Les Chroniques d'obsidienne, Tome 2 : La Société du Dragon

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-02T17:04:14+01:00

Arlian, le seigneur Obsidien est de retour. II a affronté un dragon, et son ennemi juré, le seigneur Enziette, a trouvé la mort. Arlian se retrouve détenteur d'un secret qui devrait lui permettre d'accomplir sa quête : exterminer ces terribles créatures ! Mais avant, il devra faire face aux membres de la Société du Dragon, qui avaient pourtant admis comme l'un des leurs. Or le temps est compté, car la mort d'Enziette a mis fin à un accord ancestral et les dragons ont décidé de régner de nouveau sur les Terres des Hommes.

Tout le monde était réveillé, désormais, et les Arithéiens aidèrent Ruisseau et Grillon à descendre de leur perchoir et à sortir du chariot.

Ruisseau regarda fixement la flèche, mais elle ne dit pas un mot. Les autres ne parurent pas la remarquer. Arlian soupçonnait Givre de s’être réveillée au cours du combat contre l’assassin de Drichène et de l’avoir déjà vue.

— Nous sommes réellement arrivés ? demanda Grillon d’un air endormi lorsque Noir la souleva et se dirigea vers la poterne. Je vais vraiment pouvoir voir Lys, Chaton, Hâtive et Muscade ?

— Tout à fait, lui assura Noir.

Elle sourit joyeusement.

— C’est merveilleux ! Que pourrais-je demander de plus ?

— Des pieds, répondit Ruisseau d’un ton grognon tandis qu’Arlian la prenait dans ses bras, les moignons de ses chevilles se balançant dans le vide.

Sur ces impressions, le seigneur Obsidien regagna son foyer.

Une histoire parlant de haine et de vengeance.

Une suite qui se fait vraiment... draconique. J adore l univers cree par Lawrence et on ne se lassse pas des peripeties et retournements de situation des personnages. Mais une vengeance qui guide toute l histoire sera t elle finalement mise en oeuvre ? On l espere...

Je me suis ennuyée dans ce tome, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose contrairement au premier, après tout, il est plus court aussi... L'histoire est bonne, certes, mais, encore une fois, l'auteur se répète beaucoup trop.

Les Chroniques d'obsidienne, Tome 2 : La Société du Dragon

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T12:48:35+01:00