Live to Love - Saison 1, Tome 1 : La puissance des secrets

Description ajoutée par Ori06 2016-02-09T11:01:39+01:00

Elisa est une jeune étudiante introvertie et mélancolique, qui pour tenter d'oublier une partie de son passé douloureux, refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Cette vie s'est imposée à elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Thomas, enseignant en anglais à l'université et qu'une attirance réciproque les rassemble inévitablement. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, Thomas cache également un secret qu'aucun de ses proches ne connaît. Thomas et Elisa pourront-ils s'avouer leur secret respectif et vivre leur amour sereinement ?

— Tu en as mis du temps ! ricane-t-elle en déballant son burger. Tu t’étais perdue ou quoi ?

Je soupire, perturbée par les sensations bizarres que je viens de ressentir. Maintenant que je suis assise, mes jambes ne cessent de trembler.

— Justine, j’étais aux toi-lettes ! Tu sais l’endroit où tout le monde fait la queue ? Tu voulais peut-être y aller à ma place ?

Ma réaction est disproportionnée, mais j’ai toujours beaucoup de mal à canaliser mes émotions. Honteuse de mon agressivité soudaine, je lui adresse un sourire contrit, en baissant les yeux.

— Eh ! Détends-toi ! Il devait faire chaud dans les toilettes, tu es rouge pivoine, ma belle ! ironise-t-elle, tout en croquant dans son sandwich.

Romance sympathique mais certains points m'ont laissé dubitative quant à leur cohérence !

Romance sympa à lire !!!

Elisa est une étudiante en psychologie et rencontre Thomas qui est prof à la fac de Bordeaux.

Une écriture fluide qui m’a fait lire le livre très rapidement. Il est très addictif. J’ai beaucoup aimé le début de la romance entre Thomas et Elisa. J’aime beaucoup le personnage de thomas. Il est mystérieux avec un secret qui cache à ses amis. Comment vont prendre ses amis lorsque s’ils seront la vérité sur la vie de Thomas ? Thomas est sous le charme d’Elisa et met un long moment à comprendre ses sentiments qui ressent pour Elisa.

Justine est rigolote avec son ton franc parlé et elle n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai beaucoup le côté décalé entre les deux amies. Elisa est timide, réservée et solitaire par son vécue en amour. Justine est extraverti par son attitude et sa franchise directe.

Hâte de lire le tome 2 …

Je trouve que l'histoire n'est pas très crédible, et que Thomas est un beau salaud, en plus d'être long à la détente !

Elisa elle, est présentée comme une jeune femme sûre de ses choix et qui a décidé de se tenir loin des hommes dans le genre de Thomas.

Et pourtant, quand il se trouve à côté d'elle, elle fond littéralement et son cerveau perd toute capacité d'oxygénation, ne laissant que ses hormones en ébullitions...

Voilà, encore une pauvre petite chose crédule qui fait semblant d'avoir de la personnalité, avec un bad boy plus qu'enfoiré, qui pourtant va changer radicalement en à peine quelques jours...

La trame de l'histoire ne me semble pas très crédible non plus... Je ne penses pas qu'un professeur d'université ait le droit de se taper l'une de ses élèves...

Même si Élisa n'est pas son élève, il réfléchit sérieusement à coucher avec l'une d'entre elle, qui lui fait un rentre dedans énorme, et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, point de vue déontologie...

Je sais que certaines histoire de relations prof/élève à l'université constituent des classiques, mais bon, de là à se dire: Je vais baiser sauvagement l'une de mes élève, et passer à la suivante ensuite, sans se soucier des conséquences sur sa carrière, ou sa réputation, je trouve ça immature et pas très réaliste.

Bon voilà, je ne suis pas fan, je ne pense pas que je lirais la suite, parce que plus j'avance, moins je parviens à rester accrochée à l'histoire!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne sais pas pourquoi, mais j'y ai retrouvé un petit côté "After". Je crois que je ne vais pas tarder à prendre la suite !

un premier tome sympa qui lance l histoire je me lance dans le 2 eme

1er tome décevant, j’ai été fortement agacée par les personnages et l’écriture ne m’a pas « emportée ». Trop de répétitions, de détails sans intérêts, de longueur dans les états d’âme m’ont obligée à survoler certains passages.

