Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lylie34

Extraits de livres par Lylie34

Commentaires de livres appréciés par Lylie34

Extraits de livres appréciés par Lylie34

date : 22-11-2015
Une épopée dramatique et touchante à travers une plume toujours aussi magnifique..Je me suis échouée loin de chez moi sur une petite dune du côté de Silver Bay..je sens encore un goût délicieux de sel flâne autour de moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce roman est une véritable bouffée d'oxygène et plein d'optimisme. J'ai ri, pleuré, et espéré. Ce roman reste très personnel pour ma part. Le lecteur évolue et s'emplit autant de convictions que l’héroïne principale Brett. Brett devient rapidement vous et moi, car c'est un personnage bien encré dans la réalité.

On se retrouve tous un jour à faire des choix, et à prendre du recul sur nos aspirations profondes.
Brett nous donne une très bonne leçon de vie.En somme toutes est possible quand nous savons ce que nous désirions vraiment, même si rien n'est facile, il suffit de se connaitre un tant soit peu, d'être patient, audacieux et courageux...Demain est et sera toujours un autre jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0

Hey les amis ne compter pas sur ce tome pour vous en mettre plein la vue sur L'archange Raphael!

Penryn grandit, Penryn devient forte...une vraie âme de petite guerrière sommeille en elle, pour le coup, c'est jeune femme est pour moi une vraie héroïne qui doit combattre encore et encore le fait d'être en pleine apocalypse, que sa mère est une vraie paranoïaque,que sa petite sœur soit avide de chair fraîche, et détienne de très grande blessures, et souffrances suite à ce qu'elle a pu endurer( no spoilers) que l'homme ange de son cœur, disparait et reste de glace...(bon il fond un peu quand même par moment, on dirait.) la regarde comme une petite chose mignonne?!!à jamais son ennemie?!!

Nounours détient pour moi un rôle essentiel dans ce tome, mais qui est Nounours?! Nounours va permettre pour le coup de donner force, courage via les flashback, à travers les yeux de RAPH...et quelque bon cours de karaté à notre petite Penrynn

La guerre bat de son plein entre les anges et les humains. Quelques révélations machiavéliques sur les machinations et projets de nos chers anges, afin de détruire et prendre le contrôle sur l'humanité...

Un bon Tome qui laisse le pire ou le MEILLEUR, à prévoir...to be continued.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui se termine sur une grande révélation. .ce qui contribue à l horreur de devoir attendre jusqu'à fin Août. Un tome qui se veut plus révélateur et accrocheur que le tome 5. Ce fut un vrai plaisir pour moi d en apprendre plus sur Ange et Quentin et en passant Mr WANG...la petite enquête sur Miranda m a donné froid dans le dos..Tome très énergétique. .et toujours aussi Tordant!!
Nous arrivons vers de nouvelles révélations sur notre petite faucheuse préférée, qui commence à peine a découvrir l ampleur de ses dons..Un Reyes toujours aussi diaboliquement sexy!..peut être même troo..Un nouveau personnage plutôt sympa ce dealer..3 mois pour une éternité d attente
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2015
Un seul Roman peut tout détruire sur son passage

Je déteste Tabitha Suzuma!!!pour sa manie, sa folie de tout détruire derrière ses mots, sa plume sans arrogance. Infailliblement, fragilement, elle nous emporte et nous achève!

Après "FORBIDDEN", je suis émotionnellement morte une deuxième fois. (less)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 06-04-2015
Aucune surprise...j'en attendais tellement plus...surtout du côté des "petites voix"..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit roman initiatique et philosophique simple, et accessible à tout le monde.

Les quelques reproches qu'on peu faire, c'est qu'il ne transcende pas la littérature philosophique; c'est comme du "Déjà vu" à certains moment. Je m'attendais à quelque chose de plus creusé ou plus abouti...justement peut être en attendais-je trop? Comme le personnage nous en voulons toujours plus et encore plus..

Nous nous laissons tout de même emporter par les paroles du maître, qui nous entraîne dans un méli-mélo de questionnement.

Chaque lecteur y retrouvera certainement, une expérience personnelle. Une fois le livre fermé on se dit, mais qu'est ce que j'ai loupé?! et une grande envie de bouleverser ses habitudes, de changer de vie va peut être vous prendre au corps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense qu'on s’attendait à tout sauf à ça!
Pour moi à classer directement derrière le premier tome!
Une bombe atomique si je peux m'exprimer ainsi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-11-2014
Ma première claque de l'année 2014! il était temps!

Que dire à part que ce roman résonne et émeut chaque parcelle de votre être au plus profond vous.

Une écriture extraordinaire de sens, humaine, sage...une écrivain hors du commun à suivre pour ma part.

