Never Kiss a Soldier

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-12-29T14:55:42+01:00

Il n’a rien à offrir. Elle le veut quand même.

Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne.

Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures.

Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui !

Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…

Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.

Never Kiss a Soldier, de Romy Cole, histoire intégrale.

Ce roman a précédemment été publié sous le titre Lost Soldier.

Extrait ajouté par Milka2B 2021-01-04T22:31:31+01:00

Je grimace. Non, mais quelle mégère ! Ça ne faisait pas si longtemps que ça, bon sang ! Puis, le sexe, c’est comme le vélo, non ? Ça ne s’oublie pas.

Quelques minutes de préliminaires, puis…

Ça rentre.

Ça sort.

Ça rentre.

Ça sort.

Et ça, jusqu’à ce que tu touches les étoiles. Enfin, si l’enfoiré en question est assez doué, sinon, le seul truc que tu touches à ce moment-là, c’est le fond.

Je suis partagée sur ce roman. D’un coté j’ai aimé, les différents personnages y compris secondaires ainsi que les dialogues.

De l’autre, la souffrance de Deacon dépressif et alcoolique a été pénible à suivre. De plus, il y a des petits détails pas toujours cohérents et l’histoire manque vraiment d’originalité (le scénario est cousu de fils blancs).

Portée par la plume de l’auteure plutôt agréable, je me suis accrochée à cette romance puis j’ai fini par lâcher sur les derniers chapitres, lassée.

Un livre qui se lit très rapidement, qui aborde le thème du stress post traumatique et le syndrome du survivant, un sujet peu courant dans la plupart des lectures. Ce côté là est bien développé ce qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont tous attachants et la romance agréable à suivre. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sawer et Deacon et Willow.

Commentaire ajouté par Sevandthebooks 2023-12-30T16:36:08+01:00

Une lecture addictive, des personnages attachants (avec une dédicace toute particulière à la petite Willow) et une histoire au cadre original malgré un thème déjà beaucoup abordé dans le romance : la reconstruction de soi.

Je m'attendais à un enemies to lovers plus prononcé mais la plume de Romy Cole est fluide et agréable, je n'ai pas vu les pages défiler.

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2023-12-13T20:56:42+01:00

L'histoire des blessures d'un soldat qui a frôlé la mort. Des cicatrices aussi bien physique que psychologique. Et sa rencontre avec une femme battante qui doit s'occuper d'un refuge et élevé sa fille toute seule.

Une écriture fluide et addictive qui vous prend au tripe face au mal-être de Deacon.

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-11-05T18:06:16+01:00

Début difficile. Le livre était pour moi assez vulgaire. Beaucoup de mots crus auraient pu être évités. Ce n’est pas parce que les personnages sont tatoués, militaires, ou cassés par la vie, qu’ils sont obligés de parler aussi crûment et vulgairement.

On tombe également très vite dans les clichés de ce genre de lecture.

Parfois l’histoire n’est pas des plus cohérente et on a l’impression d’avoir raté des passages.

Ce qui sauve le livre, c’est comment un militaire ravagé par la guerre et les pertes qu’il a subi arrive à surmonter sa dépression, à faire preuve de résilience. Comment à force de s’investir pour une cause, pour quelqu’un, il arrive petit à petit à remonter la pente. Le syndrome du survivant est bien évoqué et expliqué au fur et à mesure de la lecture, par le regard des personnages, sans tomber dans le pathos.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-10-14T22:05:40+02:00

J’ai aimé ce roman qui dit que ce n’est pas parce que tu es différent que tu ne peux pas être aimé

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-30T18:05:14+02:00

Je me suis lancé dans ce roman car le thème de cette histoire « militaire » est un thème que j’aime beaucoup et cela fait longtemps que je n’en avais pas lu. De plus le résumé m’a rendu curieuse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture car je l’ai dévoré.

Cette histoire n’est pas une romance militaire à proprement parler car nous sommes dans le « après mission » quand le terrain doit laisser place à la reconstruction. Chose que Deacon a dû mal à faire puisque seul, il se bat contre son syndrome du survivant en se détruisant purement et simplement, en voulant occulter sa réalité dans tous les artifices possible. Sauf que comme vous vous en doutez la psy qui le suit ne va pas le laisser faire et va lui proposer le deal suivant « trouver un travail pour montrer à l’armée qu’il est apte à revenir ». Voilà comment il va se retrouver dans un refuge canin diriger par Sawyer qui est une jeune femme courageuse, autoritaire, battante et pétillante ainsi que généreuse et empathique.

