Les Couturières, tome 1 : Sur la soie de ta peau

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-17T23:34:55+02:00

– Le mot que vous cherchez est… style, Votre Grâce.

Le duc de Clevedon se demandait justement quelle qualité indéfinissable rendait Mme Noirot si fascinante. Celle qui ose se présenter comme « la plus grande couturière du monde » veut le convaincre que sa future femme doit lui commander toutes ses toilettes si elle veut tenir dignement son rang. Sous cette apparence gracieuse, Mme Noirot est une redoutable femme d’affaires. Clevedon devrait lui rire au nez. Il en est incapable. Car, bien que ses fiançailles soient sur le point d’être annoncées, c’est cette adorable roturière qui occupe toutes ses pensées.

A présent, il constatait à quel point ses appas étaient mis en valeur par sa toilette : la jupe et le corsage en soie rose irisée, recouverts d'une tunique ou d'un caraco - enfin, Dieu sait comment s'appelait cette chose - en dentelle noire ajourée qui laissait transparaître la couleur ; l'harmonie des teintes ; la coupe audacieuse ; le soin apporté au choix des bijoux ; et le... le...

- Le style, dit-elle.

Il connut un court moment de malaise. Elle semblait lire en lui comme dans un livre, et apparemment elle avait dépassé la table des matières et l'introduction pour entamer le premier chapitre.

Malgré les commentaires élogieux, j'ai eu du mal à lire ce bouquin, 3 jours alors que je lis 300 ou 350 pages par jour ! A vous de voir car l'idée est bonne.

Très bon moment de lecture. Un style humoristique très léger et des caractères bien trempés comme je les aime.

J'ai apprécié ma lecture, Marceline est une femme déterminée et peu commune pour l'époque.

Quand au Duc, il est un cliché ambulant

A voir les tomes suivants

Un premier tome agréable à lire, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Le couple est plutôt atypique pour l'époque.

Marcelline est étonnamment moderne et indépendante, ça ne devait pas être très courant sous la Régence.

Quant à Clevedon, il est un duc dans toute sa splendeur, comme ne manquera pas de lui faire remarquer l'héroïne à plusieurs reprises.

Bien que la passion entre les deux flambe presque continuellement, j'aurais parfois aimé un peu plus de douceur.

Les personnages secondaires m'ont intéressés, je vais donc m'atteler à la suite.

Par contre, j'ai trouvé bizarre que les trois soeurs Noirot aient des cheveux aussi différents, l'une est très brune (Marcelline), l'autre blonde (Sophia) et la troisième rousse (Léonie). Aura-t-on une révélation quant à des origines dans les prochains tomes concernant une des soeurs... ?

Bien que la fin soit assez prévisible, ce roman fait passer un bon moment, les personnages on un fort caractère et de l'humour à en revendre.

Excellente histoire différente de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. Même si les bases sont connues, le scénario, le suspens m'ont accrochés et j'ai vibré avec Marcelline. J'ai hâte de lire les histoires de ses soeurs.

C'est une histoire qui traite des différences de classe sociale. Mais dès leur rencontre, Noirot et Clevedon font des étincelles. C'est aussi plein d'humour. L'héroïne est une femme qui mène son destin avec confiance et détermination. Le héros quant à lui, se laissait porter par les devoirs de son rang avant de voir sa vie chamboulée par une rencontre provoquée et une famille peu commune. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. J'avais eu plaisir à lire le dernier tome de cette série il y a quelques années.

Superbe romance historique qui change! Des femmes fortes et indépendantes qui mène leur propre barque et des personnages principaux qui sont attachants dans l’ensemble. A lire!

Un bon début pour cette série: une très belle romance historique qui change un peu de l'ordinaire: oui ici nos héroïnes sont des femmes indépendantes, qui travaillent dans un secteur prisé de l'époque la couture. Ce premier tome nous fait découvrir l'ensemble et se penche sur l'histoire de Marcelline et du Duc de Clevedon. J'ai trouvé le début un peu fade Spoiler(cliquez pour révéler) la partie où il son en France est beaucoup trop lourde à mon sens mais après quelque chapitre le rythme d'écriture était beaucoup plus intéressant! Bref j'ai adoré l'histoire et surtout les nombreux personnages en particulier la petite Lucie alias "Eroll" qui m'a fait énormément rire!

J'attaque donc la suite avec impatience!

Les Couturières, tome 1 : Sur la soie de ta peau

• France : 2012-05-02 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-28 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:46:40+02:00