Making Faces est l’histoire de bien de choses, qu'on dévorent à cœur ouvert.

" It wouldn't hurt so badly if I didn't love him so much. That's the irony of it"

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit moment de détente,

Je dirai qu'il y' a deux parties bien distinctes dans ce roman,

La première, vous embarque très vite, dans une histoire intéressante, dynamique, touchante, drôle...puis la deuxième vous entraîne dans quelque chose de trop prévisible et de lourd.

Je trouve qu'à partir de 230ieme page tout commence à s'essouffler, le style, les personnages, l'histoire. Nous ne retrouvons plus cet instant de magie, que nous pouvions avoir jusqu'à la moitié de ce roman. Ce qui gâche d'ailleurs mon impression générale sur ce roman, sur lequel j'ai pu ressentir beaucoup d’engouement au départ.

Le rythme de ce roman est des fois quelque peu dérangeant, car j'ai souvent ressenti le besoin de respirer entre les paragraphes, tellement la dynamique est trop rapide.

Même si j'avoue à avoir eu du mal à le terminer, c'est quand même un bon moment que j'ai passé avec ce roman, pardon avec Catherine et Matt!!!

Encore une fois encourageons nos jeunes auteur(e)s Français(e)s!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Rafraichissant, drôle avec une petite pointe d'émotion..ce premier roman contemporain de Sophie Jomain est un petit sucre qui fond tout seul devant les yeux!

La plume de Sophie Jomain me surprendra toujours, notre petite romancière préférée nous prouve qu'elle peut naviguer d'un registre à un autre, allègrement et avec justesse.

Cependant quelques incohérences dans le roman, m'ont un petit peu interpellées, mais rien de grave vraiment...puisque qu'on se le dise je me suis éclatée!!esclaffée, et quelques fois eu le cœur qui s'est serrè.

Merci Sophie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-09-2013
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +86
date : 26-08-2013
Avec looking for Alaska, John green a su demontrer que la simplicite peut etre totalement devastatrice...
Qu aussi banale que puisse sembler notre vie..d accorder plus d importance au moment present..." il est necessaire d habiter tous les aspects de sa vie quotidienne, d etre authentiquement present".."Looking for Alaska" est le prelude d 'une apogee certaine "The fault in our stars"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
au risque de decevoir ..j ai trouve ce roman mignon mais sans plus. il ne m a pas transportait. J en appelle encore mes emotions...un peu trop cliche a mon gout. un livre qui se laisse lire sans plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ahhhhhh enfinnnnnnnnnn!

Que du plus dans cette épisode, un début qui jusqu'à la 189ieme page, va vous paraître encore plus frustrant que le premier arggghhh.

De nouveaux personnages..une quête très intéressante commence pour tous nos protagonistes...une bonne dose de surnaturel, de mythologie, de plaisir...

La suite, la suite, la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2013
Beaucoup de chose à dire...Laissez moi vous dire que je ne ressens aucune culpabilité sur le fait que j'aurais aimé que Lockan at Maya trouve un échappatoire.

L'inceste un sujet Tabou et sensible...mais dans un tel contexte, peut on vraiment les accuser d'inceste...car dans leur monde, ce n'est que le vrai et unique amour.

Oui on souvent je me suis dit, ces deux gosses, se sont perdus dans leur rôle de frère et de sœur parents, ils ont grandis trop tôt. Affronter la vie de cette façon ne peut que créer un lien que personne d'autre ne peux comprendre.

Laisser moi vous dire que j'"aurais aimé plus d'une fois que Lockan ou Maya, est le courage de claquer leur...d'alcoolique de mère.

Je m'attendais a cette fin tragique, même d'une façon plus tragique encore. je ne spolierai pas.

Ce que l'on ressens tout au long de cette lecture, ce n'est que douleur, frustration, haine, tristesse, solitude. A aucun moment dans ce roman je me suis sentie mal à l'aise, quand même un frère et une sœur...je ne sais pas, le style de l'auteure est merveilleux, chargé d'émotion et d'électricité. J'ai souffert jusqu'au bout avec eux, et je souffre encore.

Bouleversant..je ne sais pas si en France le livre sera édité, sont ils prêt a lever le voile sur ce sujet?

Pour moi ce roman vaut un 10/5.(less)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 25-07-2013
J ai pris une sacrée claque ce soir!!Quand j ai commence ce roman, je savais très bien ou je mettais les pieds mais a ce point je ne crois pas...j ai tenu le coup les 120 premières pages me disant c est du déjà lu...puis d un coup la magie de Mr Green opère. Et a chaque fois que je tournais une page, je n arriver plus a retenir, toutes ses questions incessantes, sur notre place en ce monde,nos buts,nos rêves, nos projets, notre entourage,le véritable amour, la terre, l univers ...Dieu " My thoughts are stars I can t fathom into constellations". Et oui, j ai souris, me suis surprise a rire dans cet univers cauchemardesque. Et oui on pleure..J ai envie de dire que ce roman est magnifique mais tellement difficile a la fois. Ces adolescents ont tellement une vision réelle de la vie...pour ma part beaucoup de passages ont été surlignes, car ce roman est vraiment une perle d apprentissage..de la vie si je peux m exprimer ainsi ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fantastique!!! De L humour à gogo, malgré son coup de blues notre ptite faucheuse nous fait toujours autant sourire...et Reyes My God, nous fait littéralement fondre! On en apprend de plus en plus sur la mission de nos deux protagonistes préférés. Tous les personnages de la saga sont présents pour notre bon plaisir..plusieurs petites enquêtes bien sympas..du combat, de l action, de la volupté Whaaouuu cette série est une véritable drogue!!! Charley je ne veux plus te quitter!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un magnifique roman a deux voix. attention Bouleversant!4.5/5

Ce roman,par les sujets sérieux qu'ils traitent, les émotions qu'il m en a fait ressortir, m'ont fait penser au WILL HUNTING de Gus Van Sant, ainsi qu'au Silver Linings Playbook (happiness therapy)de David O. Russel.
Parce que , ce livre, est une longue thérapie que l'on commence, avec tous nos personnages. On saute avec eux dans le puits sombre de la psychologie humaine, mais aussi dans ses cotés les plus clairs, les plus chauds, les plus vivants.

Topo:

Noah: Jeune homme qui suite à la mort de ses parents s'est retrouvé a se balader de famille d'accueil en famille d'accueil. Avec tout ce qui s'en suit maltraitances etc.... Séparé de ses deux petits frères.

Echo: Jeune fille, a une vie de famille assez compliquée. Une mère maternelle bipolaire, qui a interdiction de communiquer avec elle. Un frère mort en Afghanistan. Se retrouve avec la maîtresse de son père, comme belle mère. Et ses cicatrices...physiques et morales.

Ces deux personnages déchirés,et totalement différents, vont faire la rencontre de la nouvelle CPE du Lycée qui est également psychologue, attitrée a chacun..puis ensuite à vous de le découvrir. Oui y'a une histoire d'amour ralala!

Je pense que ce roman, peut être lu de différentes façons. Car sa palette de sujet est tellement large, que chacun en aura une vision différente. Je pense que le lecteur fait ressortir les aspects, qui selon lui sont les plus importants.

Ne surtout pas regarder la couverture qui ne parle vraiment pas...les éditeurs ne réfléchissent pas des fois.

Ensuite ce qui peut déranger, c'est le style qui reste relativement très très simple mais fluide donc ça passe mais rien de merveilleux.

Hors limites est une belle aventure humaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Qu'un seul mot pour décrire ce roman FRUSTRATION!!!

Un bon roman ésotérique car la mythologie des NEPHILIM, est vraiment bien développée, ainsi que celle des anges et des démons.

Un roman qui répond bien à la question, quel est le but de notre vie? quel sens a t-elle, pourquoi sommes nous là? savoir affronter nos peurs, nos différences, nos vices, nos échecs, aller au delà du matérialisme afin pouvoir se reconnecter avec le divin et atteindre un haut degré spirituel.

Pourquoi frustration, car j'ai l'impression que les humains que nous sommes, sont de véritable pantins, pour les anges et les démons. Même si nous sommes dotés du libre arbitre...Drogue toi, ne te drogue pas...

Parce que je ne supporte plus les clichés Good girls fall in love with bad guys! Mais en même temps nous sommes face a une fille moitié ange de lumière et un mec moitié démon, est pas n'importe lequel puisque c'est celui de la luxure.

Et aussi parce que...malheureusement on attend douloureusement,le bouquet final entre nos deux protagonistes..

Je ne spolierai pas et n'en dirais pas plus...mais je pense sincèrement lire la suite non seulement pour anna et kaidan mais aussi car j'ai soif de savoir ce qui se prépare dans cette quatrième dimension..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.
Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +51
L'environnement dystopique de ce roman est original, ce qui m'a emballé c'est le fait que le nouveau gouvernement "The retablishment, est mis en place une politique, qui fasse penser au nouvel ordre mondial : un gouvernement unique et mondial, éradication de toutes les langues et création d un langage unique, abolition des religions ect...

Dans tout ce chaos, il y'a Juliette qui à cause de sa différence, qui est de taille en passant ( donner la mort par simple contact tactile)est emprisonnée dans un hôpital psychiatrique. Pendant un an la jeune fille sera coupée de tout monde extérieur. Ce qui m'a plu (et déplu, car ça m a quelque peu fait penser a X-MEN) c'est le fait qu'on veuille se servir d'elle comme une vraie machine de guerre.

