Livres
648 636
Membres
776 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ombres de Rookhaven



Description ajoutée par Shiravee 2022-07-26T09:18:38+02:00

Résumé

Mirabelle vit dans un manoir isolé et étrange, au sein d’une drôle de famille : chacun de ses membres possède un pouvoir ou une caractéristique bizarre qui font d’eux, aux yeux du reste du monde, des monstres. Craints et honnis, ils restent cachés, en autarcie, loin de la civilisation.

Mais la routine du manoir de Rookhaven va bientôt être chamboulée car voici venue l’heure de la Grande Configuration ! Cet événement exceptionnel, qui n’a lieu qu’une fois par siècle, réunit des monstres venus des quatre coins du globe au sein du foyer de Mirabelle. L’ambiance pourrait être festive si un traître ne se cachait pas au sein des nombreux invités…

**Après le beau succès des Orphelins de métal en 2019, Pádraig Kenny est de retour avec ce superbe conte gothique en deux tomes, magnifiquement illustré par Edward Bettison. Véritable ode à la tolérance et à l’empathie, ce diptyque explore avec justesse les relations familiales et la question de l’identité à travers la quête d’une héroïne bien décidée à en apprendre davantage sur sa naissance… Forte de ses personnages monstrueusement attachants et de son message hautement humaniste, la duologie de Pádraig Kenny est assurément un futur classique de la littérature enfantine !

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-01-21T23:42:35+01:00

- Elle fait partie de cette famille ! rugit Olibrius. Et bien plus que la plupart d'entre vous parce qu'elle au moins, elle sait ce que ce mot signifie !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2023-03-02T23:11:09+01:00
Or

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/09/27/les-ombres-de-rookhaven-kenny-padraig/

Le premier tome avait été une très agréable surprise et ce second est encore meilleur, c’est une série à lire absolument pour les thèmes abordés et leur traitement.

Billy n’est pas libre des ses choix et on va lui donner l’ordre de rejoindre Rookhaven pour accomplir une mission. Si ce dernier refuse, celle qu’il considère comme sa sœur sera tuée. Billy est un illégitime, un métissage entre un humain et un monstre mais il n’a pas encore trouvé sa place.

Il arrive à Rookhaven et enfin trouve un lieu qui pourrait lui convenir mais le secret qu’il garde le pousse à se sentir mal alors que pour la première fois de sa vie il est entouré par des êtres qui le comprennent. Il arrive aussi au moment de la grande configuration, un rassemblement de monstres à travers le monde qui se retrouvent sur place pour une cérémonie particulière. Je vous laisse découvrir quel objectif doit atteindre notre jeune héros.

Ce qui est particulièrement intéressant ici c’est les thématiques comme je vous le disais. On parle différence, acceptation, racisme mais surtout amitié, famille de cœur, solidarité. C’est vraiment intéressant car l’auteur arrive à aborder cet ensemble dans un monde rempli de monstre en apparence alors que ceux au physique les plus rebutants sont souvent ceux à l’ouverture d’esprit plus importante.

Billy peut se transformer en partie comme un garou et ses émotions décuplent ses capacités. Mirabelle, elle parle aux corbeaux et les guident. Ils vont évoluer et grandir rapidement pour survivre. Ce qui est particulièrement remarquable c’est que tous les personnages sont gris et pourtant on s’attache à eux car ils sont tout en nuances.

L’auteur a une plume très agréable et l’on a envie de tourner les pages sans tarder. On termine ce nouveau tome rempli de tolérance car c’est bien ce qu’il faut retenir ici.

L’intrigue est une fois de plus addictive, bien construite et le rendu avec les illustrations permet une immersion dans l’univers dès le début en plus des points de vue multiples.

Une lecture parfaite qui ravira les jeunes lecteurs et les moins jeunes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2023-02-19T11:29:49+01:00
Argent

Ici se termine une saga jeunesse qui mérite d'être lue. Elle véhicule de belles valeurs comme la tolérance, le pardon, la famille... Valeurs qui méritent d'être mises en avant auprès des jeunes, premier public de cette saga vu son profil.

J'ai aimé voir un peu plus en action Goret et Olibrius, tous deux avec Mirabelle et Billy. Même si j'avoue qu'au tout début, j'étais un peu perdue par l'entrée en matière de ce nouveau personnage. Heureusement, je me suis laissée porter par l'histoire et son arrivée ne m'a pas plus gênée que ça ; après tout, j'allais revenir à Rookhaven, c'était le principal.

