Maeve Regan, Tome 3 : La Dent Longue

Description ajoutée par Skoldasy 2013-06-03T23:14:56+02:00

Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Classement en biblio - 1 078 lecteur

Extrait ajouté par Gkone 2013-05-07T12:04:52+02:00

Ah Maeve! Je te demanderais bien comment tu vas, mais dans la mesure où tu n'es pas enterrée au cimetière municipal, c'est que ça ne doit pas aller si mal que ça! Il paraît que ton père est un vampire psychopathe, ça te fera une bonne entrée en matière pour draguer en boîte. Félicitations pour la capture de ton frère et le meurtre de ton petit ami.

Commentaire ajouté par Gkone

On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes dans ce troisième opus de Maeve ! J'avoue avoir un peu moins accroché que les deux précédents même si ce tome-ci est loin d'être mauvais !

Je m'explique, on se fait balader tout le long du tome sur la personne qui la trahit, certes dans la fin du tome on découvre qui s'est, mais j'avoue rester sur ma fin quand aux motivations en fait... J'espère que dans les prochains tomes il y aura un approfondissement de ça !

Après comme je l'ai dis tout n'est pas mauvais, loin de là, j'aime toujours l'humour de Maeve, et le ton utilisé ! Ensuite, je me suis dis que Trevor j'allais pas trop l'aimé au début du tome, mais en fait plus ça avance et plus il devient sympathique ce bougre ! Et Lukas, ah Lukas, je vais rien dire parce que ça pourrait spoiler par rapport à ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents, mais il fait encore des siennes (non je ne parle pas du tout de ce qui arrive à la fin de ce tome-ci...).

Sinon la fin nous laisse un bon gros suspense, enfin oui et non. Oui à cause de la situation, mais non parce que à cause de la série en elle-même, je ne dirais rien parce que j'ai pas envie de spoiler, mais je pense que les gens me comprendront quand ils arriveront à la fin !

En train de lire

Le titre de ce tome sera La Dent Longue, d'après une interview de Marika Gallman pour vampirisme.com http://www.vampirisme.com/interview/gallman-interview-auteur-de-rage-de-dents/

Commentaire ajouté par Djczq 2017-09-24T19:53:04+02:00

Le début du tome est bien trop lent. J''ai fini par me lasser. Après la moitié du tome sans vraiment rien apprendre de plus et sans grande avancée de Maeve dans quoi que ce soit dans la première moitié, j'ai arrêté. J'en peux plus de son apitoiement sur elle même et de sa volonté de rejeter tout le monde. Elle agit sans aucun discernement. En fait, elle ne fait que réagir à ce qu'il lui arrive. Il n'y a aucun changement sur son état d'esprit. Elle ne cherche même pas à faire quoi que ce soit pour s'en sortir. Elle ne prend jamais les devant et c'est un peu dommage. On dirait que tout lui arrive parachuté sur la tête...

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-08-04T19:04:49+02:00

Comme pour les tomes précédents le départ est assez lent, mais j'ai vraiment aimé ce tome qui maintien bien le mystère et nous fait tourner en bourrique sur le fameux traitre. J'ai eu des soupçons mais j'avoue que ce n'était pas lui que je soupçonnais le plus. Il y a de nombreux rebondissements dans ce tome! Des personnages tous assez énigmatiques et surtout de nouvelles questions dont certaines restent en suspens.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Connor aimé t'il sa sœur d'une certaine manière? Qu'a-t-il l'intention de lui faire? Rosita a-t-elle survécue et sa morsure sauvée notre Maeve? Que c'est il passé dans la ruelle, quelle était l'idee de Lukas? Et que c'est il passé pour qu'il finisse comme ça? Benoxh n'a pas l'air de vouloir du mal à Maeve et qu'entend-il par amour? La grand mère de Maeve? Lukas est-il perdu ou va il redevenir comme avant avec l'aide des autres? Pourquoi le meurtre du jumeau? Y a t il un autre traitre? Je soupçonnais Barney ey son tatouage disparu mais j'ai des doutes sur sa culpabilité finalement.
un bon tome riche en émotions et avec une horrible fin qui oblige à se jeter sur la suite!!

Commentaire ajouté par chacha57 2017-04-15T12:48:09+02:00

Ce livre se lit assez bien, il y a beaucoup de suspense et de révélation sur les personnages.

Néanmoins je trouve que Maeve est beaucoup en colère contre tout et n'importe quoi parfois c'est un peu agaçant à la longue...

Vite la suite !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2016-12-31T11:56:29+01:00

Je ne peux plus lâcher cette série c'est définitif ! Le scénario devient de plus en plus complexe. On ne peut plus lâcher le livre avant de savoir la fin qui est juste.... extraordinaire ^^.

L'auteure possède une créativité débordante. Un des exploit qu'elle accomplit selon moi, c'est que des éléments minimes du tome deux (vous savez de quoi et surtout de qui je parle ^^) deviennent des éléments charnières dans le tome 3. L'action déborde de rebondissements, de découvertes invraisemblables mais tout cela reste cohérent et ça rend le tout encore plus super!

Les personnages restent toujours aussi attachants. Maeve a tout de l’héroïne badasse. Elle évolue dans un univers noire sans perdre sa personnalité.

Enfin, la plume de l'auteure permet de lire très facilement. C'est fluide et plein d'humour.

Série à lire !!

Commentaire ajouté par Princess-or-Mermaid 2016-12-07T10:59:42+01:00

Un troisième tome vraiment intense qui nous tiens en haleine jusqu'a la dernière page ! un vrai bijoux comme les tomes précédents.

Commentaire ajouté par aureane 2016-11-19T19:02:48+01:00

Très bon tome ! Je pense que celui-ci est encore plus noir que les deux premiers. En même temps, le moment s'y prête, et c'est vraiment dur de voir Maeve sombrer dans cet étrange désespoir qu'st les sien. Mais néanmoins, on rencontre Trevor (que je n'aime pas particulièrement, soit dit en passant) qui égaille tout de même ses journées...

Bon parlons de la fin, maintenant... Je la trouve beaucoup précipitée, sachant qu'il reste deux tomes. Mais elle est tout de même très bien et pleine de surprise !

Commentaire ajouté par hope78 2016-08-23T16:26:35+02:00

encore un très bon tome , on est constamment dans l'intrigue et c'est très bien écrit .

Commentaire ajouté par virginie0603 2016-06-28T13:10:04+02:00

J'adore ce troisième tome. Il est super.

Spoiler(cliquez pour révéler)
jamais je ne me serais douté que Belocks soit le méchant

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-17T14:58:25+02:00
Envies

La découverte d'un traitre dans le camps de Maeve. Voila de quoi traitera ce 3eme tome de cette saga haute en couleur. Au milieu de Vampires, elle doit encore une fois se battre pour rester en vie. Les personnages sont attachants bien decrit on aime particulièrement le trio maeve connor et lucas qui commence a prendre légèrement forme

Commentaire ajouté par elisacalypso 2016-05-11T03:25:45+02:00

Incroyable, un tome truffé de révélations! Vraiment très intense!

J'ai tout particulièrement apprécié Connor..

Addictif comme toujours, hâte de dévorer les prochains tomes suite à cette fin haute en rebondissements

Maeve Regan, Tome 3 : La Dent Longue

• France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-01 - Poche (Français)

vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T09:08:36+01:00
oirel29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-28T13:57:04+02:00
shamys le place en liste or
2017-08-02T18:33:58+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T18:33:58+02:00

Lecteurs 1 078