Les Variants, tome 2 : Les Fuyants

Description ajoutée par meil 2013-10-28T22:00:50+01:00

Après avoir fui la Maxfield Academy avec Becky, Benson Fisher parvient au village qu'ils avaient aperçu depuis le lycée. Mais peuvent-ils faire confiance à ses habitants ou sont-ils eux aussi à la solde des dirigeants de l'école ? La plupart d'entre eux sont d'anciens élèves de Maxfield que l'on croyait morts ou disparus. Comment sont-ils arrivés ici ? Qui les y retient ?

Véritable maître du suspense, Robison Wells livre une conclusion éblouissante à l'un des thrillers les plus originaux de ces dernières années.

Extrait ajouté par Emlock 2017-07-05T10:19:07+02:00

Jane soutenait mon regard sans broncher. Elle était plus âgée que dans mon souvenir, plus que la Jane que j'avais connue. Sa peau, autrefois lisse et sans défaut, était à présent semée de taches de rousseur, ses joues et son nez rougis par le froid.

-Je te croyais mort, répéta-t-elle.

Je secouai la tête, trop stupéfait pour parler.

Elle fit un pas vers moi et je reculai. Je savais qui elle était. Peut-être pas Jane 117C, mais quelque chose d'approchant. Une version plus ancienne, un autre prototype- une ennemie.

Cette saga m'aura laissé sur ma faim, après la révélation de la fin du premier tome, je m'attendais à une histoire de dingue, mais en fait c'était sans plus !

Un peu déçu de ce deuxième tome même s'il reste addictif ! J'avoue que la fin arrive d'un coup et fini aussi rapidement qu'elle à commencer... Et j'ai du relire plusieurs fois le dernier passage avant de comprendre ! (Et encore, je ne crois pas avoir tout bien compris).

Certains moments sont assez longs et l'action tarde à venir. Benson à mûrit et a (malheureusement) perdu un peu son côté "fougue" et "aventurier" qu'il avait dans le tome précédent. Peut-être que c'est simplement le tome 1 qui a mis la barre trop haute... Mais en tout cas on passe quand même un bon moment !!

Ce 2ème tome m'a laissée perplexe. Je n'ai pas tout compris ou je n'ai pas su lire entre les lignes. Dommage car à la fin du 1er tome, j’espérais beaucoup de cette suite, malheureusement celle ci s'avère brouillonne, et pas fini. Au final, on ne sais pas trop de quoi il retourne. Et la fin se termine comme ça sans véritable conclusion.

Commentaire ajouté par phinou 2016-05-17T16:01:06+02:00

J'ai été plutôt déçue par ce deuxième tome, au point de déclasser la série de ma liste d'or à ma liste d'argent.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome pour son ambiance... Spoiler(cliquez pour révéler)et l'idée des androïdes à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Le second tome ne m'a pas apporté grand chose. J'ai aimé le lire, même si, par moment, il tirait en longueur. Mais j'ai surtout été très déçue par la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Benson et Beckie restent planqués tout au long du livre, ils ont trop peu d’interactions avec les autres habitants du village, à mon goût. Les combats contre les androïdes sont trop longs et répétitifs et pour finir le dénouement final par l'invasion alienne manque de crédibilité.

J'attendais tellement plus de ce tome... Beaucoup d'aspects du livre auraient pu être bien plus développés qu'ils ne le sont, comme la situation des habitants du village. La fin n'était pas à mon goût mais j'aurais pu mieux l'accepter si elle était plus étayée. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme l'ont dit certains, que se passent-il dans les autres centres ? Comment la situation évolue-t-elle au niveau mondial ? Que vont-ils faire une fois sortis ? (prévenir les autorités ? qui va les croire ?)

Avec du recul, cette série a tout de même été un bon moment de lecture mais la fin a tout gâché...

Bon alors, autant j'avais vraiment bien aimé le premier tome qui m'avait surpris avec le coup des androïdes, autant celui-là j'ai vraiment eu du mal.

Alors je précise que je l'ai lu 1 an et demi après le premier tome. Je me souvenais globalement assez bien de l'histoire, mais le nom des personnages et leur relation j'avais vraiment rien retenu (et impossible de retrouver un résumé spoilant du premier tome).

De ce fait j'ai eu énormément de mal à me rattacher aux personnages, surtout qu'il y en a vraiment beaucoup, et du coup leur sort m'importait peu. Je me suis aussi assez perdu entre les humains et leur double.

Et comme beaucoup ici, j'ai trouvé la fin un peu baclée, il manque un épilogue pour voir Spoiler(cliquez pour révéler)les répercussion sur le monde. J'ai du mal à croire qu'ils aient gagné alors qu'il y a plusieurs centres dans le monde.

En revanche, je me suis pas forcée à le finir, le livre est assez court, et les phrases simples. Mais peut-être que j'aurai plus apprécié ma lecture si j'avais lu ce tome 2 à la suite du premier, mais d'après les commentaires du dessous j'en doute ^^ https://lenvolee-livresque.blogspot.fr/

Encore plus bizarre que le premier mais tout aussi intéressant !! Fascinant même !! Mais je reste un peu sur ma faim je trouve que l'histoire est très longue et que ça n'en finit pas. Mais c'est tout de même sympathique ^^!!

Commentaire ajouté par PlumeB 2015-11-03T14:20:10+01:00

J'ai été déçue de ce tome là. Moi qui avais espoir pour la fin de la duologie... Entre Spoiler(cliquez pour révéler)les clans, les doubles, les robots, les humains, les faux clans dans le village, etc, etc, etc c'était assez dur de réussir à se repérer. L'auteur nous perdait assez vite dans tout ça.

J'avais déjà trouvé que le premier tome avançait doucement, mais alors celui-ci c'était vraiment le cas. Au village il n'y a presque pas d'interaction avec les autres habitants. Ils passent leur temps à se cacher. C'est extrêmement répétitif.

Il y a beaucoup de choses qui ont été ignorées, qui n'ont pas été traitées et qui auraient pu rendre le roman meilleur.

Il est vrai que je ne vois pas non plus d'où est venu cette obsession de Spoiler(cliquez pour révéler) Benson pour Becky. J'aurais préféré et il aurait été plus logique de le voir avec Jane.

En général j'ai trouvé que le roman et beaucoup de sujets n'avaient pas été creusés.

La fin se voulait peut être être comme une fin ouverte mais soit elle n'a pas été assez approfondie, soit il aurait fallu autre chose (un tome ? un épilogue ? un autre chapitre ?) pour nous expliquer un peu mieux cela.

exaltant! stupéfiant! totalement au-delà de mes attentes!

Autant j'avais gardé de bons souvenirs du premier tome (à l'exception de la fin), autant celui là, je l'ai trouvé vraiment moyen...

Déjà, le tournant qu'a pris l'histoire ne me plaît pas. L'ambiance même est différente (bon on se doutait bien que les choses n'allaient pas redevenir telles qu'elles étaient mais quand même...) Tout simplement parce que ça reste beaucoup trop mou. Pas d'action, pas de suspense, rien. Ils n'ont pas réussi à s'évader, et se cachent pendant tout le long du livre quasiment. C'est juste ennuyeux au possible, ça tourne en rond et n'avance pas. Pire que ça, l’obsession que développe Benson pour Becky devient franchement irritante, il n'y a plus que ça qui compte.

Non seulement le scénario est presque inexistant pendant une grosse partie du volume, mais en plus Benson ne vient insupportable. Toujours avec ses jugements moralistes et ses rabâchages obsessionnels, il devient vraiment lourd comme personnage. D'autant que je n'ai trouvé aucun autre personnage suffisamment attachant pour combler ça.

Ensuite, parlons de la fin... Je ne l'ai tout simplement pas trouvée appropriée. Les explications passent (plus ou moins) mais auraient méritées d'être un peu plus approfondies, quant au final et à la résolution...C'était beaucoup trop facile par rapport à ce qui avait précédé. Juste pas crédible.

J'ai moins aimé ce tome que le précédent, mais il est tout de même génial!

J'aime bien la tournure que prend l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnages soit disant morts qui reviennent, l'histoire des androïdes, etc. Et les personnages évoluent. Il y a juste un truc qui me chiffonne: la fin. D'un côté, le récit est terminé Spoiler(cliquez pour révéler)ils ont libérés tout le monde, et ont "détruit" le collège, mais d'un autre côté, il faudrait un troisième tome Spoiler(cliquez pour révéler)pour voir ce qui arrive à l'échelle mondiale. Donc, je suis un peu partagée. Mais j'ai beaucoup aimé cette saga, bien qu'elle soit très bizarre au début!

Les Variants, tome 2 : Les Fuyants

• France : 2013-10-23 (Français)

• Feedback - Anglais