Tout comme pour le premier tome, je le conseille à tous bien qu'il s'agisse d'un roman jeunesse. Comme expliqué plus haut, les valeurs véhiculées méritent l'attention de tout le monde : Humain, Illégitime ou "Monstre" de la Famille...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-01-27T19:01:59+01:00
Lu aussi

Un deuxième tome où je me suis davantage ennuyée, l'intrigue n'avance pas très vite et j'étais triste de ne pas revoir les personnages du tome précédent. Je ne trouve pas qu'un deuxième tome était nécessaire, le premier tome concluait très bien l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-01-22T00:14:01+01:00
Argent

L'intrigue de ce tome deux se déroule cinq ans après les événements du tome un. Si nous retrouvons la Famille, je m'attendais à retrouver Jem et Tom alors que ce n'est pas le cas. On suit donc Mirabelle et Billy dans ce tome-là, ce qui m'a un peu perturbé au début de l'histoire, je dois l'avouer puisque le début peut facilement perdre le lecteur s'il ne s'y attend pas. L'intrigue m'a un peu laissée sur ma faim et je l'ai trouvée un peu rapide à mon goût même si cela ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture.

La plume de Padraig Kenny aide beaucoup à fluidifier l'histoire qui se déroule simplement sans de difficulté de compréhension mis à part les trente premières pages. Les chapitres très courts et les multiples points de vue permettent de rester dans le rythme, ainsi le livre se lit d'une traite en peu de temps. Les dessins d'Edward Bettison ajoutent un plus tout le long de la lecture de ce magnifique objet-livre.

Concernant les personnages, j'ai aimé retrouver la Famille que l'on voit toutefois très peu dans le tome mis à part Goret, car il fait partie de l'intrigue, j'aurais désiré que l'auteur développe plus en profondeur certains des personnages comme Thorne par exemple.

Pour Mirabelle, j'ai eu énormément de mal avec ce personnage, je la trouve facilement agaçante, elle ne parle pas de ses décisions à son tuteur, elle veut agir toute seule sans aide quitte à ce que cela lui retombe dessus. Même si elle souffre énormément et qu'elle est dans un processus de deuil, ce n'est pas une raison suffisante pour expliquer toutes ses mauvaises décisions.

J'ai eu plus de facilité à m'attacher à Billy qui veut tout faire pour sauver sa sœur, mais, ses actions le poussent à ressentir de la culpabilité, il fait au mieux pour rattraper ses erreurs et je trouve que malgré sa nature, cela crée quelque chose de très attachant chez lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laraways 2023-01-19T17:59:54+01:00

✒️ La plume de l’auteur est agréable à lire, à la fois simple et complexe. L’intrigue est captivante et l’univers des monstres est tout simplement passionnant! L’auteur parvient à humaniser des monstres, à les rendre attachants tout en intimant, par moment, la crainte chez le lecteur.

🕯Côtés personnages, j’adore Porcinet. J’aime surtout ce qu’il représente, quelque chose qui est crainte, incomprise mais qui a la possibilité d’apporter tant de lumière au monde. Sa relation avec Mirabelle m’a beaucoup touchée. J’ai adoré suivre son évolution et voir Porcinet s’affirmer davantage grâce à elle. Les différents points de vue des personnages ajoutent aussi beaucoup de profondeur à l’histoire.

🕊 En bref, les Ombres de Rookhaven est une histoire émouvante sur la famille, l’amitié, la tolérance et le pardon. Je recommande cette saga à tout lecteur qui aimerait découvrir un univers gothique plein de mystères, de magie et de monstres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karinesky 2022-12-17T17:49:48+01:00
Argent

Ce second tome de cette duologie sort du conte, il est plus prenant, plus inspirant.

En sortant du cadre du manoir, l’auteur s’ouvre à des thèmes plus forts comme la peur, la mort et la famille.

L’héroïne doit faire face à plusieurs sentiments négatifs tels que la déception, la jalousie.. tous découlent que de la peur, la peur de perdre un être aimé….

J’ai beaucoup apprécié cette histoire de monstres qui nous force à nous questionner sur nous même et les monstres que nous cachons en nous.

Afficher en entier
Diamant

C’est officiel, cette Duologie est fantastique ! Une merveilleuse suite inspirante, qui vous laisse un impact émotionnel Enorme.

Le premier m'avait vraiment attirée, grâce à son manoir et son ambiance Huis clos. La plume créative de PK, m’avait fait aimer les habitants atypiques de Rookhaven.

Dans cette suite les nouveaux personnages, nous permettent d’explorer le monde extérieur, et de traiter d’autres thématiques. Toujours dans le but de véhiculer de belles valeurs, PK le fait avec justesse et Brio, soutenu par les remarquables illustrations de EB.

Billy, fraichement arrivé de Londres, est un métissage entre un humain et un monstre. Il n’a jamais réellement trouvé ‘sa place’. Il est comme Mirabelle un illégitime … Le regard des autres, le rejet tant de traumatisme dans un seul cœur. Sa rencontre avec notre dresseuse de corbeaux, va le métamorphoser, tel un papillon qui s’échappe de sa chrysalide. Le duo est solide, le lien de confiance qui s’installe exprime beaucoup d’amour, une main tendue qui s’ouvre vers un avenir meilleur.

Grace à la présence d’un autre protagoniste, Mirabelle déverrouille ce qui lui manquait pour la rendre plus émouvante. Ainsi ses scènes engendrent leurs lots d’émotions.

Je ne pouvais pas finir cette chronique sans parler de GORET ! Ce monstre insolite, les gens le craignent pour ce qu’il est, les actes qu’il peut accomplir. Son regard candide, sa profonde bonté. Il s’est ancré dans ma peau, laissant des marques indélébiles dans mon âme de lectrice, je m’en souviendrais éternellement …

Une aventure gothique fabuleuse, qui démontre ce que le monde pourrait devenir, si nous faisions preuve d’unité, de bienveillance et de tolérance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphalc 2022-09-26T12:07:08+02:00
Lu aussi

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome. Malheureusement ce deuxième tome m’a laissé complètement indifférente j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2022-09-14T09:04:11+02:00
Bronze

http://www.unbrindelecture.com/2022/09/les-monstres-de-rookhaven-2-les-ombres.html

Une aventure pour les jeunes lecteurs qui ne craignent pas les monstres mais pour les plus grands également . C'est bien écrit et plein de bon sens , c'est surprenant et tous ses monstres sont décidément terriblement attachants !

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2022/09/les-monstres-de-rookhaven-tome-2.html

J'ai été ravie de retrouver Mirabelle et sa famille pour de nouvelles aventures. Un grand évènement qui n'arrive que tous les 100 ans est sur le point de se produire. Il attire d'autres membres de la famille et par conséquent, de nouveaux personnages. Du reste, ces derniers ne sont pas toujours très tendres envers Mirabelle malgré ce qu'elle a réussi à faire dans le tome 1.

Ici, l'auteur a choisi d'alterner essentiellement 2 points de vue : celui de notre héroïne et celui d'un nouveau personnage, Billy. A ceci, s'ajoute ponctuellement celui de Goret. J'adore sa manière de penser à chaque fois. Il a beau être le plus puissant de la famille, sa vision naïve ressemble à celle d'un enfant et la rend très attachant. Cette alternance des points de vue permet d'apprendre à mieux connaître les différents personnages mais également d'avoir une vue d'ensemble de l'intrigue !

Celle-ci est d'ailleurs bien ficelée ! Certes, il y a quelques facilités mais n'oublions pas que c'est un roman jeunesse. A travers elle, ainsi que grâce à ses personnages, l'auteur aborde des thèmes forts comme la discrimination, la tolérance car même parmi les monstres, ces comportements sont présents. On se rend compte qu'ils sont beaucoup plus "humains" qu'on ne pourrait le penser et les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on pense. Ce roman vient nous offrir une belle leçon d'entraide et d'acceptation de l'autre !

Pour conclure, l'ambiance gothique de cet univers m'a permis une nouvelle fois de passer un très bon moment ! En effet, ce second et dernier tome est dans la lignée du premier et vient parfaitement clore cette duologie !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Ombres de Rookhaven

  • France : 2022-09-08 (Français)
  • USA : 2021-09-30 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Rookhaven, Tome 2 - Français
  • The Shadows of Rookhaven - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode