Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

Description ajoutée par Marie9589 2014-11-04T18:58:59+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... Cette fois, elle s'intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un qu'elle n'a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu'elle a perdu, il y a tant d'années...

Classement en biblio - 1 253 lecteurs

Ce voisin avait une nièce qui venait de temps en temps chez lui.

Attends, je vais te montrer. Quand j'ai vu son manteau, son chapeau et la petite fille qui l'accompagnait, j'ai vite compris qu'il fallait que je t'en parle !

J'ai tellement adoré les deux premiers!! c'était une pure merveille. je les ai trouvés tellement beaux *•*! Rien que la couverture donne envie de les ouvrir. Les dessins à l'intérieur sont encore plus beaux. Bref j'attends ce nouveaux livre avec impatience!!

Et pour ceux qui ne les ont jamais lu, à lire absolument c'est super!!

Nettement au dessus des deux précédents selon moi et pour une bonne raison : l'auteur a décidé de jouer avec nos sentiments, plus que d'habitude.

Que se soit entre le traumatisme de Sandra, le père de Cerise ou le rituel de Noël cette histoire m'a fait fondre, en plus d'un scénario très bien construit.

Dans ce livre on vit à travers des souvenirs douloureux et une réalité joyeuse : un très bon mélange.

Les illustrations de cette série sont tellement belles ! C'est magnifique !

L'histoire de ce tome est un peu décousue par contre. Émouvante vers la fin et intéressante mais j'ai trouvé qu'on avait pas le temps de s'attacher et de s'imprégner de l'histoire.

J'ai choisi de me mettre dans l'esprit de Noël en relisant le troisième volume des Carnets de Cerise. Et je dois dire que c'est celui que je préfère ! Il est tellement émouvant !! Les illustrations sont sublimes et le scénario est très poignant. Cerise m'a un peu énervé par moments car elle se mêle trop de ce qui ne la regarde pas. Mais ce volume est parfait pour la période de Noël, il te transporte vraiment dans cet univers ! 😍🎄Je vous recommande vivement cette série, c'est un super cadeau à faire à un enfant qui aime lire, et je suis sûre que les parents apprécieront aussi ! 🤭

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures et enquêtes de Cerise !

J'ai adoré les illustrations de ce tome. On commence à apprendre des choses sur le passé de Cerise et notamment l'absence de papa

un tome vraiment super, très émouvant par rapport aux 2 premiers

Un beau livre, les illustrations sont extraordinaire !

Encore plus beau que les autres, surement mon favori entre tous.

Une belle histoire qui poursuit bien la construction d'identité de l'héroïne et son développement personnel.

Un bon troisième tome ! j'ai hâte de finir avec le dernier tome de la saga que je vais me procurer le plus rapidement possible.

Bon voilà, j'ai fini TOUTE la série "Les Carnets de Cerise" dans sa globalité!

Il m'en aura fallu du temps (un peu).

J'ai fini par le tome 3.

Alors, que dire? Qu'en penser?

Dans ce tome 3, c'est Noël, et Cerise et ses amies préparent la fête avec grand enthousiasme et entrain ! Elles font la connaissance d'une relieuse de livres (Sandra) qui est une vieille amie à la mère de Cerise (Nathalie).

Plein d'amour et de tendresse, cette BD a su invraisemblablement me charmer dans toute sa continuité!

Bien que j'ai une préférence pour les BDS avec un côté fantastique/magie et plus adultes, et même si les Carnets de Cerise sont plus adaptés à un public jeune, j'ai apprécié ma lecture. Les planches sont très belles et à la toute fin, on a le droit à d'autres créations de Cerise avec un style très différent!

J'adore!

Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

• France : 2014-11-13 (Français)

Haruka5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T17:29:33+02:00
Mav2005 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:35:41+01:00
Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T11:59:51+01:00