Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.
J'ai apprécier ce livre. Il commence directement dans la continuité des évènements du premier tome de la série. Retrouver ces personnages m'a vraiment fait plaisir. Cette série est assez particulière car elle ne correspond pas à ce que j'aime lire habituellement. Révélations et rebondissements sont au rendez-vous et tout s'enchaine parfaitement bien.
J’avais adoré le premier tome de cette saga que j’avais lu quasi d’une traite.
Si j’ai trouvé le premier tome dynamique, le second l’est encore plus, en effet dans celui-ci tout s’accélère et on se retrouve emporté dans l’histoire!
Un second tome prenant qui nous fait réfléchir sur bien des points concernant la technologie qui n’est pas toujours sans risque.
Mais pas que quand on pense à la réalité du monde.
Un techno-thriller addictif, qui ne nous laisse pas indifférent, j’ai hâte de lire le troisième et dernier tome !
J'ai apprécié cette lecture qui est toujours plus mystérieuse, j'ai toujours du mal à saisir qui se cache derrière 9 et la fin m'a laissé sur le cul. Nos hackers sont tous des personnages passionnants et je n'aurais pas dit non si j'avais pu les rencontrer dans la vraie vie...
Alors là ce tome 2 m'a complètement déçue ! Autant le Tome 1 j'ai appréciée les histoires des personnages et me laisser guider par où ces histoires vont s’entremêler, autant là les "missions" étaient décousues à souhait !
Spoiler(cliquez pour révéler)Le piratage pour avoir de l'argent pour les reverser aux victimes du marché de l'insuline, à quoi il a servit pour l'histoire ? A RIEN! On n'en entend plus parler après, ni vraiment des conséquences qu'il a eu pour ceux qui ont reçu l'argent en particulier. La clé USB pareil ne je vois pas vraiment a quoi elle a servit. Et puis la répétitions omniprésence (déjà là au tome précédent) c'est lassant à la fin j'en avait ma claque je lisait les pages d'explication en diagonales. Et puis on en parle a la fin quand il retrouve la fille de la photo? Genre ils ont galéré pour la voir et puis en trois-quatre phrases et un petit dialogue il la laisse là où elle est?
Le seul truc que j'ai aimée c'est la relation entre les personnages et le semblant de personnalité qu'ils ont. Mais pas au point de m'attacher à eux.
A oui et aussi j'ajoute que le côté politique et surtout le nombre de noms de méchants est tel que je ne savais plus qui était qui... Et d'ailleurs ces méchants manques de profondeurs, ils auraient mérités qu'ils soient moins nombreux mais mieux développés.
Je ne sais si ce sont les personnages, l'écriture mais je trouve cette trilogie de Marc Levy particulièrement addictive. Je me suis attachée aux personnages et à leur singularité. Je me sens investi dans leur quête, leur combat.
Les meilleurs passages pour moi, ce sont les séquences de l'interview qui viennent s'intercaler dans le récit. Je trouve ces passages captivant, de part la recherche de qui est numéro 9. J'ai une intuition depuis environ la moitié du premier tome et cette intuition s'est confirmée et en même temps pas vraiment (difficile à expliquer sans spoiler). J'ai l'impression que le troisième tome nous réserve encore des surprises.
Un peu déçue, j'avais adoré le premier tome, mais le deuxième est difficile à accrocher. A partir de la moitié du livre ma lecture était beaucoup plus lente. L'histoire est complexe et tous les personnes se mélangent. Marc Levy ne nous évade pas comme d'habitude, il faut être concentré pour comprendre.
Décidemment pas ma série préférée de Marc Levy. Pas parce que le roman est mauvais, au contraire, l'histoire est très bien ficelée, il y a des rebondissements, on s'attache de plus en plus aux personnages et à leurs relations... Mais il y a un aspect politique, dénonciateur et engagé qui n'est tout simplement pas un ton que j'aime dans les romans que je lis.
Résumé
Maya a disparu.
Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.
Mais qui est 9 ?
Afficher en entier