Pourtant en lisant le 4ème de couv, j’étais avertie que l’héroïne était en souffrance et effacée. Mais je m’attendais à ce qu’elle soit carrément en dépression avec ses crises d’angoisse, son laisser-aller dans son apparence, le fait que rien ne l’intéresse, qu’elle n’aime rien… Et cela n’a pas beaucoup évolué au cours de ce 1er tome, de sorte qu’à la fin Elisa me sortait par les yeux ! Je n’en pouvais plus de ses contradictions et de ses états d’âme sans fin, toujours les mêmes et ce coté catégorique : pas d’homme, pas d’alcool, pas de luxe, d’argent, de gens aisés… Même les discussions avec son amie Justine ont été pénibles à suivre : elles sont souvent futiles et puériles et n’apportent pas grand-chose à l’histoire.

Si je suis restée jusqu’au bout de ce roman, c’est pour Thomas qui m’a intriguée avec son coté tombeur, égocentrique et un rien pervers. J’ai nettement préféré quand c’est lui qui menait la narration. Mais j’ai fini par être déçue. Lui qui se vante sans cesse de ne penser qu’au plaisir de sa partenaire quelle ne fut pas ma surprise quand sont arrivées les scènes de sexe. Elles sont sans saveur, plus que traditionnelles avec des préliminaires limités (voire pas du tout). Je m’attendais à beaucoup plus de sensualité et d'imagination…

Alors certes, on voit bien que chacun cache de lourds secrets, mais les incohérences dans la personnalité des 2 héros ainsi que l’histoire dont les ficelles sont de plus en plus grosses font que je vais arrêter ici mon aventure avec Live to love.

Je suis sous le charme de ce tome 1, de cette plume, de cette auteure...

L'histoire d'Elise a l'air compliquée et j'ai hâte d'en savoir plus ...et Thomas est .... Thomas.

Je suis accro à cette histoire et je suis impatiente de voir comment va évoluer leur idylle et comment ils vont gérer leurs problèmes

Bref, beaucoup de belles promesses pour le prochain tome...que je vais lire immédiatement.

Un début d'histoire intéressant même si on sent que ce tome sert surtout à planter le décor dans lequel les personnages vont évoluer dans les tomes suivants.

Au programme, rencontre de tous les personnages et mise en place de la relation Elisa/Thomas, due au départ à une rencontre et bousculade fortuite.

Les deux personnages semblent avoir un passé trouble, plus ou moins douloureux et dont aucun des deux ne veut avoir à s'expliquer. Pourtant, leur passé douloureux est à l'origine des erreurs qu'ils commettent aujourd'hui.

On attend donc d'en savoir plus avec impatience ! Un décor qui donne envie d'en savoir plus et qui incite à avoir la suite sous la main et tout de suite !

et bien ce livre et une bonne supprise j'ai beaucoup aimée que dire thomas et Elisa sont de 2 monde différent Elisa et une fille de 21 ans qui fait 3 eme année d'étude discrète es qui fuit les homme depuis 3 ans a cause d'un lourd secret lui Thomas alors lui Ce mec est d’une arrogance finie, un gros c*****d à l’état pure il passe de femme en femme comme du bétail sens aucune scrupule tout ça pour cacher sont mal-être jusqua ça rencontre av Elisa qui sort de sont style de fille je vous le conseille a la lecture pour celle qui aiment les histoires d'amour avec des passés compliqués

Les personnages m'ont agacé, Elisa est juste in-sup-por-ta-ble, Justine aussi, Thomas est insignifiant, même le thème est vu et revu. Il aurait pu être touchant si les personnages l'était mais impossible d'accrocher au style de l'auteur.

Live to Love - Saison 1, Tome 1 : La puissance des secrets

• France : 2016-02-17 (Français)

LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T00:05:24+01:00