Les Forêts d'Opale, Tome 2 : L'Envers du grimoire

Description ajoutée par Fantasyae 2011-02-07T14:19:24+01:00

Avec son oncle, le vieux troubadour Urfold, et sa soeur la belle Sleïlo, Darko est un fugitif traqué par les Forces de la Lumière...

Pourtant, c’est au coeur même des territoires sous la coupe des prêtres de la Lumière que Darko va tenter de s’emparer du grimoire de son ancêtre, Cohars l’Hérétique.

Il faut qu’il parvienne à pénétrer dans la fabuleuse bibliothèque du Havre.

Seul le savoir contenu dans le vieux grimoire pourra lui permettre de renverser la terrible dictature que les prêtres imposent aux cinq royaumes...

Le havre de la lumière est la capitale spirituelle des cinq royaumes. C'est ici que les Titans, aujourd'hui disparus, extrayaient les pierres magiques. C'est ici que siège le pontife Xarchias.

Un deuxième parsemé d'actions et de rebondissements qui tient le lecteur en haleine.

J’ai bien accroché sur le 1er tome, et j’attendais celui-ci en espérant trouver une continuité à la hauteur.

C’est le cas!

L’histoire est prenante, les dessins sont bien réalisés, TOP !

Une super bande dessinée si vous aimez celle ci vous allez à coup sûr aime les naufragés d’Ythaq c’est dans le même style et c’est trop bien!

Suite réussie d'un premier tome lui-même très accrocheur. Je me rappelle l'avoir lu et relu maintes fois.

Plusieurs personnages intéressants et même si l'auteur utilise des clichés du genre de la Fantasy, ça fonctionne.

Les couleurs sont comme je les aime dans une bande dessinée.

Pour des lecteurs amateurs de Fantasy, je conseille de lire au moins les cinq premiers volumes, ils méritent votre temps.

Après la campagne profonde où vivaient Darko et son père, on découvre les magnificences de la capitale, et le despotisme de ses dirigeants ! Darko et ses compagnons cherchent à tout prix à se procurer un grimoire sensé aider ce dernier à accomplir son destin, et ils rencontreront des alliés inattendus. Un tome qui donne envie de lire la suite !

L'intrigue se met en place, on en apprend plus sur les personnages, la quête et surtout sur les "méchants". Je trouve les illustrations toujours aussi riches et complètes. Une série prenante.

Le deuxième tome de la série est drôle et l'aventure est encore plus rude que dans le tome précédent.

Ce deuxième tome fait arriver le petit groupe à la recherche d’informations dans la cité de la Lumière où se trouve l’ennemi. Le récit est bien mené avec des moments comiques parfois, d’autres épiques, et puis des instants plus sérieux où les personnages sont en ville à la recherche des éléments leur permettant de mieux comprendre le pouvoir et la prophétie. Bien structuré, ce tom est assez bien réussi. Il permet de s’immerger un peu plus dans l’univers, mais surtout de connaître un peu plus les personnages qui tournent autour du héros.

Le graphisme est plutôt bien réussi, les décors sont travaillés, mais quelques expressions des visages sont trop justes visuellement. Les scènes de combat sont bien rythmées et le plaisir est vraiment présent à la lecture de cette bande dessinée.

Malgré l’humour un peu léger d’un personnage secondaire, ce deuxième opus répond aux attentes et promet une suite intéressante.

Un deuxième tome aussi sympathique que le premier. Le scénario reste toujours classique, mais on suit nos petits camarades avec intérêt, eux qui sont désormais dans la capitale, où se trouve le siège des prêtres de la Lumière, leurs ennemis. Comment vont-ils récupérer un ouvrage qui est dans la bibliothèque même des prêtres ?

La fin nous présente un nouveau personnage qui sera sûrement intéressant, et connaissant le genre du scénariste qui va finir Spoiler(cliquez pour révéler) avec Darko sans aucun doute

Un tome très intéressant, l'intrigue commence à se mettre en place et on apprend pleins de choses !

Les personnages se développent et avancent avec détermination !

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:55:10+01:00
Thibald l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T14:44:48+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T17:03:49+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T18:04:16+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T13:50:38+01:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T18:35:57+02:00
Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T14:46:59+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T18:43:57+01:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T10:31:45+02:00