Les Mystères de Londres, Tome 1 : L'Amour au bout de la nuit

Description ajoutée par Underworld 2019-04-03T19:59:17+02:00

Le duc de Greyland ne pensait pas tomber sur Cassandra Blair dans ce tripot de Piccadilly ! Cette jeune veuve démunie, rencontrée deux ans plus tôt, avait disparu de sa vie sans laisser de traces après une nuit d'intense volupté. Alex retombe aussitôt éperdument amoureux et envisage même le mariage. Jusqu'au jour où le masque tombe : Cassandra est une menteuse, une arnaqueuse professionnelle qui n'en voulait qu'à son argent ! Ulcéré, il décide de se venger en l'humiliant comme elle l'a humilié. Mais c'est oublier un peu vite qu'elle a aussi volé son coeur...

* * *

Description en VO :

Years ago, the Duke of Greyland gave his heart—and a princely sum of money—to a charming, destitute widow with unparalleled beauty. After one passionate night, she slipped from his bed and vanished without a trace. And just when he’s given up hope of ever seeing her again, Greyland finds her managing a gaming hell. He’s desperate to have her… until he discovers everything about his long-lost lover was a lie.

In truth, Cassandra Blake grew up on the streets, picking pockets to survive. Greyland was a mark—to be fleeced and forgotten—but her feelings for the duke became all too real. Once he learns of her deception, however, the heat in his eyes turns to ice. When her business partner absconds with the gaming hell proceeds—leaving unsavory investors out for blood—Cassandra must beg the man she betrayed for help.

Greyland wants compensation, too, and he’ll assist her under one condition: she doesn’t leave his sight until her debts are paid. But it’s not long before the real Cassandra—the smart, streetwise criminal—is stealing his heart all over again.

Elle était là, inoubliable, d'une beauté dévastatrice, mince et élancée, sa chevelure blond pâle encadrant un visage au charme bouleversant. Vêtue d'une robe de satin couleur bronze, les cheveux retenus par des barrettes en ambre, elle se tenait debout à côté de lord Coleman, la main sur son épaule, et souriait au vieil homme d'un air conquérant.

elle ne fesait pas partie des clients. Elle... travaillait ici. Comment était-ce possible ? Pourquoi ?

_Cassandra.

Ce nom était sorti de sa gorge, rauque, sourd, comme si son corps avait été une grotte fermée depuis des millénaires.

Etant une très grande amatrice de ce genre de lecture, j'ai été agréablement surpris tout au long de se livre.

le personnage de Cassandre est complet, on ne peut que à comment elle est décrite, l'adoré par sa fragilité et sa force. De même pour le personnage d'Alex, le duc de Greyland, il est génial, bienveillant, protecteur, tout en étant un mâle alpha. Et tout ça assez bien doser.

Parfois l'intrigue fut un peu légère, et donc l'histoire complexe à des moments à porter, car c'était surtout pour y raconter le processus de comment Cassandra et Alex allaient pouvoir être ensemble etc etc. Lecture légère saupoudré d'un peu d'action avec Spoiler(cliquez pour révéler)son enlèvement, mais ce fut bref tout de même, loin de rendre l'histoire plus profonde.

J'ai beaucoup beaucoup lu ce genre de romance victorienne, et il est pas mal du tout. Je le conseil tout de même ;)

À part quelques scènes érotiques, on pourrait presque croire que ce livre a été écrit par un enfant, pour un enfant. J'ai trouvé l'ensemble très basique, avec beaucoup de longueurs, histoire qui ne se soucie pas des vraisemblances, le summum ayant été lorsque l'héroïne restitue l'argent sous l'œil du duc, qui fait la morale aux gangsters.... Bref, bof!

Ce livre est meilleure que je le pensais. Il n'y a pas autant de sexe que je le craignais et l'histoire est plus tôt intéressante.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, le début peut paraître un peu lent mais franchement à partir d'un certain moment les éléments s'enchaînent de façon agréable, les personnages sont bien mis en scène, on a envie d'en savoir plus, bref un vrai régal. Ceux qui ont aimé les chroniques à l'encre rouge aimeront sans aucun doute aussi cette série !

Les Mystères de Londres, Tome 1 : L'Amour au bout de la nuit

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-30 - Poche (English)

lulu27 le place en liste or
2020-02-15T22:19:45+01:00