9, Tome 2 : Le Crépuscule des Fauves

Description ajoutée par CindySB 2021-01-15T13:58:21+01:00

Maya a disparu.

Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.

Mais qui est 9 ?

Extrait ajouté par Chipou62 2024-03-08T09:50:39+01:00

Kahil était dans ses bureaux pour organiser les préparatifs d’un voyage qui s’annonçait aussi incertain que périlleux. Malik exigea de Maya qu’elle lui raconte tout dans les moindres détails depuis son arrivée à Istanbul. Non par curiosité excessive mais il s’agissait de comprendre pourquoi les hommes du MIT la traquaient, comment ils l’avaient repérée et ce qu’ils savaient. Il était venu de Kiev pour lui porter secours et pourtant, même si elle essayait de se raisonner, Maya ne ressentait pas avec lui la même complicité que celle qu’elle avait établie depuis tant d’années avec son jumeau, et elle le lui avoua.

Deuxième tome de la saga des neufs. L’espionnage par notre groupe de hackers préféré se poursuit. Les relations entre les personnages s’étoffent et rendent la lecture un peu plus légère.

Les passages d’interview sont moins présents dans le tome 2 mais sont beaucoup plus intenses.

On commence à voir le bout du tunnel mais on se doute aussi que de nombreux dangers sont encore à venir.

Bonne lecture à vous

J'espère que vous passez un bon début d'année, pour ma part ce début 2024 est plus que mitigé et je n'ai pas vraiment la tête à lire.

Je reviens sur ma première lecture de l'année avec le tome 2 de la trilogie 9. Il était temps que je m'y remette car j'ai lu le premier tome il y a déjà un bon moment (septembre 2022). J'ai eu un peu de mal au début à me remettre dans l'histoire et heureusement que les premières pages sont un rappel des principaux événements de C'est arrivé là nuit.

On retrouve l'équipe de 9 aux quatre coins du globe toujours à lutter contre les mafieux de ce monde. L'équipe des meilleurs hackers va devoir se rencontrer pour essayer de sauver l'une des leurs.

C'est une lecture assez prenante, on veut savoir si chacun va réussir sa partie du plan et en plus on change de pays à chaque personnage. J'ai tellement souhaité voir tomber les mafieux que je ne pouvais plus lâcher ma lecture.

Je trouve que cette saga est vraiment à part des autres romans de l'auteur même si je trouve qu'il y a un vrai message derrière cette histoire. Les bons contre les méchants, les scandales de l'industrie pharmaceutique, les relations internationales.

Commentaire ajouté par Leel18 2023-09-21T10:29:23+02:00

Bonne lecture !

J'ai apprécier ce livre. Il commence directement dans la continuité des évènements du premier tome de la série. Retrouver ces personnages m'a vraiment fait plaisir. Cette série est assez particulière car elle ne correspond pas à ce que j'aime lire habituellement. Révélations et rebondissements sont au rendez-vous et tout s'enchaine parfaitement bien.

Commentaire ajouté par aria292 2023-08-02T15:03:18+02:00

Un second tome passionnant !

J’avais adoré le premier tome de cette saga que j’avais lu quasi d’une traite.

Si j’ai trouvé le premier tome dynamique, le second l’est encore plus, en effet dans celui-ci tout s’accélère et on se retrouve emporté dans l’histoire!

Un second tome prenant qui nous fait réfléchir sur bien des points concernant la technologie qui n’est pas toujours sans risque.

Mais pas que quand on pense à la réalité du monde.

Un techno-thriller addictif, qui ne nous laisse pas indifférent, j’ai hâte de lire le troisième et dernier tome !

J'ai apprécié cette lecture qui est toujours plus mystérieuse, j'ai toujours du mal à saisir qui se cache derrière 9 et la fin m'a laissé sur le cul. Nos hackers sont tous des personnages passionnants et je n'aurais pas dit non si j'avais pu les rencontrer dans la vraie vie...

L'histoire se complique, j'ai hâte de connaître la fin.

Alors là ce tome 2 m'a complètement déçue ! Autant le Tome 1 j'ai appréciée les histoires des personnages et me laisser guider par où ces histoires vont s’entremêler, autant là les "missions" étaient décousues à souhait !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le piratage pour avoir de l'argent pour les reverser aux victimes du marché de l'insuline, à quoi il a servit pour l'histoire ? A RIEN! On n'en entend plus parler après, ni vraiment des conséquences qu'il a eu pour ceux qui ont reçu l'argent en particulier. La clé USB pareil ne je vois pas vraiment a quoi elle a servit. Et puis la répétitions omniprésence (déjà là au tome précédent) c'est lassant à la fin j'en avait ma claque je lisait les pages d'explication en diagonales. Et puis on en parle a la fin quand il retrouve la fille de la photo? Genre ils ont galéré pour la voir et puis en trois-quatre phrases et un petit dialogue il la laisse là où elle est?

Le seul truc que j'ai aimée c'est la relation entre les personnages et le semblant de personnalité qu'ils ont. Mais pas au point de m'attacher à eux.

A oui et aussi j'ajoute que le côté politique et surtout le nombre de noms de méchants est tel que je ne savais plus qui était qui... Et d'ailleurs ces méchants manques de profondeurs, ils auraient mérités qu'ils soient moins nombreux mais mieux développés.

Commentaire ajouté par Guyg 2023-02-24T02:26:26+01:00

Toujours pas capable de m’attacher aux personnages.

Le récit est potable mais c’est trop éparpillé. Ce n’est pas addictif, vraiment dommage.

Je vais lire le troisième tome par curiosité afin fled me faire une idée générale et confirmer ma réflexion des deux premier tomes

Commentaire ajouté par Plou 2023-02-10T09:52:13+01:00

L'histoire est captivante et parler de hacker j'aime beaucoup ! Certaines longueurs tout de même dans les explications ;)

Commentaire ajouté par allie 2023-02-08T10:39:47+01:00

Addictif à 10 000% !

Je ne sais si ce sont les personnages, l'écriture mais je trouve cette trilogie de Marc Levy particulièrement addictive. Je me suis attachée aux personnages et à leur singularité. Je me sens investi dans leur quête, leur combat.

Les meilleurs passages pour moi, ce sont les séquences de l'interview qui viennent s'intercaler dans le récit. Je trouve ces passages captivant, de part la recherche de qui est numéro 9. J'ai une intuition depuis environ la moitié du premier tome et cette intuition s'est confirmée et en même temps pas vraiment (difficile à expliquer sans spoiler). J'ai l'impression que le troisième tome nous réserve encore des surprises.

9, Tome 2 : Le Crépuscule des Fauves

• France : 2021-03-02 (Français)
  • France : 2022-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-05 (Français)
  • Canada : 2022-02-23 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:49:41+02:00