Love Me Like You Do

Description ajoutée par LesChroniquesDuneRenarde 2023-04-27T09:33:29+02:00

Livrée à elle-même depuis son plus jeune âge, Théodora inverse les rôles en s'occupant de sa mère. Quand tout à coup son monde bascule.

Les familles d'accueil de New York, elle les connaît toutes ou presque, mais tomber sur Vinny et son fils va chambouler sa vie.

Ce grand PDG du New York Magazine n'est pas homme à tirer avantage du système. Il n'hésitera pas à entreprendre tout ce qui est en son pouvoir afin de secourir cette biche égarée au regard clair.

Milo, quant à lui, n'est pas dupe face aux sourires de cette gamine. Sa mission ultime : la décrypter. Que cache sa maturité du haut de ses dix-sept ans? Qui est-elle vraiment ?

Arrivera-t-elle à surmonter les blessures de son passé et à accepter cette main tendue par les hommes Jones ? Peut-elle vraiment y croire ? Le destin sera-t-il clément avec elle ?

Comment donner sa confiance, si elle ignore ce que cela signifie ?

Extrait ajouté par Kar0lanne 2023-09-30T18:25:37+02:00

Je ne veux pas m’attacher à quelqu’un qui sortira bientôt de ma vie. Au moins, avec ma mère, je n’ai pas pu souffrir de quelque chose que je n’avais pas connu, ce qui a été douloureux était d’observer mes amis avec leur maman, épier leur complicité, envier des gestes de tendresse qui me torturaient. La mienne n’a jamais eu l’occasion de m’aimer, alors que moi j’ai aimé une maman qui n’existait pas, une chimère. Ma chimère.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2024-04-24T10:55:36+02:00

Cette histoire bouleversante et parfois dure à lire, est remplie d’amour et de résilience.

Bien que j’ai parfois eu envie de secouer Théodora, j’ai adoré cette jeune fille complexe et brisée. Personne ne devrait vivre ce qui lui arrive. Pourtant, malgré tout, elle refuse de se laisser abattre et elle ne baisse jamais les bras. Elle refuse l’aide qu’on lui propose, elle fait tout pour s’en sortir seule, ne dépendre de personne et d’être redevable envers qui que ce soit. Aussi, quand la chance lui sourit, elle peine à lâche prise.

Milo a toujours été privilégié malgré sa profonde blessure. L’arrivée de Théo dans sa famille l’intrigue et instinctivement, il va tout faire pour la protéger, l’aider à panser ses blessures. C’est un garçon droit avec de belles valeurs, inculquées par un père aimant. Face à la jeune fille, il va vite se retrouver désarmé, surtout quand ses sentiments vont commencer à émerger. Mais tout au long des pages, il va se battre pour elle et surtout, faire en sorte qu’elle aille mieux.

Si j’ai trouvé les personnages masculins un peu lisses et trop parfaits, je n’ai retenu que leur amour bienveillant envers une jeune fille détruite par une vie injuste. Il ne ressort pour moi de cette histoire dure que le meilleur : les messages positifs et l’espoir que le soleil peut à nouveau briller.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-03-05T05:35:26+01:00

L'auteure écrit de facon juste avec des mots incroyables. Elle est bouleversante dans son approche de sujet. Un deuxième livres de cette auteure et je ne regrette rien. Une superbe lecture.

Note 8.5/10

Commentaire ajouté par Nenettebooks 2023-10-29T10:28:13+01:00

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de l'incroyable @florapeony_

Maison d'édition 📖 @isiseditions merci pour le service presse partenariat

🔥Tant de choses à dire sur ce roman qui n'est rien d'autre qu'une pépite de plus pour cette auteure. Je suis une nouvelle fois transporter par sa plume extraordinaire, parfaite d'une beauté sans fin tu as un don avec les mots pour en faire une histoire qui se démarque toujours du lot.

🔥Je ne pensais pas le lire aussi vite, mais je l'ai dévoré. Il est vraiment génial 🫶Si vous êtes comme moi et que le plus important dans une romance ce sont les sentiments qu’elle vous fait ressentir, alors vous allez être conquis par love me like you do.

