Les Chevaliers d'Epées

Description ajoutée par marclapin 2018-10-17T02:01:21+02:00

Il existe sur la Terre des centaines de sociétés secrètes. Certaines ont dû mettre fin à leurs activités, mais d'autres poursuivent leur travail occulte malgré tous les efforts de leurs ennemis pour les faire disparaître.

Agé de 96 ans, le docteur Charles Mulligan s'accroche à la vie en Colombie Britannique, car il veut absolument savoir ce qui est arrivé à Thomas, son fils adoptif, disparu depuis presque quarante ans. Cloué dans son fauteuil roulant, le vieillard revit dans ses pensées les événements qui ont précédé la soudaine absence du jeune homme qui lui était si cher.

Il se rappelle le jour où il a rencontré la mère de Thomas, la jeunesse rebelle de ce dernier, leurs séjours à l'étranger où il était souvent appelé à travailler, la première peine d'amour du jeune homme, ses efforts pour le soustraire à la guerre, puis le jour où, à Londres, il l'a présenté au docteur George West, un pionnier de la génétique, afin qu'il le prenne sous son aile.

Mais Charles ignorait que le docteur West n'était pas qu'un simple chercheur. Celui-ci recrute Thomas dans la société secrète pour laquelle il travaille sans lui dire qu'elle est la nouvelle incarnation des Chevaliers du Temple, éradiquée au XIVe siècle.

C'est ainsi que Thomas devient un Chevalier d'Epées et que débuta cette étrange aventure...

Commentaire ajouté par Eehhhhhhhhh 2023-12-26T00:14:46+01:00

Je pense que c’est le seul livre d’Anne Robillard que je n’est pas apprécié.

Comment dire. C’est trop tiré par les cheveux et pas assez en même temps. Les personnages ne m’ont pas assez touché. Je l’ai fini mais ma lecture a été longue.

Commentaire ajouté par Lauzon 2021-07-30T13:18:05+02:00

Le début du livre est lent, et c'est long avant qu'on s'intéresse au scénario, mais ça reste quand même un roman qui nous réussit à faire passer le temps. Les personnages sont acceptables, mais riens d'extraordinaire, malgré certains qui se démarque avec leurs personnalités. J'aurais bien voulu voir plus de magie dans l'histoire. Ensuite pour finir ,la fin est un peu tirée par les cheveux ,car ça fini selon moi trop bien. Malgré tout ça, c'est un bon bouquin.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-05-01T12:19:58+02:00

Thomas, un jeune médecin, qui travaille pour un généticien londonien est recruté par celui-ci pour intégrer une société secrète descendante des Templiers qui lutte contre le Mal.

Dans ce roman on suit le parcours initiatique de Thomas pour devenir le garde du corps de son ami lé généticien qui lui sera chargé au sein de la même confrérie de négocier la paix.

Lorsque Thomas est envoyé dans le sud de la France pour découvrir l'identité des cinq membres d'une autre société secrète qui a pour but de régner sur le monde par tous les moyens et qui ont infiltrés leurs rangs tout ne va pas se passer comme prévu.

En parallèle de la vie de Thomas et de son parcours, l'on suit également les inquiétudes de son beau-père adoptif qui n'a plus de nouvelles de lui depuis plus de trente ans.

Si l'histoire est un peu déroutante au début avec de nombreux changements de temporalité le récit se fait ensuite captivant lorsque ces changements de temps se font moins nombreux. La part de fantasy ou plutôt de fantastique puisque l'on est dans notre monde dans les années cinquante se traduit par des apparitions d'êtres éthérés venant d'un autre monde. Mais cette part de surnaturel va se révéler assez ténue.

Le côté désespéré du beau-père qui recherche son fils alors que celui-ci ne peut plus le contacter pour des raisons de sécurité s'avère très poignant.

Le dénouement avec au programme la réincarnation est bien trouvé même si l'on peut tout de même émettre quelques objections sur l'impact des médiums dans ce final.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à suivre, fluide et simple.

Au final un très bon roman qui aurait pu générer une suite.

Commentaire ajouté par suta 2019-09-03T12:05:20+02:00

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Thomas voir la souffrance par laquelle passent certains hommes qui désirent aider à maintenir la paix dans le monde. La faim de sa vie ma particulièrement plu. Mais comme dans beaucoup d'histoire il faut que ça se termine bien, ça ne m'a pas déplu mais resté sur cette dernière scène tragique m'aurait parfaitement suffit.

Pour moi qui ai lu une grande parties des livres de cette auteure, je dirais Spoiler(cliquez pour révéler)que celui-ci est un entre deux par rapport aux séries A.N.G.E (pour le côté société secrète), Le Retour de l'Oiseau Tonnerre (pour les réincarnations et guides spirituels) et les l'Ailes d'Alexanne (pour la présence des frères et des planètes aux populations plus évolué). Il ce passe cependant à une autre époque ne nous plaçant donc pas sur le même plan que les précédentes séries mentionnées.

Les Chevaliers d'Epées

• France : 2019-06-13 (Français)
  • Canada : 2019-01-30 (Français)

gvit62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T11:06:13+02:00