Je ne spolierai pas plus, pour moi ce roman mérite un 3.5, car il y'a beaucoup de hics qui m'ont dérangés:

Les métaphores qui restent pour certaines très dures à interpréter ou imaginer car elles sont quelques fois très moches ( ayant lu la Version originale du roman cad en anglais)

Des répétitions, je pense que l'écrivain veut transposer à travers son style, la manière dont parle Juliette. Car oui quelque fois c'est écrit comme on parle.( en même temps on est face a un notebook)

La romance: Oui elle m'a plu au début, car mystère, volupté, désir etc..puis ensuite on se retrouve face à deux ados avec soif de trouver le moment opportun pour soulager leurs hormones. OU EST L AMOUR DANS TOUT CA??

Puis Juliette avec qui je me suis perdue un peu, surtout quand elle commence a ressentir de l’électricité et bader le grand méchant!

Un roman qui reste du moins très rythmé, et qui donne envie de savoir ce qu il va se passer par la suite. Puis quelque question nous turlupinent quand même, la plus évidente reste, quel est l'étendu du pouvoir de Juliette? Moi j'ai envie de quelque chose de spectaculaire, pas vous?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J ai bien apprécié le parallèle entre le Mythe de Psyché et l histoire d'ANAïA.

Le fait e pouvoir connaitre les ressentiments d Eidan, qui auraient du être plus approfondis selon moi. (100 pages dessus n'auraient pas été de trop mdr)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment dire "merveilleux, magique" n'est ce pas?!!

Toujours aussi séduite par le style poétique de l écriture, cette musique qui nous berce tout au long du roman, cette boule à l'estomac qui nous tord le ventre.

Des frissons qui nous court sur les bras, pendant certaines scènes. Les questions multiples qui nous aliènent complètement. L’absence de Eidan au début du roman, qui pèse lourd dans notre avancement avide!

J'ai obtenu tout ce que j'attendais de cette série.
Un léger grain d'action en n'aurait pas été de refus mais à quoi bon, j'ai eu des étoiles pleins les yeux!

Cette saga est magique.
Merci encore à cette auteure FRANCAISE, S il vous plait!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tout d'abord je tenais à dire que j'ai beaucoup apprécie cette lecture.Un véritable coup de cœur pour ma part.
C'est avec une explosion d'émotion que j'ai lâché la dernière page.

Si vous aimez avoir la chair de poule, des nœuds dans le ventre et la petite larme qui coule toute seule, et vous dire "je n'aurais jamais cru que ça me provoque cet effet là" ce roman est fait pour vous!

Donc pourquoi pas 5 étoiles, tout simplement car il existe tout de même quelques défauts conséquents, comme les spoilers,trop importants, pour ma part le prologue initial ne devrait pas y être dans le roman, ou apparaître différemment, intégré au roman. La quatrième couverture, ne donne aucun mystère au roman, on sait déjà à quoi s'entendre, donc heureusement, que je ne lis jamais la quatrième couverture avant de commencer un livre. L'éditeur devrait faire attention.

Le style de l'auteur, au prologue ainsi que pendant les deux premiers chapitres est trop lourd. Mais ensuite quelle merveille, quelle poésie..Un style rare, délicat est très personnel. Des frissons dans le dos j'en ai eu.

Certes le début est un peu longuet mais quand la machine se met en route on arrive plus à l 'arrêter!

La longévité,la naïveté et la passivité d'Anaïa. Mais je pense que c'est autour du comportement d'Anaia que l'auteure arrive a tisser son intrique passionnante et qui fait que le roman nous glisse sous les doigts de pages en pages, et de plus en plus vite.

J'ai beaucoup apprécie, de pouvoir me balader de page en page avec cet arrière fond musical, Rock et Classique, qui résonne dans la tête,tout au long de ma lecture.

Il manque de la matière sur la mythologie, l'origine des Phaenix. J'ai grande soif de tout ça!
Mais je pense que ce n'est pas pour rien que l'auteure a choisi de faire un tome 0. Puis il me reste le deuxième tome a découvrir qui m'attend à bras ouvert..

To be continued...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui pour moi s'adresse vraiment a des adolescents , et non a de jeunes adultes.

La narration m'a dérangé, le style n'en parlons pas! Aucune émotion. Des cuts de partout.
aucune profondeur dans les personnages. Une immaturité exagérée pour certains.

J'ai eu l impression de lire Harry potter et Buffy contre les vampires à toutes les sauces, qui restent de très loin bien meilleurs!!! et cultes dans le genre.

Pas assez de développement, aucun mystère, tout est abrupte!! les dialogues sont niais...

Dommage car l'idée de départ est tellement bonne..
Je suis déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode