Les Royaumes des Marches, Tome 1 : Château d'ombre 1

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T16:48:51+02:00

Il fut un temps ou le peuple d'Eion et les étranges Qars cohabitaient pacifiquement. Mais les fléaux de l'histoire eurent raison de leur entente. Repoussés vers le Nord, les Qars érigèrent derrière eux la Ligne d'ombre, une barrière magique plongeant tous ceux qui la franchissent dans la confusion.

Dernier rempart des hommes avant les terres inhospitalières du Nord, Château d'ombre se dresse, fantastique et étrange, face à ceux qui partagent une profonde aversion des hommes. Mais Ynnir, le roi aveugle des Qars, a prononcé les mots, le rituel a eu lieu. Bientôt, la Ligne d'ombre bouge, le chaos s'empare de la forteresse.

Tout commence enfin.

Quand vous serez témoin de ce qui va suivre, n'oubliez pas ceci, vous qui rêvez. Tout a débuté à l'instant où le roi aveugle a prononcé ces mots. Ce qu'il a passé sous silence, mais qui est incontestable, c'est qu'il s'agit du commencement de la fin, la fin des Temps.

J'ai adoré, c'est vraiment une histoire de fantasy comme l'épée de vérité. Les personnages sont convaincants et attachants. L'auteur a créé un monde, des peuples avec leur croyance, leur peur et leur désir. J'aime l'intrigue, l'aventure et les secrets. J'ai hâte de lire le suivant.

Malgré un début de lecture un peu forcé et laborieux, l'auteur nous emporte finalement dans des intrigues politiques et des complots en tout genre. Ici point de batailles et de cavales dans les bois sauvages mais des découvertes et révélations progressives et efficaces qui nous accrochent au livre sans même que l'on s'en rende compte. Une belle découverte et surprise pour un livre que j'ai pris un peu par hasard ! Hâte de lire la suite !

Ce n'est que le premier tome, mais je suis déjà captivée.

Dans l'ambiance sombre, à la fois médiévale et fantastique, se mettent en place tous les rouages de l'histoire. Les personnages sont nombreux mais on n'a aucun mal à les situer dans l'histoire et ils sont tous intéressants.

Les différentes intrigues que l'on suit en parallèle et le mystère qui les baigne sont tout simplement envoûtants. J'ai hâte de lire la suite !

le livre est bien sans plus .bien dans le style médiéval et fantastique .mais c'est en lisant les tomes suivants que l'on constate que l'histoire et le scénario est de mieux en mieux .donc une excellente série.

Ce premier tome est bien mais assez long, Il s'agit surtout de la mise en place de l'histoire, il est donc difficile de tout comprendre. Je pense que "l'action" de l'histoire doit se placer dans les tomes suivants. Je pense lire les autres tomes en espérant qu'il sont à la hauteur des attentes que l'on a à la fin de celui la

Je suis au début du tome et je le trouve très confus ! Il me semble que je n'ai pas été aussi déconcertée dans ma lecture de l'Arcane des Epées ! Je trouve le style très ampoulé et lourd ! Du coup, je suis un peu déçue !

Un premier tome un peu dur à avaler puisqu'il s'agit principalement de la mise en place de l'histoire.

Il y a effectivement beaucoup de personnages, qui n'ont a priori rien à voir les uns avec les autres mais au fur et à mesure des tomes, tout s'assemble de manière parfaite pour former une des plus belles sagas Fantasy que j'aie pu lire.

en lisant ce tome j'ai été tentée d'arreter la lecture de cette série qui selon moi à du mal à démarer, mais j'ai décider de continuer et je pense que c'était le bon choix parce que j'ai trop aimée les autre tome

L'histoire en elle même est bonne mais l'action a du mal à démarrer et je trouve cela dommage. Les personnages sont intéressants. Je trouve que l'auteur au lieu de se concentrer sur l'histoire, l'action, le suspens... est parti dans diverses directions, il parle trop des descriptions des lieux ou autres et il fait intervenir tellement de personnage qu'au bout d'un moment on sait plus qui est qui. J'espère que dans le deuxième tome on entrera directement dans l'histoire :)

Les Royaumes des Marches, Tome 1 : Château d'ombre 1

• France : 2007-03-21 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:58:08+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T00:51:38+01:00

• Shadowmarch - Anglais