Livres
458 899
Membres
412 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sorcières de North Hampton, Tome 3 : Les Vents de Salem



Description ajoutée par sylvain 2015-04-29T18:41:14+02:00

Résumé

Editions le Livre de Poche :

La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est. Si on la surprend en train de pratiquer la magie, elle n’échappera pas au procès, et son immortalité ne lui sera d’aucun secours. Pendant ce temps, la North Hampton actuelle est confrontée à d'autres problèmes. Joanna et Norm s'unissent pour sauver leur fille et consultent l'Oracle en quête d'une solution. Freddie, qui goûte aux joies du mariage pour le meilleur et pour le pire, se lance à la recherche d'un totem disparu censé les aider à ouvrir un passage dans le temps, afin de ramener Freya au XXIe siècle. Quant à Ingrid, elle renoue avec un amour de jeunesse et se met à douter de sa relation avec l'inspecteur Matt Noble... Entre présent et passé, la famille Beauchamp parviendra-t-elle à se réunir et à trouver la paix ?

Le troisième et dernier volet de la série des Sorcières de North Hampton, pleine de rebondissements et de suspense, qui a été adaptée pour la télévision.

Afficher en entier

Classement en biblio - 165 lecteurs

Extrait

Freya se souvenait de son nom, mais ne se souvenait absolument pas de son passé ni de sa famille. Peut-être avait-elle survécu à la variole et la fièvre lui avait-elle fait perdre la mémoire. Ou peut-être avait-elle été témoin du massacre de sa famille, comme Mercy, et en avait-elle occulté l’horreur. Quand Freya s’efforçait de contempler son passé, elle ne voyait rien. Elle ne savait pas d’où elle venait. Elle se doutait que la douleur sourde en son cœur était due à l’absence de sa famille : elle savait qu’elle lui manquait mais, malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à se rappeler son père, sa mère, ni les moindres frère et sœur. On aurait dit que quelqu’un avait effacé son passé, le lui avait pris, qu’il s’était envolé comme des feuilles emportées par le vent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le dernier livres des aventures de mes sorcières déesse préféré. Je suis déçu que ça finisse mais encore un très bon roman. Quoi que j'aurais aimer suivre la suite des aventures de freya

Afficher en entier
Argent

thor , le ragnarok, odin, salem , tituba, marie sibley j'ai l'impression de regarder le film thor ou la série salem....neamoins l'intrigue est sympa on se demande jusqu'au bout qui à voléle fameux trident....l'intrigue amoureuse a cependant plus d'interet car trop complexe....

Afficher en entier
Lu aussi

Perplexe. Ouais, j'étais perplexe quand j'ai refermé ce dernier tome. Parce qu'il me semblait jusque la que Freya detestait Loki et etait folle de Killian alors, ouais, quand elle envisage tranquillement une partie a trois, et se dit qu'il faudra qu'elle choisisse (choix que je pensais déjà fait), JE SUIS PERPLEXE.

Grâce à mon don inné pour être une galerienne, j'ai reussi a mélanger presque tous les chapitres, ce qui m'en a fait louper pas mal. Mais bon, j'ai reussi a comprendre le plus gros alors même que je continuais de me focaliser sur Freya. Toujours beaucoup trop de fantasy à mon gout .

Freddie m'a laissé sceptique (pour ne pas redire perplexe) : il est d'abord follement amoureux d'Hilly, et ramène tout a elle, et puis au premier coup d'oeil a Gert, il se dit que finalement elle est jolie, sincère et qu'il est pas si mal loti ave elle. Et il l'aime. ...

Bref, ce n'est pas le récit le plus captivant ou même realiste que j'ai "lu" (comme pour les tomes précédents j'ai beaucoup survolé ) .

Je préfère toujours de loin l'adaptation en série tv.

Afficher en entier
Argent

Ce dernier tome m'as beaucoup plu ! Je ne pensais pas terminer cette saga aussi vite ! en 3 semaines. La famille Beauchamps va me manquer et surtout la sulfureuse Freya que j'ai beaucoup aimé pour sont caractère et Erda pour son amour des livres...

Afficher en entier
Or

A la fin de ma lecture, j'ai ressentis un petit pincement au cœur à l'idée de quitter les sorcières de North Hampton. Retourner à Salem durant la fameuse partie tristement célèbre de la chasse au sorcière, est particulièrement intéressante. La plume de Melissa De La Cruz à encore fait son œuvre chez moi. Je le conseille ne serait que pour le mélange historique et mythologique de l'histoire. Elle sait vraiment manier ses différents aspects comme elle l'avait fait pour les Vampires de Manhattan.

A lire!

Afficher en entier
Argent

C'est avec tristesse que je quitte les sorcières de North Hampton avec ce dernier tome de la trilogie. J'ai beaucoup aimé ce tome qui traite de la chasse aux sorcières, et plus particulièrement de l'hystérie collective qui a eu lieu à Salem, en 1692. C'est intéressant de mêler des détails historiques à la vie des personnages! Ces derniers ne sont pas ménagés par l'auteur dans ce final, et ça m'a plu. La fin du roman éveille toutes sortes d'émotions : soulagement, tristesse, surprise, compréhension...

C'est la série TV qui m'avait donné envie de lire les romans, et je dois dire que je ne sais pas si je me serais autant attachée aux personnages si je ne l'avais pas regardée avant. Le personnage de la sœur de Johanna manque beaucoup à la version écrite, je trouve. Mais cela dit, j'ai été ravie de prolonger l'expérience grâce à la lecture de la trilogie. Un bon moment de lecture!

Afficher en entier
Argent

Bon c'est un bon troisieme tome en soit bien qu'assez bateaux en somme.

L'histoire continue comme on l'avait laissé. Freya coinçée dans le passée, Ingrid qui se démène pour retrouver sa soeur. Bref la joyeuse famille au prise avec leur quotidien. Ce que j'aime dans ce livre c'est la mythologie nordique qui est au centre de l'intrigue, c'est trés original.

Mais je ne l'ai pas trouvé assez exploité ici. L'auteur introduit des nouveaux personnages qui ne servent pas à grand chose et c'est dommage.....

La fin était assez prévisible bien que certain point m'ait plutot surprise.Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple le fait que Johanna et Norman meurent. La fin d'Ingrid bien qu'ayant le mérite d'être bien close ne m'a pas plu. En fait je n'aime pas trop math....

Freya qui se retrouve avec 2 garçons c'est du n'importe quoi .... il faut choisir dans la vie

Mais par contre l'aboutissement de freddie m'a beaucoup plu.. J'ai quand même bien aimé cette saga que j'avais commencé pour savoir comment se finissait la série tv. Mais je dois dire qu'elle n'a rien a voir tout en restant très bien quand même.

Afficher en entier
Diamant

Très beau dernier tome de la série, j'ai adoré ! Je le trouve très bien écrit, avec de l'humour, des personnages attachants, il est très addictif. Je suis en quelques sorte déçue d'avoir fini cette trilogie ;).

Afficher en entier

salut j'ai pas lu les livres mais j'ai regardé la série j'aimerais savoir ce qui est arrivé entre Dash et Kilian

Afficher en entier
Argent

Un bon 3ème tome qui m’a surprise car j’avais trouvé le 2ème très très long…

Ca reste de la bit lit donc c’est assez particulier. Malgré un aller retour passé présent, ce n’est pas difficile à lire et à comprendre bien au contraire c’est nécessaire. Une bonne fin pour cette trilogie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sorcières de North Hampton, Tome 3 : Les Vents de Salem

  • France : 2014-06-02 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-03 (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-13 (English)

Activité récente

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T16:00:39+01:00
aure-01 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T21:39:18+01:00

Les chiffres

Lecteurs 165
Commentaires 23
Extraits 1
Evaluations 33
Note globale 7.63 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Winds of Salem (The Beauchamp Family #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode