Mauvais garçons et belles ingénues, Tome 1 : L'Espiègle Ingénue

Description ajoutée par cdv25 2015-04-23T19:05:32+02:00

La nouvelle et captivante série de Maya Rodale met en vedette les trois Jeunes filles les Moins Susceptibles de Londres — trois giroflées, autrement dit trois laissées pour compte, qui vont bientôt faire l’envie de tous. Lady Emma Avery a annoncé par erreur ses fiançailles — au meilleur parti de toute l’Angleterre. Dès qu’on découvrira qu’elle n’a même jamais rencontré le séduisant duc d’Ashbrooke, Emma perdra son statut de giroflée, de laissée pour compte; et elle deviendra un objet de risée. Mais voici qu’Asbrooke fait quelque chose d’inattendu. Il joue le jeu. C’est que ces fiançailles, temporaires il va sans dire, à l’irréprochable Lady Avery arrivent à point: Ashbrooke, un tombeur, un buveur et un fêtard, a besoin de se refaire une réputation. Séduire Emma n’est que la cerise sur le gâteau. Sauf qu’Emma fait quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas le moindrement: elle repousse ses avances. Ce qui ne lui est jamais arrivé. Inconcevable. Et diablement attirant. Ce faisant, la Jeune fille la Moins Susceptible de Londres de Mal se Comporter excite la curiosité — entre autres choses — du plus charmant vaurien de Londres. Qui mettra tout en oeuvre pour éveiller la sensualité d’Emma et ainsi faire la preuve que deux inconnus peuvent fort bien déclencher un énorme scandale.

S’ils se mariaient — idée absurde, car il ne le lui avait pas demandé et ne le lui demanderait jamais —, arriverait-elle à accorder sa confiance à un pareil débauché, à croire qu’il ne déserterait pas leur foyer, qu’il lui serait fidèle ? Non, bien sûr que non. S’il était capable de la faire tournoyer aussi parfaitement, de la séduire aussi expertement, ce n’était pas seulement parce qu’il s’y était exercé, c’était parce qu’il était fait ainsi.

D’ailleurs, ce n’était même pas la peine d’y songer.

— Nous ne gagnerons pas, dit Emma, pour rompre le silence.

Et pour se rappeler de ne surtout pas se laisser charmer par cet instant fugitif.

— Pourquoi dites-vous cela ? demanda doucement Blake.

— Lady Agatha m’a fait part d’un aspect légal qui m’avait échappé. Ce qui m’appartient vous appartient. Et elle n’a que faire de vos allumettes, de votre Engin révolutionnaire, de votre désir de changer le monde. Nous ne gagnerons pas.

— J’en suis navré, dit-il au bout d’un moment.

Il semblait sincère.

— Nous sommes là, à valser et à faire semblant d’être amoureux, alors même que cette comédie n’a plus sa raison d’être, dit-elle d’une voix légère.

Emma perçut une pointe de tristesse dans sa voix, comme si elle avait souhaité que le jeu se prolonge, même si elle avait passé le plus clair de son temps à se calmer les nerfs, à attendre que le monde reprenne son cours normal.

— Ne dites pas cela, Emma. Ne pourrions-nous pas juste profiter de ce moment ? Une parfaite soirée d’été, une musique exquise, une femme ravissante entre mes bras, bien qu’elle danse comme un pied et ne cesse de m’écraser les orteils.

— Je n’ai guère eu l’occasion de m’exercer, protesta-t-elle. Et je ne pense pas que vous marcher sur les bottes vous fasse très mal.

— Emma, dit-il d’une voix pressante en l’attirant plus près.

Une lecture attachante. Charmante. Attendrissante. Une lecture est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #PassionIntense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #EspiègleIngénue

Une intrigue aussi mince que du papier à cigarette...

Les + :

- Pour les amatrices de romances historiques avec clichés

Les - :

- Aucune originalité

La couverture ne m'attirait pas du tout... mais le résumé m'intriguait alors je me suis lancée et je n'ai pas regretté ! C'est une bonne romance historique avec des personnages différents et vraiment attachants. J'ai cru au couple formé par le duc et Emma et j'ai apprécié chaque moment. L'intrigue sort elle aussi des sentiers battus: bien que j'adore les histoires de fausses fiançailles, on en retrouve souvent dans les romances... mais je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passe ensuite. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

Je lirai la suite, les aventures des amies d'Emma, avec plaisir.

Bon livre! Je n’ai pas été captivé mais l’histoire est charmante!

ce livre est tout simplement parfait, une écriture fluide des personnages attachant et juste ce qu'il faut d'humour. je recommande fortement !

Vraiment dommage... un roman très addictif. J ai adore les jeux de l héritier et le personnage d Agathe. Mais sur les scènes sexy, je suis passée à côté. J ai bien aimé Blake mais emma ne m a convaincu à tout le temps hésiter.. ..

Exceptionnel, j’ai tout simplement adoré. Je n’ai pas pu lâcher ce livre !

Cette histoire est extrêmement addictive. Les personnages sont attachants, les joutes verbales entre Emma et Blake sont humoristiques et attachantes. La romance Emma/Blake est belle, magnifique et sensuelle. Je suis tombée tout comme Emma sous le charme de Blake

Cette histoire est un coup de coeur...je ne trouve pas de point négatif tant sur l’histoire que sur le style de Maya Rodale qui est extrêmement fluide.

Mon seul bémol finalement c’est que l’histoire soit déjà terminée. Je me précipite sur le 2ème opus.

Nous avons avec ce premier tome l'histoire d'Emma "Emily" :). La moins susceptible de Londres de mal se conduire" et un bas bleu bien rempli. Toute qu'une étiquette !

Ce qui se démarque dans cette lecture ce sont les personnages. Ma foi, ils sont très drôles. La première partie du livre est tout à fait savoureuse. Les réparties sont pleines d'esprit et le ton tout à fait amusant. Une belle petite histoire romantique à souhait et un très bon début de série. Pas une très grande histoire mais un excellent divertissement.

Un de mes livres préférés. Une belle histoire d'amour, de l'humour et un couple principal attachant, il n'en fallait pas plus pour que je tombe sous le charme du livre de Maya Rodale.

La perfection même!

Mauvais garçons et belles ingénues, Tome 1 : L'Espiègle Ingénue

• France : 2015-04-22 (Français)

AG5349 le place en liste or
2023-02-20T20:11:49+01:00
Fi l'ajoute dans sa biblio envies
2021-11-07T00:31:59+01:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T19:26:27+02:00
Cicia le place en liste or
2020-03-30T20:04:29+02:00

• The Wicked Wallflower - Anglais