Mecs, Tome 2: Le mec de sa vie

Description ajoutée par Velandra 2018-10-18T07:17:19+02:00

Aaron Weiss est passé maître dans l’art de fuir. Dix ans plus tôt, il a fui une déception amoureuse en rentrant dans l’armée sur un coup de tête. Et aujourd’hui, le voilà forcé à regagner la vie de civil pour raisons médicales. Ironiquement, rentrer à la maison est sans doute le plus grand challenge auquel il ait jamais fait face.

Jesse Ross, quant à lui, maîtrise l’art de se cacher. Il sait pertinemment qu’il n’est pas comme tout le monde. Il peine à trouver sa place, même au sein de sa propre famille. Il sait également que son grand amour de toujours, Aaron, n’a d’yeux que pour son grand frère, plus séduisant et plus sociable que lui. Pourtant, les sentiments de Jesse à l’égard d’Aaron survivent à l’épreuve du temps. Ils correspondent pendant des années, mais leur vie respective s’emballe, et les lettres cessent. Et puis un beau jour, Aaron apparaît sur le seuil de sa porte.

Des secrets trop longtemps gardés et des blessures qu’ils croyaient guéries ressurgissent, tandis que ces deux-là réalisent qu’ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Seront-ils prêts à tout risquer pour construire un futur ensemble ?

Source : Site de l'éditeur

Extrait ajouté par Marie-758 2023-10-21T20:20:12+02:00

« Aaron prit la main de Jesse en se rallongeant, et sa mère jeta un regard méfiant à leurs doigts entrelacés.

— Je vais y aller, annonça Jesse en rencontrant le regard désapprobateur de madame Ross. Je vais vous laisser discuter tranquilles.

— Non, répondit Aaron en serrant sa main. Reste là.

Il se tourna vers sa mère, l’air déterminé.

— Je comprends que tu sois bouleversée après ce qui s’est passé, nous le sommes tous. Mais Jesse va rester là, avec moi. Nous sommes ensemble, le comprends-tu ?

— Mais enfin, je voulais seulement… bredouilla sa mère.

— Non. Je suis fatigué d’entendre tes excuses. Si tu refuses d’accepter que Jesse fasse partie intégrante de ma vie, alors tu n’y as plus ta place. »

un très bon tome, il y a beaucoup de remises en question.

Jesse n'arrive pas au début du livre à aller vers les autres avec sa maladie d'agoraphobie, mais petit à petit avec l'aide de Aaron il va pouvoir contrôler sa maladie.

quant à Aaron malheureusement aussi il a une maladie qui touche le cœur, et fera une crise cardiaque qui va remettre son jugement quant à savoir sur ce qu'il veut, et oublié sa condition militaire pour que Jesse lui vienne en aide

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-04-30T20:46:28+02:00

Gregory et Aaron sont amis depuis des années. Sauf que Aaron a un secret : il est amoureux de Gregory, pense que c'est réciproque mais hésite à se déclarer à son ami, c'est compliqué... Cet été là, à la fin de leurs études secondaires, quand ils cherchent quoi faire de leur vie, un baiser et... Gregory n'a pas la réaction espérée et le rejette... Sur un coup de tête, Aaron s'engage dans l'armée et quitte la ville...

Dix ans plus tard, le voilà de retour, démobilisé suite à un problème cardiaque. Un peu paumé, il a repris sa chambre d'adolescent chez sa mère, mais la cohabitation avec celle-ci, un peu étouffante, et sa grand-mère un peu dure d'oreille est compliquée. Son père a refait sa vie, sa nouvelle épouse est d'ailleurs plus jeune que lui et il a un petit frère de quelques mois... Quand sa mère reçoit une invitation à l'anniversaire de mariage des parents de Gregory, il se dit que c'est un signe, il va revoir son ami et qui sait, peut-être qu'enfin il pourra le séduire...