🔥Flora tu m'as transporter par tellement d'émotions tu m'as conquis déjà avec tes autres romans mes celui là il m'a marquer à travers des sujets pas facile avec Théo qui à réussit à tout surmonter grâce a vinny, Milo,Mary,Anna

🔥Je ne sais pas ce qui est le plus puissant dans ce roman : ses personnages, son intrigue, la force de ses émotions… ? Dans tous les cas, flora a su une nouvelle fois me toucher en plein cœur.

🔥Le style d'écriture est très fluide et facile à lire. Les points de vue alterné - que j'adore - permette vraiment de nous rendre accro aux personnages et à leur histoire, J'aime beaucoup la plume de Flora j'adore ce prénom car ma fille a le même 🫶: classique et accessible,Je lirai d'autres de ces romans avec plaisir.

🔥Cette histoire est puissante, magnifique, triste et merveilleuse à la fois. Merci flora de faire vibrer notre corde sensible...Il m’est difficile de dire au revoir à ce roman qui est vraiment chère à mon cœur. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de l’acheter au plus vite. Love me like you do mérite vraiment le détour.moi même je vais le prendre pour ma bibliothèque

#traumatisme #romance #drogue #passer #adoption #famille #livre #orgueiletpréjugés #lovemelikeyoudo #amour #livraddict #partenaire #maisondedition #isisedition #florapeony #auteure

Commentaire ajouté par dreamofnas 2023-10-26T11:15:23+02:00

Love me like to do est d’abord une belle découverte de plume. Celle Flora Péony est à la forte et douce mais aussi ultra additive. Que lit on ? On lit déjà une éclosion celle de Théodora surnommé Théo qui éclot comme un papillon dont la boucle est bouclé à la fin , mais aussi celle d’une relation amoureuse qui avance à petit pas. On y lit une reconstruction , celle de Théo mais pas que celle de Milo et de Vinny aussi. Ici , le héros n’est pas virile comme on le pense il est doux , compréhensif et même un peu brisé ( dommage que cet aspect est un peu sous exploré.) On a donc un héros un peu atypique dans les romances et j’aime ça. J’ai aimé découvrir l’évolution des personnages et de leurs relations. Le plot twist à la fin est bien trouvé et la sensation que la boucle est bouclé est top.

Si j’ai aimé le roman bien sûr que oui comme d’autre boosktagrameur sans être un coup de coeur pourtant. Je le recommande chaudement.

Bises livresques

Au fait si vous avez l’abonnement kindle , il est inclus :p

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-10-13T14:54:32+02:00

J'ai adoré cette lecture, c'est bien écrit, les émotions, les personnages, les descriptions sont réussis. Spoiler(cliquez pour révéler)Si je devais formuler une critique ce serait le scenario avec rebondissement à l'américaine, les kidnapping un peu too much. Je vais suivre cette auteure avec intérêt ! Merci pour ce moment.

Commentaire ajouté par Justiine-Evin 2023-10-09T16:52:29+02:00

Cette histoire est un slow burn tellement additif, je suis devenue très vite accro et voulais absolument savoir ce qui allait se passé à chaque pages tournée. Le livre ne manque pas de rebondissements. Ouai ouai comme à s'en douter, mon ptit cœur de gimauve à encore pris un sacré coup 😂

Bref je n'ai qu'une chose à vous dire, foncez acheter cette pépite ❤️ si vous voulez un argument de plus, la plume est tellement fluide et agréable qu'on ne voit pas le pages défilé.

C'est un réel plaisir de lire des histoires comme ça même quand c'est des sujets difficile qui y sont abordés.

Commentaire ajouté par messybuncoffeeandbooks 2023-10-05T23:00:07+02:00

Emotions, amour et found family, que demander de plus ?

Cette histoire m’a beaucoup émue. L’histoire de Théodora est touchante car on sait très bien que c’est inspiré de faits réels, malheureusement.

La plume de l’autrice a su me faire sortir de l’histoire pour que mon cerveau pense que ce récit se déroulait dans la vraie vie. J’ai adoré.

Les personnes comme Vinny >>>

Et puis ce titre… dès l’instant où je l’ai lu, j’ai directement su à quoi il faisait référence !

Si vous avez aimé Cœurs et âmes, vous devriez aimer tout autant ce roman !

Commentaire ajouté par Les_livres_d_ophe 2023-10-02T10:41:59+02:00

Déjà cette couverture est juste canon 😍 et ça m'a donné directement envie de lire le livre

On suit alors l'histoire de Théodora, qui clairement n'a pas de chance dans sa vie notamment au niveau familial mais qui arrive quand même à tenir la tête hors de l'eau (pour l'instant), et de Viny et Milo (le père et le fils), riches mais aux grands cœurs.

De leur rencontre à leur cohabitation, on apprend à les connaître tous les deux/trois et clairement on voudrait toutes un Milo comme demi-frère ... enfin plutôt comme amant (oups 🤭). On découvre alors le chemin que parcourt Théodora (alias Théo ou encore Dora), pour se reconstruire. Un chemin long et semé d'embûches. Heureusement que le père et le fils sont présents pour elle.

On découvre alors plusieurs tropes comme : Friends to lovers / Employé et Boss / Slow burn / Renaissance / Enfance difficile. Un bon mélange de tout ça pour donner un cocktail riche en émotions et en suspense.

Bravo à l'auteur pour son écriture fluide et délicate. Ce livre est addictif et je n'ai pas réussi à le lâcher si facilement. Il y a des scènes 🔥🫡 qui font que c'est un Slow burn de qualité. Et puis que dire de la fin 🤫

Commentaire ajouté par Elieleapassion 2023-09-30T19:31:35+02:00

Love me like you do est un sublime roman qui m’a touché.

On découvre Théodora, une jeune adolescente qui se retrouve forcée de partir chez elle pour une famille d’accueil, car sa mère a fait une overdose. Elle va être accueillie par Vinny et son fils Milo qui ne font absolument pas partie de son monde misérable.

Le roman se déroule sur plusieurs années, nous suivons l’évolution de Théodora, de son adaptation dans son nouveau monde, de la relation qu’elle entretient avec Vinny le tout du point de vue de Milo ce qui nous permet d’avoir ses questionnements et ses doutes sur la jeune femme.

Malgré les années qui passe, nous découvrons que les mécanismes d’autodéfense sont ancrés en la jeune fille et pourquoi en découvrant des bribes de son passé.

Les différents points de vue rendent le roman dynamique et permettent de comprendre certaines choses ainsi que de mettre en lumière certains sujets douloureux pour les personnages.

Une très belle lecture avec des thèmes forts sans rentrer dans le too much !

Hâte de me plonger dans un prochain roman de Flora !

Commentaire ajouté par Kar0lanne 2023-09-30T18:23:01+02:00

Waow ! Juste waow ! J'ai été chamboulé par la plume de l'auteur (que je connaissais déjà avec la saga des quatre saisons).

Je ne suis pas forcément fan des relations en slow burn mais alors là, j'ai été bluffé et curieuse de découvrir comment l'auteur allait amener la romance entre Théodora et Milo. Et honnêtement, je crois que je change mon fusil d'épaule, vive les slow burn!

Plus sérieusement, l'histoire construit autour de Théodora, ses sentiments ainsi que la façon qu'elle a de se considérer comme étant un "boulet", la psychologie traité d'une main de maître à fait qu'en effet, une relation avec Milo ne pouvait être traité d'une autre manière.

Et j'ai A.DO.RÉ !!!

📌Trigger Warning

Ce roman évoque des faits de sociétés, pas forcément évident. Flora aborde notamment les conséquences des addictions, sur nous et sur nos proches. Les abus ainsi que la maltraitance (physique ou émotionnel) et les différences entre les classes sociales.

Je tiens à dire que ces sujets, bien qu'ils soient lourds, n'ont pas été traités à l'extrême. J'entends par là qu'on ne rentre pas dans les clichés qu'on peut avoir sur ces thèmes là. L'auteur a su ME toucher sans avoir besoin de dépeindre des scènes trop dure à lire.

📌En bref.

J'ai été émue, je ne me suis jamais ennuyée si bien que j'ai dévoré le roman en quelques heures ! Amoureux de romance en slow burn, souhaitant découvrir un roman génial traitant de sujet d'actualités avec des thèmes durs mais sans vouloir à lire une Dark Romance : c'est fait pour toi !

Un roman poignant et écrit magnifiquement bien.

Love Me Like You Do

• France : 2023-04-28 (Français)

cami88 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T13:12:45+02:00
KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T06:58:14+01:00