Mafia, Tome 1 : Bulletproof

Description ajoutée par violette6989 2023-11-18T11:08:40+01:00

Les gens pensent que « Camorra » est une appartenance. C’est faux. C’est une désignation. Tu ne choisis pas la Camorra, c’est elle qui te choisit, et te bouffe.

Lorsqu’un mariage est arrangé entre Aurora et Lorenzo, aucun d’eux ne proteste. Dans ce monde, les familles déterminent ce qui est le mieux pour la prochaine génération. Entre haine et attirance, ils apprendront à se connaître et se faire confiance, avançant ensemble sur une route qu’on a tracée pour eux, mais qu’ils décident de suivre de leur plein gré.

Entre amour, faux-semblants et trahison, ils devront déjouer les plans que la vie laisse.

Mais en sortiront-ils entiers ?

Malgré tout, j’aime cette vie.

Noir et blanc. Ombre et lumière. L’un ne peut vivre sans l’autre.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2024-02-14T06:45:56+01:00

Une série qui débute bien . Juste un petit bémol,les choses se passent très vite entre nos deux personnages. Il y a du potentiel pour la suite.

Commentaire ajouté par Misslilou 2024-01-22T22:02:20+01:00

J'ai dévoré le livre en une après midi !!

L’auteure nous plonge dans un univers de la mafia italienne, elle nous entraine dans une guerre qui fait rage et un combat du plus fort intense.

Dans le monde de la Camorra, on nait avec un destin déjà tracé, on ne peut s’en détourner. Quand on est un homme, on reprend le flambeau mais quand on est une femme, on ne devient qu’une monnaie d’échange, un levier pour faire assoir son pouvoir et renforcer ses liens. Aurora sait qu’elle ne peut espérer vivre une grande histoire d’amour, non elle sait que son avenir est déjà tout trouvé par son père et que sa liberté n’a jamais pris naissance avec elle. Pour elle il n’existe qu’une seule issue, celle de se marier à un membre de la Camorra et de feinter être une femme comblée. Mais se résoudre à faire ce qu’on lui dicte et au-dessus de ses forces, alors avec le peu d’espace qu’il lui sera accordé, elle va se battre pour montrer à son mari qu’elle n’est pas un pion qu’on positionne comme on veut, qu’elle a du caractère et que dans la vie rien n’est acquis suite à une simple poignée de mains.

Lorenzo a dû prendre la plus grande des décisions quand il avait 11 ans, sa vie a totalement basculée ce jour fatidique où ses mains ont donné la mort pour la première fois. Depuis il a pris en puissance, il a perdu son innocence et est avec les années il est devenu celui que tous craignent et que toutes les femmes désirent. Son nom rime avec torture, il est intouchable et n’est prêt à aucun sacrifice pour atteindre ses buts. Son mariage est une manière d’éponger les dettes de son adversaire mais aussi une obligation familiale. Même s’il entretenait une relation avec une femme, il savait qu’elle ne deviendrait jamais celle qui porterait son appartenance. Il a toujours suivi les règles de son clan, il a fait sa place au sein de la famille et personne en ce bas monde ne pourra le détourner.

Cette histoire est pleine de rebondissements, l’auteure ne laisse aucun répit à ses protagonistes, ils vont devoir se battre sans cesse pour abattre un à un leurs ennemies et même si ces derniers ne sont pas ceux qu’on imagine au départ. Dès le début l’auteure nous montre la noirceur de ce monde qu’est la mafia, que les règles sont intransigeantes et que si on trahit la famille alors on doit en payer de notre vie. Le sang est le prix à verser pour faire sa place.

Lorenzo est un personnage plein de contradictions, il parait si intransigeant, si froid qu’on se demande pour qu’elle motif il prend épouse. Mais au fil des pages on le voit se transformer, se délester de ses barrières, de réchauffer son cœur et son âme quand il est en compagnie d’Aurora. Il pourrait bien en ayant signer ce contrat d’avoir accepté sa plus grande faiblesse.

Aurora, elle est combative, elle va vivre dans un monde où les hommes dominent mais force est de constater qu’elle deviendra aussi la personne décisive dans cette guerre qui fait rage. Malgré les épreuves, les attaques et les stigmates, elle va développer une force qui en étonnera plus d’un et surtout son mari.

La romance entre les deux personnages est rapide, le désir prendra possession de leurs corps et très vite il guidera leurs gestes.

Ce livre est totalement en adéquation avec l’auteure, elle nous régale à chaque fois avec ses histoires aussi douces que sombres car oui les univers sont étudiés, préparés pour nous engloutir dans une guerre profonde.

On sera happé dès les premières pages, on se demande ce qui pourrait bien arriver aux personnages de plus destructeur à chaque rebondissement et on aura le souffle coupé à chaque balle que se prendront notre couple.

Il n’y aura pas de gentillesse, les larmes couleront et le sang salira les mains des âmes les plus innocentes. Quand on nait dans les ténèbres, en sortir n’est possible qu’en lâchant notre dernier souffle.

Commentaire ajouté par seve14 2023-11-21T20:33:16+01:00

Un peu court c est dommage...

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-11-20T17:04:23+01:00

Lorenzo fait parti d’une des plus grandes mafia d’Italie, il est grand large d’épaule, cheveux noirs et yeux bleu, il est craint de tous et a forgé sa réputation avec l’acte qu’il a commis quand il avait 11 ans.

Aurora est une très belle jeune femme aux cheveux châtains long et aux yeux vert, elle a été élevé dans la tradition de la mafia, donnée par son père à Lorenzo pour éponger ses dettes mais aussi créer une alliance, ce qu’elle vit très mal car sous son air docile elle a un sacré caractère et ne va pas hésiter à s’en servir.

Un livre qui m’a tenue éveillée une bonne partie de la nuit car je voulais savoir la fin.

Une plume qui est juste merveilleuse, dès le début l’auteure sait nous entraîner dans son histoire et à aucun moment on ne va s’ennuyer que ce soit avec les histoires de mafia ou les histoires de famille. On va voir que sous ses airs de dur mafieux Lorenzo peut avoir un cœur surtout envers ceux qu’il aime. Mais on va aussi voir l’envers du décor que dans la mafia on ne peut faire confiance à personne. Et que certains sont prêts à aller très très loin pour obtenir ce qu’ils veulent.

Lorenzo on va voir plusieurs facettes de cet homme l’homme tendre à l’écoute de sa famille et le mafieux sans remord sans cœur qui n’hésite pas à torturer ou tuer ceux qui vont le trahir on va le voir se mettre à mal pour sauver ce qui lui tient le plus à cœur.

Aurora m’a fait mal elle va subir dans ce livre entre la trahison de son père, ce mari imposé elle va être la cible des ennemies de Lorenzo et certains qu'on ne soupçonne même pas.

Un livre qui m’a tenue en haleine il se passe tellement de choses tout du long que quand on a fini on se dit déjà ! On en veut plus mais ouf on va avoir l’histoire des frères qui je sens vont être autant intensives.

Un livre que je recommande si vous aimez vivre des montagnes russes, avoir des mafieux qui gardent leur ligne de conduite du début à la fin, des rebondissements et des trahisons alors ce livre est pour vous et je vous assure vous allez passer un bon moment de lecture.

beya69 le place en liste or
2024-01-01T03:17:21+01:00