Mais par un concours de circonstances, le voilà parti au fin fond de la montagne, dans un chalet éloigné de tout, où vit Jesse, le petit frère de Gregory, le gamin un peu bizarre qui était toujours avec eux, le gamin qui aimait marcher pieds nus, le gamin avec qui il a correspondu pendant plusieurs mois quand il est parti, ses lettres étaient d'ailleurs une grande bouffée d'air frais... et quand il frappe à sa porte, c'est un homme un peu sauvage, barbu, un peu rustre, une sorte de sauvageon qui lui fait bien comprendre qu'il n'a rien à faire ici et qu'il n'est pas le bienvenu. Lui qui était venu tenter de le convaincre de venir à l'anniversaire de mariage de ses parents, c'est "hors de question, maintenant, tu t'en vas". Sauf que sa voiture refuse de repartir et que le garage où Jesse l'a accompagné, contraint et forcé, lui annonce qu'il faut au moins 3 jours pour réparer...

La cohabitation forcée s'annonce compliquée... mais Aaron arrive à forcer les barrières de Jesse et découvre un jeune homme attachant, un sculpteur au talent reconnu, un homme qui vit en autonomie dans sa maison avec ses deux chiens, un homme qui souffre d'anxiété et de phobie sociale. Un homme qu'il est finalement navré de quitter au bout de ces quelques jours, bien décidé à revenir lui rendre visite, sans trop comprendre lui-même ce qu'il ressent, après tout, il va revoir Gregory, c'est tout ce qui compte non ?

Sauf que Gregory le laisse de glace, l'agace même, avec son comportement fanfaron et ses vantardises sur sa réussite et son entrainement physique... il ne réagit pas du tout à ses quelques tentatives maladroites de flirt et quand Jesse apparait et que Gregory et leur père deviennent un peu méprisant, là, il réagit et prend la défense du jeune homme... se rendant compte que celui-ci l'attire et qu'il n'a pas cessé de penser à lui.

Les deux hommes vont alors entamer une histoire plutôt douce, Jesse vivant son rêve : il aime Aaron depuis qu'il est adolescent. Mais le quotidien n'est pas forcément facile, entre Jesse et ses phobies et Aaron qui a besoin de contacts et de lien social. Et quand la maladie d'Aaron les rattrape, lors du mariage de Dean et Anthony (dont l'histoire a fait l'objet du précédent tome mais dont la lecture n'est pas indispensable pour comprendre celui-ci), tout risque de déraper...

Une histoire assez douce mais qui ne m'a pas emballée... J'ai bien aimé Jesse, à l'enfance un peu difficile (j'ai voulu baffer ses parents d'ailleurs), qui fait des efforts pour Aaron, qui est prêt à faire des concessions et à prendre sur lui... j'ai eu plus de mal avec Aaron. Déjà, j'ai trouvé son rapprochement avec Jesse un peu rapide, ça fait 10 ans qu'il se désespère sur son amour pour Gregory et hop, le voilà qui tombe pour le petit frère.

Bref, une romance plutôt gentillette mais ou il m'a manqué un peu plus de profondeur dans les personnages je pense.

J’ai adoré ce deuxième tome !

La plume de l’auteur me plait toujours autant, et est toujours aussi agréable à lire.

On suit l’histoire du meilleur ami de Dean, Aaron, qui revient à la vie civile après une blessure, et retrouve de vieilles connaissances. Ça m’a vraiment beaucoup plu ! J’ai aimé la douceur des échanges, voir l’évolution des sentiments d’Aaron, la complexité des relations familiales, la construction de sa relation avec Jesse. Ce dernier m’a d’ailleurs beaucoup touché, il est vraiment attachant. J’ai aimé que ce ne soit pas des personnages parfaits. J’aurais bien voulu quelques confrontations pour mettre les points sur les i avec la famille Ross, mais l’histoire se suffit à elle-même.

Je croise les doigts pour lire une suite !

