Mélusine, Tome 7 : Hocus pocus

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-14T20:30:25+01:00

Dans une explosion d'étincelles et un déluge de tours de magie, Mélusine nous présente sa petite cousine, la gentille fée Mélisande, aussi bête que jolie. "Abracadabra !" et le dragon se transforme en petit lapin rose. "Poupidoupou !" Le château hanté devient un grand palais de lumière ! Accumulant gaffes et catastrophes dans un nuage rose bonbon sucré, Mélisande n'a pas fini d'user les nerfs de notre pauvre Mélusine, pour la plus grande joie de tous les lecteurs ! Avec cette jolie fée aussi bête que ses pieds, Gilson et Clarke agrandissent la famille de notre apprentie sorcière bien-aimée. Au fil des gags, ce jeune duo continue à explorer les mythes et légendes sur la sorcellerie avec une bonne humeur communicative et un talent rafraîchissant.

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-04T13:54:18+02:00

- Ma magie est nulle ! Je suis bête ! Je suis moche ! J’ai pas de fiancé ! Et le père Noël, il passe jamais me voir… Je suis une grosse ratée et personne ne m’aime !

- Allons, tu n’es pas… Euh… Le père Noël est vachement occupé, tu sais.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2023-09-26T18:15:15+02:00

Vraiment amusant de découvrir la cousine de Mélusine. Un sacré changement d'ambiance.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-03T11:10:14+02:00

Un de mes tome préféré avec une couverture et amitié très drôle.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-03-22T00:50:17+01:00

Mélisande apporte un vent de fraicheur qui fait du bien. Cela rajoute de l'humour également.

Une introduction des fées amusante et légère, j'ai adoré les moments où Melisande devient une "sorcière". On voit de plus en plus le choix de créer une trame dans chaque tome, mais également une avancée dans les tomes.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-06-28T10:22:11+02:00

L'introduction du nouveau personnage qu'est la cousine de Mélusine est très divertissante. Le contraste entre la fée et la sorcière donne lieu à un bon divertissement.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:21:28+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par veronique6 2021-02-12T13:44:16+01:00

Comme souvent cette BD est fluctuante dans l’humour. Certaines scènes sont marrantes mais d’autres, je l’ai trouve sans intérêt

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-10-20T14:35:28+02:00

Le contraste entre Mélusine et sa cousine est rafraîchissant.

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-17T23:00:14+02:00

C'est un bon volume. Le contraste entre Mélusine et sa cousine était intéressant et amusant. J'aurais peut-être voulu voir un peut plus de complicité avec Cancrelune.

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-09T15:14:03+02:00

Une très belle histoire ^^

J'aime beaucoup tous les personnages, surtout Mélusine :D

C'est plein d'humour, une bouffée d'air frais ^^

Cette histoire change un peu de toutes les autres que j'ai déjà pu lire ^^

Bien agréable en tout cas ! :D

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T11:09:30+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:38:16+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T17:54:45+01:00