Merry Christmas, Aby

Description ajoutée par DianaM 2017-12-06T22:54:44+01:00

« J ’ai peur de me brûler les ailes, peur de m’embarquer dans une histoire qui me fera souffrir... »

À l’occasion des fêtes de fin d’année et de son vingtième anniversaire, Abygael quitte le campus pour retrouver son petit village du Yorkshire. Dans le train qui l’y emmène, elle fait la rencontre d’un jeune homme mystérieux qui tente de faire sa connaissance. Mais anéantie par la mort de son père quelques mois plus tôt, la jeune femme l’ignore.

Cependant, il semblerait que le destin ait déjà des plans les concernant. Et cette année, sous le sapin, Aby recevra bien plus qu’elle n’aurait osé imaginer...

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-15T03:37:02+02:00

— Il est très beau garçon !

— Maman…

— Quoi ? Ne me dis pas que tu n’as pas remarqué.

— C’est pas ça. Mais c’est gênant de parler de ce genre de choses avec sa mère.

Je ponctue ma remarque d’un roulement d’yeux significatif. Elle pouffe.

— Oh, ça va… J’ai été jeune avant toi. Je sais ce que c’est !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T00:51:45+01:00

Une lecture sympathique, mais qui m'a pas transportée pour autant. J'ai apprécié l'histoire, mignonne, mais qui est bien trop rapide... Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages du coup. Dommage, ça mériterait d'être mieux exploité ! Ca reste quand même une romance agréable, sans prise de tête !

Je ne vois pas l'intérêt de ce livre tellement il ne se passe rien, la romance arrive beaucoup trop vite et est sans intérêt c'est même . L'idée de départ n'était pas trop mal mais c'est mal menée.Spoiler(cliquez pour révéler)si le livre avais était plus long et que l'histoire se déroulait dans un laps de temp plus long, sa aurait déjà mieu. Faire durée la romance, la faire venir plus tard pas d'un seul coup comme sa c'est ridicule et en plus on est même pas dedans tellementsa va vite. C'est pareil pour la mere d'aby qui se remet de la mort de son mari d'un seul coup sans qu'on voie les changements petit a petit. et alors que j'avais adoré la couverture, elle est magnifique. Mais le livre...très peu pour moi. C'est même irréaliste comment se passe le livre. Spoiler(cliquez pour révéler)et puis c'est quoi les crise de jalousie d'aby, je veut bien qu'elle soit jalouse mais la première crise elle n'était même pas avec et la 2ème, la fille en question lui poser juste la question si elle était avec ou non. On dirais 2 ado, elle qui ne veut pas qu'il sache qu'ellea porter un appareil pendant 2ans et lui il la drague façon lourd lour lourd. Le moment où ils sont au pub, les piques de susan aurait bien si sa avais était des piques...et non des flèches parceque là en faite sa m'a fait l'impression que ce moment a vraiment était écrit seulement pour qu'ethan défend aby et c'est limite irréel. Spoiler(cliquez pour révéler)le pire je crois que c'est la fin j'en ai rie en levant les yeux au ciel tellement c'est complètement ridicule

Commentaire ajouté par didy59 2020-04-30T09:47:55+02:00

Une belle romance de Noël très courte à lire mais avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-11-20T18:00:30+01:00

c'était sympa ça se lit vite et ça ma fait passé un petit moment cool

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-12-02T09:35:27+01:00

Une courte romance de Noël sans grand intérêt à moins d’avoir 15 ans et encore !

Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2018-01-07T14:15:04+01:00

Histoire trop évidente, je n'est pas aimer.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-01-03T11:49:00+01:00

C'est bien écrit, on se plonge bien dans Noël. Mais je trouve l'histoire bien trop lisse, trop évidente.

Commentaire ajouté par misssissie 2017-12-11T05:52:48+01:00

Ce petit roman de Noël est un pur délice. Aby a un sens de l'humour tout a fait adorable. Ethan est le bon gars que toutes les filles rêvent de rencontrer. Mais au-delà de ça, Lindsay nous a écrit une romance douce, rigolote et remplit d'espoir, de sentiment et de magie. Un point fort et qui ma beaucoup ému, la relation qu'Aby a avec sa mère. Elle tient a l'aider coûte que coûte. Les derniers chapitres ma ému au larme. Je conseille à tous de le lire.

Commentaire ajouté par Dorinne 2017-12-06T22:41:24+01:00

Le roman m'a plongée dans l'esprit de Noël.

L'histoire est bien écrite, bien menée et toute mignonne.

J'ai passé un agréable moment avec Aby.

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-11-30T22:13:03+01:00

Je remercie les éditions Lips & Co pour ce service presse ainsi que Mathilde pour l'envoi et leur confiance.

* Aby, jeune femme de 19 ans va passer quelques temps chez sa mère pour les vacances de Noel.

Dans le train qui l’emmène auprès de sa mère, un mystérieux inconnu vient s'adresser à elle. Mais, cette dernière n'est pas trop du genre à parler depuis quelques mois après le décès de son père.

Mais il se fait, que ce mystérieux inconnu insistera et elle se laissera peut être se convaincre en se disant que c'est la première et dernière fois qu'elle le verra.

Mais, il se fait que... Le jeune homme ne sera pas du même avis...

Finiront-ils par se recroiser ?

Aby est une personne très sensible, surtout après la mort de son père même si elle se montre plus forte qu'elle en a l'air.

C'est une histoire très courte est bien menée. L'auteur a su là ou elle voulait en venir sans tourner en rond.

Mais je pense, qu'il manquait à développer un peu plus la relation que Aby a avec sa mère car elles se montrent assez complices ainsi que les sentiments d'Aby.

Ça reste après tout, une histoire toute douce que j'ai bien apprécié.

didy59 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T09:47:11+02:00