La clé de cette histoire c’est vraiment les deux personnages principaux qui sont authentique et brut de décoffrage qui ne lâche absolument rien. Si j’ai beaucoup aimé le côté sombre, mystérieux et blesser de Deacon qu’il va falloir apprivoiser. J’ai eut un réelle coup de foudre pour Sawyer qui pour moi représente la « Femme du 21eme siècle ». Forte, battante qui ne lâche rien malgré les difficultés qu’elle doit affronter au quotidien, qui croit en ses rêves et qui aide son prochain malgré ses propres blessures.

Ainsi c’est ensemble que Deacon et Sawyer vont apprendre à refaire confiance, à se construire et surtout à s’aimer. Je fais aussi une mention spéciale à Willow pour son innocence et son caractère joyeux.

Pour conclure : Foncez découvrir cette histoire si ce n’est pas déjà fait pour passer un très bon moment de lecture.

Une histoire qui m'a beaucoup touchée, on y parle de reconstruction après un traumatisme, de solidarité, d'acceptation et de résilience.

🌸 J'ai trouvé Sawyer tellement forte et d'une grande générosité ! Mère célibataire, patronne d'un refuge pour chien et employant des personnes vivant des difficultés et aillant besoin d'une seconde chance. Mais malgré toute cette gentillesse, la vie ne l'a pas épargné et lui jouera encore des tours... Heureusement elle pourra compter sur des personnes fiables et sur son sacré caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. 😊

🌸Deacon, a vécu un véritable drame... Revenu seul, sans ses frères d'armes lors de sa dernière mission, il souffre d'un syndrome post traumatique. Acceptant difficilement d'être le seul survivant et dans quel état... Loin d'être redevenu lui même il n'est que colère et tristesse. Sa psychologue lui conseillera d'intégrer un refuge canin, dans lequel un ancien militaire a réussi à reprendre goût à la vie et à s'épanouir.

Un personnage que j'ai adoré découvrir, qui a beaucoup touché par sa souffrance et dont j'ai aimé suivre l'évolution.

🌸 Un slow burn comme je les aime, des personnages tourmentés, des rebondissements parfaitement bien dosés ! En résumé un très bon mélange et ce roman a parfaitement bien fonctionné pour moi. 😊 https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Commentaire ajouté par CoralieBernardin 2022-12-23T14:57:17+01:00

Frais, plein d'émotions, original, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-10-17T00:05:05+02:00

Une petite pépite émouvante avec des personnages super attachants. Vraiment beaucoup.

Avec un soldat écorché, une mère célibataire, sa fille trop chou et un refuge pour chien. Un combo parfait

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-09-07T00:27:52+02:00

Une belle histoire Deacon ancien soldat torturé en reinsertion dans un refuge pour Pittbul tenu par Sawyer

C est beau, on ri, on a les larmes et l amour est là

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-08-20T01:28:26+02:00

C’était génial ! Ce roman m’obsède littéralement depuis deux jours. Et j’ai bien fait de succomber. J’ai adoré découvrir l’autrice, qui a une plume envoûtante. J’avais peur que le côté guerre soit mal géré, mais pas du tout ! Elle a su mettre de l’émotion quand il le fallait, de même que manier le côté détruit de Deacon à la perfection ! J’ai beaucoup aimé me plonger dans sa psychologie. Le seul bémol, c’est que tout parait trop parfait. J’ai trouvé que parfois, cela tombait trop dans le superficiel. Deacon répète trop souvent à quel point Sawyer est parfaite, à quel point elle est bandante. Cela a enlevé du charme au récit. J’ai bien aimé la façon dont l’autrice a su gérer le stress post traumatique, je me sentais impliqué dans l’histoire de Deacon et ses frères d’armes. De même que les pensées noires sont aussi très bien exploitées. C’est surprenant et ça peut déstabiliser, mais j’ai adoré cette manière de faire. Les émotions sont présentes, sans en faire trop non plus. J’aurais juste aimé voir Kathy et Elena plus souvent. Je trouve qu’il y avait vraiment matière à faire avec elles. Je me suis attaché aux personnages, notamment à Willow qui apporte ce petit plus au récit. Chacun a une psychologie très bien exploitée, avec un parcours de vie pas facile. J’ai beaucoup aimé que cela ne soit pas tout beau tout rose. En bref une très bonne romance, qui frôle le coup de cœur.

Never Kiss a Soldier

• France : 2022-06-30 (Français)

melan08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T01:10:28+01:00
Lalil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T18:30:05+01:00

• Never Kiss a Soldier - Français