Magic 7, tome 7 : Des mages et des rois

Description ajoutée par anonyme 2018-12-31T12:00:12+01:00

Ils étaient sept : le Spirite, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils avaient du mal à comprendre et à maîtriser. Jusqu'au jour où ils ont eu à opérer un choix : garder leur pouvoir... ou l'abandonner !

16 ans plus tard, Léo, 28 ans, est devenu un escape artist comme son modèle Houdini. Ayant renoncé à ses pouvoirs de spirite, il doit réaliser ses tours sans l'aide de son glorieux aîné. Il fuit sa famille, car son père, Nathaniel Lang, est devenu président et, fort de son pouvoir de télépathe qui lui permet de manipuler les adultes, il s'apprête à déclarer la guerre à d'autres pays.

Hamelin, le Shaman, règne d'une poigne de fer sur son royaume d'Amazonie ; Farah, la Démoniste, est devenue reine d'Europe centrale ; Lupe, l'Alchimiste, imagine des armes révolutionnaires qu'elle vend au plus offrant.

Mais que s'est-il donc passé pendant ces seize années ? Que sont devenus les autres mages ? Et qu'en est-il des prédictions d'Alice qui annonçaient qu'un des mages trahirait les autres et qu'un autre mourrait ?

Les réponses (surprenantes) dans ce tome 7 passionnant et déroutant !

Contente de te retrouver, Léo.

Moi aussi, Alice.

Ce tome est extrêmement surprenant ! Je ne m'attendais pas à un tel bon dans le temps, ni à un tel final

J'ai été plutôt déçue de ce tome , le changement de dessinateur m'a perturbée , on ne reconnait pas bien les personnages . Et je n'ai pas trop aimé l'histoire , elle était compliquée a comprendre .

Presque toute la bd se passe dans un futur où Léo a renoncé à ses pouvoirs. Personnellement, ça m'a moins accroché. J'ai préféré les tomes précédents.

Je n'ai pas trop aimé ce volume. Les dessins me plaisaient moins et j'ai eu du mal à m'accrocher à ce futur complètement différent. Les pages de fin permettent de prendre du recul mais c'était peut-être trop de consacrer un volume entier à cette possibilité d'avenir.

je suis partagé, changement de dessinateur pour aventure plus mature afin de nous (leur) montrer ce qu'une mauvaise utilisation de la magie pourrait faire. Peut-être qu'avec un autre style de dessin, ce serait mieux passé. Histoire dure.

je n'ai pas trop aimé le changement de dessinateur, on ne reconnait pas les personnages, et puis franchement, l'histoire m'a parut incompréhensible là! on y comprend rien:Spoiler(cliquez pour révéler)quand Alice se retrouve dans les bras de Léo tout a la fin, moi de n'ai pas compris!

Un changement de dessinateur que je ne valide pas du tout ! Pouah, c'était sombre, ça m'a gâché toute la lecture. Déjà que je n'ai pas du tout apprécié l'histoire ... Grosse déception après le tome précédent !

J'ai été très surprise de voir que l'histoire de cet opus se passait 16 ans après le précédent. Très surprise aussi de voir le changement de ton dans les dessins et les couleurs. Ces dernières sont toujours très vives, mais les traits sont plus adultes. Forcément, puisque les héros approchent de la trentaine...

Jamais je n'aurais pensé que Léo, Hamelin, Lupe, Farah et les autres deviendraient ainsi, mais ça m'a permis d'intégrer réellement à quel point ils peuvent être dangereux s'ils utilisent mal leurs pouvoirs. Ceci dit, je crois que c'est le tome de la saga que j'ai préféré jusqu'à présent. Il est certes plus mâture, mais il regorge de morales marquantes qui font réfléchir. La chute est un vrai coup de poing, autant surprenante qu'émouvante.

En bref, un opus au scénario détonant, qui tranche avec les précédents et redonne du souffle à la saga en la réinventant. J'avais peur du contraste avec les autres tomes, et au final, j'ai adoré.

Magic 7, tome 7 : Des mages et des rois

• France : 2019-01-25 (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T12:37:30+02:00