Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Couturières, tome 1 : Sur la soie de ta peau



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-17T23:34:55+02:00

Résumé

– Le mot que vous cherchez est… style, Votre Grâce.

Le duc de Clevedon se demandait justement quelle qualité indéfinissable rendait Mme Noirot si fascinante. Celle qui ose se présenter comme « la plus grande couturière du monde » veut le convaincre que sa future femme doit lui commander toutes ses toilettes si elle veut tenir dignement son rang. Sous cette apparence gracieuse, Mme Noirot est une redoutable femme d’affaires. Clevedon devrait lui rire au nez. Il en est incapable. Car, bien que ses fiançailles soient sur le point d’être annoncées, c’est cette adorable roturière qui occupe toutes ses pensées.

Afficher en entier

Classement en biblio - 174 lecteurs

extrait

A présent, il constatait à quel point ses appas étaient mis en valeur par sa toilette : la jupe et le corsage en soie rose irisée, recouverts d'une tunique ou d'un caraco - enfin, Dieu sait comment s'appelait cette chose - en dentelle noire ajourée qui laissait transparaître la couleur ; l'harmonie des teintes ; la coupe audacieuse ; le soin apporté au choix des bijoux ; et le... le...

- Le style, dit-elle.

Il connut un court moment de malaise. Elle semblait lire en lui comme dans un livre, et apparemment elle avait dépassé la table des matières et l'introduction pour entamer le premier chapitre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Lu aussi

Malgré les commentaires élogieux, j'ai eu du mal à lire ce bouquin, 3 jours alors que je lis 300 ou 350 pages par jour ! A vous de voir car l'idée est bonne.

Afficher en entier
Or

Très bon moment de lecture. Un style humoristique très léger et des caractères bien trempés comme je les aime.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ma lecture, Marceline est une femme déterminée et peu commune pour l'époque.

Quand au Duc, il est un cliché ambulant

A voir les tomes suivants

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome agréable à lire, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Le couple est plutôt atypique pour l'époque.

Marcelline est étonnamment moderne et indépendante, ça ne devait pas être très courant sous la Régence.

Quant à Clevedon, il est un duc dans toute sa splendeur, comme ne manquera pas de lui faire remarquer l'héroïne à plusieurs reprises.

Bien que la passion entre les deux flambe presque continuellement, j'aurais parfois aimé un peu plus de douceur.

Les personnages secondaires m'ont intéressés, je vais donc m'atteler à la suite.

Par contre, j'ai trouvé bizarre que les trois soeurs Noirot aient des cheveux aussi différents, l'une est très brune (Marcelline), l'autre blonde (Sophia) et la troisième rousse (Léonie). Aura-t-on une révélation quant à des origines dans les prochains tomes concernant une des soeurs... ?

Afficher en entier
Bronze

Bien que la fin soit assez prévisible, ce roman fait passer un bon moment, les personnages on un fort caractère et de l'humour à en revendre.

Afficher en entier
Or

Excellente histoire différente de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. Même si les bases sont connues, le scénario, le suspens m'ont accrochés et j'ai vibré avec Marcelline. J'ai hâte de lire les histoires de ses soeurs.

Afficher en entier
Or

C'est une histoire qui traite des différences de classe sociale. Mais dès leur rencontre, Noirot et Clevedon font des étincelles. C'est aussi plein d'humour. L'héroïne est une femme qui mène son destin avec confiance et détermination. Le héros quant à lui, se laissait porter par les devoirs de son rang avant de voir sa vie chamboulée par une rencontre provoquée et une famille peu commune. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. J'avais eu plaisir à lire le dernier tome de cette série il y a quelques années.

Afficher en entier
Diamant

Superbe romance historique qui change! Des femmes fortes et indépendantes qui mène leur propre barque et des personnages principaux qui sont attachants dans l’ensemble. A lire!

Afficher en entier
Argent

Un bon début pour cette série: une très belle romance historique qui change un peu de l'ordinaire: oui ici nos héroïnes sont des femmes indépendantes, qui travaillent dans un secteur prisé de l'époque la couture. Ce premier tome nous fait découvrir l'ensemble et se penche sur l'histoire de Marcelline et du Duc de Clevedon. J'ai trouvé le début un peu fade Spoiler(cliquez pour révéler) la partie où il son en France est beaucoup trop lourde à mon sens mais après quelque chapitre le rythme d'écriture était beaucoup plus intéressant! Bref j'ai adoré l'histoire et surtout les nombreux personnages en particulier la petite Lucie alias "Eroll" qui m'a fait énormément rire!

J'attaque donc la suite avec impatience!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Couturières, tome 1 : Sur la soie de ta peau

  • France : 2012-05-02 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-28 - Poche (English)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:46:40+02:00
alex92 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T15:43:35+02:00

Titres alternatifs

  • Dressmakers, book 1 : Silk Is for Seduction - Anglais
  • Silk Is for Seduction (The Dressmakers #1) - Anglais
  • Sedução da seda (As Modistas #1) - Portugais
  • Suadente come seta - Italien
  • Skandal in Samt und Seide - Allemand
  • Susurros de seda (Las modistas #1) - Espagnol
  • Ongepaste gevoelens - Néerlandais
  • Μεταξένια Αποπλάνηση - Grec
  • Seducţie - Roumain

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 174
Commentaires 30
extraits 1
Evaluations 51
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode