qu'il est temps pour elle de vivre les plaisirs qu'elle aurait déjà dû connaître si elle n'avait pas eu à s'occuper de ses parents malades. Elle se rend donc dans une maison de "rencontres" et paye Michel des Anges, prostitué à la renommée fiévreuse, pour qu'il lui fasse découvrir tout ce qu'elle ignore.

Mais l'homme qu'elle a croisé brièvement 18 ans plus tôt lors de son entrée dans le monde, entrée ratée, n'a plus rien du bel homme qu'il était alors. Quoique...

Michael, devenu Michel après avoir vécu des années en France où une maquerelle l'a formé à l'art de l'amour, est marqué par des cicatrices de brûlures sur le visage et les mains. Mais ce qu'Anne ignore, c'est que ce ne sont pas là les seuls cicatrices qui ont marqués cet homme.

Le passé de Michel est sombre, torturé, brisé et c'est animé d'une idée plus sombre encore qu'il accepte le contrat d'Anne.

L'auteur nous mène alors au coeur d'une passion grisante, dévorante, dérangeante. Aux scènes sulfureuses se mêlent un sentiment particulier, un peu déroutant. Et plus on avance dans la lecture, plus on se dit que tout cela finira mal...

Une lecture à la fois sensuelle et perturbante où le lecteur se sent spectateur des évènements.

Personnellement, j'ai trouvé ce roman plus que prenant et pour ceux qui aiment vivre une romance sur le fil, alors je dis, foncez.

un roman étonnant, dans la même veine que le Jardin des sens, donc roman érotique mais qui parle de la prostitution masculine au 19ème siècle sujet rarement évoqué, cela aurait pu être plus travaillé et donc plus intéressant mais l'intrigue qui par moment est un peu embrouillée sous prétexte de nous balader pour découvrir qui trahit le héros pour aider le méchant et sauver malgré tout la jeune , pardon, la vieille fille en détresse et ainsi donner lieu a quelques descriptions érotiques, nous laisse un peu sur notre faim; c'est dommage car sinon c'est agréable à lire, mais il manque ce petit quelque chose pour que cela soit parfait.

Quelques frissons, voici ce que vous ressentirez lorsque vous lirez ce roman. Une belle histoire, tendre, charmante et étonnante. Incroyablement érotique. Une romance à lire!

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion Intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#PassionIntense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Le plus soft des deux, si l'on peut dire et légèrement moins bon. Aussi dérangeant et tout aussi sublime. Le style est adapté aux personnages, à l'histoire. Pas facile à lire mais l'expérience est extraordinaire.

C'est une romance historique assez particulière, parce qu'elle est très sombre.

Certains passages sont durs, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Si j'ai été très emballée par le fond de l'histoire, j'en ressors quand même déçue.

D'abord, je trouve que tout se passe trop en vase-clos entre Anne et Michael, ils ne voient presque personne et ne sortent quasiment pas des deux-trois mêmes pièces de la maison du héros.

Ensuite, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de répétitions, ça tourne passablement en rond.

Par ailleurs, comme écrit plus haut, le fond de l'histoire est vraiment intéressant et prenant, mais j'ai trouvé que tout était expédié trop vite et facilement au profit de scènes de sexe trop fréquentes et trop longues à mon goût.

Si j'ai relativement apprécié l'histoire d'amour, l'ombre du mensonge, de la manipulation et surtout de la prostitution m'a gâché un peu la romance.

Je vais lire quand même le tome 2 car Gabriel m'intéresse beaucoup.

Pourquoi l'histoire de Michel dans Passion Intense alors que l'histoire de Gabriel est éditée dans Aventures et Passions.

Ils ont vécu une même histoire dès l'enfance et pour l'un comme pour l'autre faire confiance à l'amour est impossible, qu'il soit fraternel, amical. Pour eux , les sentiments amoureux ne sont que des actes physiques et monnayables. Beaucoup apprécié ma lecture

Un livre a ne pas mettre entre les mains des plus romantiques parmi nous. L'histoire est sombre, brusque, réaliste. Les héros sont écorchés par la vie, surtout le héros. Pour des lectures plus mûres côté romance, c'est un livre magnifique, profond et prenant par son contenu original. A lire.

Un roman doté d'une magnifique couverture qui m'a tout de suite donnée envie avant même de lire le résumé! En revanche l'histoire en elle même m'a déçu...Les personnages tout comme le scénario laissez à désirer! La fin rattrape un petit peu le tout quand l'on après le passé le Michel/Michael.

Je lirais tout de même la suite car j'ai tout de même l'envie de découvrir le passé de Gabriel!

J'ai bcp aimé. Sombre oui mais étonnant, très prenant. Un très très bon moment. Je commence tout de suite un autre livre de Robin !

En regardant un peu en bas les commentaires je remarque qu'il n y a que moi ou presque qui aime ce livre 0.0 je trouve ça un peu bizarre ...

Un livre original, noir et sensuel. Je n'ai cependant pas apprecié ma lecture car je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, et l'univers très noir m'a beaucoup pesée.

un mot : affreux ! Rien à voir avec l'écriture "le voyage au jardin des sens" que j'ai beaucoup aimé

Les Anges, Tome 1 : L'Amant de mes songes

• France : 2011-04-20 (Français)
  • France : 2015-02-04 - Poche (Français)