Bon tome je l'es vraiment préférais au tome 1, beaucoup mieux construit et un couple que je trouve aussi beaucoup plus attachant. Bonne lecture pas exceptionnel mais pas mal :)

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-11-22T16:57:32+01:00

Mon avis

Une nouvelle histoire d’une relation que se construit petit à petit avec ses hauts et ses bas, mais l’amour est très présent et le chemin est long. D’un côté , Aaron, démobilisé pour des raisons de santé, a un défi plus difficile que le fait d’avoir été dans l’armée, rentrer chez lui…..Car les raisons de son départ ont été difficiles.

Jesse, lui, il joue à cache cache. C’est un garçon pleins de talents et de qualité , sauf que sa famille ; ce n’est pas les Bisounours !! Il est amoureux sauf qu’il y a un hic , le garçon n’est autre que Aaron. Celui –ci fait les yeux du chat Pottés à son grand frère !!

Une histoire à mettre dans la catégorie « Doudou », car c’est une belle histoire d’amour , de redécouverte et tout ce qui va avec .La plume de l’auteur est superbe , car elle a réussie à décrire une belle sensibilité entre les deux hommes que votre lecture est plaisante , vous oubliez tout. Merci vraiment , vivement la prochaine !!

J'ai adoré cette romance, douce, tendre, pleine de bons sens, de sujets sérieux et d'amour. J'ai adoré Jesse, quand il était enfant comme adulte, aimé son indépendance, son caractère, sa générosité, son amour des animaux, son travail de sculpteur, et .. plein d'autres choses. Sauf sa famille. Aaron je l'ai apprécié également et je trouve qu'ils forment un joli couple. J'ai aimé leur correspondance, j'ai aimé leur redécouverte dans ce chalet.

Encore une histoire de relations que se construit pas à pas, de blessures et guérison. Deux hommes que tout sépare mais aussi que l'amour uni. C'est une très belle histoire.

Nous découvrons ici un autre duo mis à l’honneur par l’auteur. Et si chacun des héros a ses propres blessures, leur relation n’en est que plus belle. Encore une fois l’auteur nous offre une romance toute douce et fort agréable. Les péripéties des un set des autres sont traitées avec bienveillance même si ces dernières sont douloureuses.

Je recommande cette lecture également. A noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour lire celui-ci.

Une très bonne suite du tome précédent, mais cette fois on s'intéresse aux amours d'Aaron Weiss, le meilleur ami de Dean chez les Night Stalkers ! Lui aussi doit retourner à la vie civile, et son désir de retenter sa chance avec son premier coup de cœur va lui réserver bien des surprises, parce qu'il est évident que, depuis le départ, il avait jeté son dévolu sur le mauvais frère !

En effet, pendant que Gregory choisissait consciencieusement de s'enfermer dans son placard, Jesse - le vilain petit canard de la famille Ross - se consumait déjà d'amour pour Aaron alors que ce dernier ne le voyait pas autrement que comme le préado dégingandé aux pieds sales qu'il était.

Sauf que 10 ans ont passé, et c'est aujourd'hui un immense homme des bois qui ouvre la porte à Aaron. Jesse est méconnaissable, et pas commode du tout ! Après tout ce temps il n'a aucune envie de laisser rentrer dans sa vie celui dont il s'est désespérément langui pendant tant d'années et qui ne l'a jamais regardé...

C'est mignon, ça va doucement et on a là des personnages qui ont la tête sur les épaules (comme dans le tome 1). Alors oui, c'est un peu convenu, mais c'est plus réaliste et c'est néanmoins beau.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-11-06T20:59:17+01:00

Une romance agréable à lire mais sans grande originalité. Les intrigues sont pas mal du déjà vu et convenues mais les personnages de Aaron & Jesse restent malgré tout sympa et j’ai pris plaisir à lire leur histoire.

Mecs, Tome 2: Le mec de sa vie

• France : 2018-11-06 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T14:13:16+01:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T22:42:55+02:00
DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or