Maysen Jar, Tome 2 : Des lettres du passé

Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T20:49:52+01:00

En ouvrant ma boîte aux lettres un matin d’été, je ne m’attendais pas à trouver une vieille lettre entre deux factures et un prospectus de supermarché. La lettre avait beau avoir été écrite il y a quinze ans, j’ai directement reconnu l’écriture.

Au fil des jours, de nouvelles lettres. Des lettres pleines de promesses et d’espoir, mais la vérité est que je souhaiterais ne jamais les avoir lues.

Car la personne qui les a écrites n’est pas celle qui me les envoie.

---

"Dès que j'ai commencé ce livre, j'ai accroché, l'autrice a tout simplement réussi la combinaison parfaite du passé et du présent. Une histoire tellement unique qu'une fois commencée, je n'ai pas pu la reposer." - Kitty Kats Crazy About Books, Goodreads

Je voulais lui dire. Lui dire qu'elle était la femme la plus incroyable que j'aie jamais connue. Lui demander si elle pensait avoir la force et le courage de nous accorder une nouvelle chance. Lui promettre que je ne cesserais jamais de l'aimer, lui jurer que mon cœur lui appartenait depuis le jour de notre rencontre.

Je viens de mettre des années a comprendre que c'était un véritable tome deux, pas juste des extraits. J'ai adoré ma lecture. Pas aussi forte que le premier tome mais tout aussi bon a lire. J'étais très heureuse de retrouver les personnages et découvrir l'histoire d'un nouveau couple.

J'ai profondément aimé cette histoire. Et pourtant, je reviens de loin avec Devney Perry. J'ai essayé de la lire plusieurs fois. J'ai abandonné à chaque fois. Jusqu'à celui-ci. Je crois que c'était lui qui m'attendait. Ou moi qui l'attendais. En tout cas, il m'appelait. Une histoire d'amour entre deux personnages qui étaient mariés et qui ont divorcé, ce n'est pas un schéma que l'on rencontre souvent dans les romances (jamais ?). Et je me demande... pourquoi ? C'était magnifique. C'était profond. C'était réel. Bon sang, que c'était réel. Et moi qui suis constamment à la recherche de romances différentes, singulières, j'ai été conquise. L'histoire de Molly et Finn ne s'est pas écrite en une fois : elle s'est écrite en plusieurs fois.

Parce qu'écrire une histoire, c'est aussi parfois échouer et recommencer. Savoir tirer un trait sur ce qui était, pour se focaliser sur ce qui sera.

Cette histoire était magnifique. Je n'ai pas d'autres mots. On retrouve donc Finn et Molly, un couple divorcé, et des lettres écrites il y a des années, qui ressurgissent et avec elles des éléments du passé que certains préfèreraient oublier. Dans ce tome, Finn et Molly retracent leur histoire et nous emmènent avec eux au coeur de leurs douleurs et de leurs souvenirs heureux. C'était une vraie histoire d'amour, et pas seulement une romance, une histoire sublime au travers de laquelle l'auteure fait passer des messages sur l'amour, l'espoir, le pardon et la remise en question.

Ouahhh est le seul mot que je peux dire en fermant ce livre ..Nous retrouvons l'histoire du frère de poppy ,Flinn et de molly son ex femme .Nous connaissons déjà les motifs de leur rupture dans le premier livre ..Ici nous découvrons 2 personnes qui s'aiment encore et qui ont du mal à faire table rase du passé..Les lettres qu'avaient écrit Flinn mais jamais envoyé vont reparaître .certaines sont superbes ,certaines font mal ..J'ai vraiment aimé ce livre ,j'ai ressenti toute la peine et l'amour de ce couple.Toutes les mortifications qu'ils ont subis l'un et l'autre ..Tout l'entourage est encore magnifique..on retrouve le restaurant,les amis ,les enfants qui grandissent et qui voudraient voir leurs parents heureux ..❤️

Maysen Jar, Tome 2 : Des lettres du passé

• France : 2022-02-17 (Français)

• Letters to Molly (Maysen Jar #2) - Anglais