Livres
458 486
Membres
411 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Treize Vents, tome 3 : L'intrus



Description ajoutée par x-Key 2014-10-04T17:19:48+02:00

Résumé

Rien n'est plus comme avant au domaine des "Treize Vents" depuis que le maître, Guillaume Tremaine, est revenu d'Angleterre avec Arthur, l'enfant né de sa liaison avec Marie-Douce. Un vent de jalousie souffle sur le manoir, attisé par la venue de Lorna, la demi-sœur d'Arthur, aussi belle que l'était sa mère, mais d'une perversité diabolique. Non, décidément, rien n'est plus comme avant. Adam, le fils cadet de Guillaume, fait une fugue. Un fantôme rôde au manoir, l'âme en peine d'Agnès, morte sur l'échafaud, disent certains. Une bande de brigands écume la région. Et Guillaume est pris entre deux feux, les assauts de Lorna auquel il a du mal à résister, et son amour naissant pour Rose de Varanville, l'amie de toujours... Le calme reviendra-t-il jamais aux "Treize Vents" ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

Extrait

Sept années s'étaient écoulées depuis ce terrible jour, sept années au cours desquelles Rose ne se plaignit pas une seule fois, s'attachant, pour ses enfants encore si petits, à ne rien changer à son comportement habituel, excepté la couleur de ses robes : le noir remplaça la joyeuse couleur verte qu'elle aimait tant et qui lui allait si bien. Et puis, bien sûr, elle ne rit plus aussi souvent.

- J'ai eu près de dix ans de bonheur, dit-elle un jour à Guillaume. C'est plus que n'en ont les autres femmes....

Ce qui lui était peut-être le plus cruel était de ne pouvoir ramener au pays le corps de son époux et d'être dans l'impossibilité d'aller prier sur l'immense tombe où il reposait, mêlé à ses compagons d'infortune. La Révolution était terminée, sans doute, mais la France ressemblait à un navire privé de pilote. La soif de vivre, la débauche et la corruption s'y donnaient libre cours cependant qu'un peu partout se levaient des vengeurs. L'insécurité des chemins était pire que jamais car des bandes de brigands profitaient amplement de la pagaille générale. Aussi Guillaume s'était-il refusé à conduire Rose à Auray : quand l'ordre serait rétabli, il tiendrait à l'honneur de l'escorter jusque-là mais, dans l'état actuel des choses, il eût été insensé de risquer sa vie dans ce pèlerinage : elle se devait à ses enfants et à Varanville....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La suite des péripéties de Guillaume Tremaine que le passé rattrape.

Afficher en entier
Diamant

Je reste toujours passionnée par les intriques de Juliette Benzoni. On apprend beaucoup de l'histoire tout en lisant un roman. Je suis rarement déçue par cette auteure.

Afficher en entier
Lu aussi

Troisème tome de la saga. Pas le mieux écrit, il est un peu brouillon et l'intrigue, convenue, manque d'interêt.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Treize Vents, tome 3 : L'intrus

  • France : 1993-09-24 - Poche (Français)

Activité récente

jp69 le place en liste or
2018-01-18T21:56:10+01:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:06:56+02:00
Zoju l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T12:31:26+02:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-12T15:32:20+01:00
shali l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T10:46:44+02:00

Les chiffres

Lecteurs 76
Commentaires 3
Extraits 3
Evaluations 10
Note globale 7.44 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode