Militaire de mon cœur, Tome 1 : L'Iceberg

Description ajoutée par Viniline 2024-02-14T09:37:03+01:00

Elle a été trahie, il est solitaire et peu sociable. Leur rencontre est explosive....

Ma vie s’est effondrée, il y a deux heures, lorsque j’ai découvert mon fiancé et ma demi-sœur s’envoyant en l’air.

Prendre la fuite et me réfugier dans un bar n’était peut-être pas la réaction la plus intelligente, mais j’ai désespérément besoin de me changer les idées, de me prouver que je peux encore plaire. Dans une ville comme Tarbes, où est stationné un régiment parachutiste, des mecs disposés à consoler une pauvre fille pas trop vilaine dans mon genre ne doivent pas être difficile à trouver.

N’importe quel gars musclé et sexy fera l’affaire... sauf ce type glacial qui m’a bousculée tout à l’heure devant le comptoir. Depuis, chaque fois que nos regards se croisent, j’ai des envies de meurtre.

Ne fais pas ça, supplie ma conscience. C’est contraire à tes principes.

Je la fais taire et me dirige d’un pas décidé vers le bar sans trop prêter attention à ce qui m’entoure. En plus d’un mec, il me faut de l’alcool, fort. Il est urgent de noyer la douleur qui me broie la poitrine, d’anesthésier le chagrin qui menace de me détruire.

Comme il se doit quand plus rien ne va, c’est l’accident ! J’emplafonne un grand blond en tee-shirt kaki qui rattrape de justesse les bières que notre collision a failli lui faire lâcher.

— Ne t’excuse pas surtout ! me balance-t-il durement avec un regard d’un bleu à réfrigérer le pôle Nord.

— C’est toi qui m’as bousculée !

Championnat du monde de la mauvaise foi, Victoria médaille d’or.

— Si je t’avais bousculée, la crevette, riposte-t-il avec une voix froide au calme exaspérant, tu serais par terre les quatre fers en l’air, la culotte au vent.

Une bouffée de colère irrationnelle contre ce type qui n’a que le tort d’être sur mon chemin court-circuite toute politesse.

— Je suis en pantalon, pauvre naze !

— J’avais remarqué ! En plus, tu n’as pas idée d’à quel point je peux être con quand je m’en donne la peine, ma jolie, me répond-il d’un ton sarcastique, à l’ironie glaciale qui fait monter en moi une folle envie de le gifler.

— Mufle !

— Ça aussi, je suis très bon. Autant qu’au pieu.

— Abruti vantard !

— À ton service si tu veux vérifier. Je ne mens jamais.

Il est peut-être beau mec, mais quel connard !Je tape du pied comme une idiote coléreuse, cherchant une riposte à la hauteur de la fureur qu’il m’inspire avant que ma raison me rappelle à l’ordre. Je me donne en spectacle à cause d’un imbécile qui, lui, est parfaitement maître de ses nerfs et me déshabille d’un regard provocateur insupportable.

Il est clair que ce type est de la catégorie « iceberg », le genre qui ne sait pas sourire, qui ne s’énerve jamais, mais qui est super doué pour agacer le reste de l’humanité et lui refiler des envies violentes de meurtre. Je pivote vivement, le plantant là.

Une histoire romantique comme je les aime, complet, avec des caractères francs et honnête dans leur relation. J’ai adoré notamment le détail et la psychologie de leurs âmes. Difficile de m’arrêter. Personnages très attachants surtout bien sûr Éric et Victoria et Erwan.

J’ai bien aimé le pitch, mais après la sauce n’a pas pris. J’ai trouvé l’écriture simple et les personnage peu profonds. C’est trop rapide entre eux et en même temps il n’y a pas de rythme. Dommage car j’adore les livres de romances militaires !

Elle doit se marier, elle rentre chez elle, et la, elle découvre son fiancé avec sa demi soeur par alliance. Elle se rend dans un bar, décidé d en profiter aussi. Là elle croise Eric....

🔥La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive. Cette auteure est une valeur sure, j'ai adoré tous ses livres et c'est avec plaisir que j'ai plongé dans cette aventure.

🔥 Nous allons faire la connaissance de Victoria qui vient de découvrir que son fiancé la trompait avec sa demi-sœur. Elle va tenter de reprendre goût à la vie et de reprendre en main sa vie. Victoria est une jeune femme forte et courageuse. J'ai trouvé son personnage attachant et sensible.

🔥 Nous allons aussi faire la connaissance d’Éric un militaire du régiment parachutiste. Éric est un personnage complexe et difficile à cerner. J'ai adoré en apprendre plus sur son passé, pour mieux comprendre ses réactions.

🔥 Leur histoire est belle, mais aussi complexe. Il y a des hauts, mais également des bas. Cette romance est réaliste, elle est semblable à ce que nous pouvons vivres. C'est plaisant de lire une romance qui n'est pas "parfaite", "dark" ou "irréaliste". J'ai aimé le côté grognon d'Éric et le côté solaire de Victoria.

🔥 Les personnages principaux sont super bien traité et approfondis. Les personnages secondaires sont adorables et vraiment utiles à l'histoire (ils ne sont pas que là pour faire de la figuration). J'ai adoré la bromance entre Éric et Erwan, et en apprendre plus sur leur amitié.

🔥 J'ai aimé plonger dans cette romance et découvrir leur aventure. Cette romance est un véritable coup de cœur. J'ai lu cette romance d'une traite, je n'ai pas réussi à m'en décrocher. L'histoire est addictive, il est compliqué de la lâcher avant la fin.

🔥 Je trouve que la couverture est belle. Elle sobre et colle parfaitement avec l'univers du livre. Le titre du roman représente parfaitement le personnage d'Éric (Spoiler(cliquez pour révéler)c'est même le surnom que lui donne Victoria ).

🔥 J'ai adoré cette histoire et je là vous recommande fortement. Je remercie fortement l'auteure pour cette histoire. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Erwan et de lire son histoire.

Une jolie histoire qui se termine bien, mais qui manque un peu de profondeur.

J'ai bien aimé l'idée de départ du livre, mais il manque quelque chose pour que ce soit un très bon livre.

Il manque l'étincelle qui nous fait vibrer.

un livre tout en bons sentiments comme sait les écrire l'auteur, avec happy end a la fin.

la plume est toujours aussi sympa, une histoire toute simple.

le hero est grognon, elle est plus solaire... et ils ont besoin l'un de l'autre.

une romance doudou dont l'auteur a le secret qui se lit d'une traite, quand les jours sont pluvieux et qu'il fait froid.

Je suis habitué aux pavés donc au vu du nombre de pages de ce livre j'avais un peu peur d'être déçue et de rester sur ma faim.

Mais non pas du tout déçue.

Oui les personnages pourraient être un peu plus développés afin de donner plus de profondeur au livre mais ça reste une bonne lecture en l'état.

Le personnage d'Eric m a beaucoup plu. Le fait qu'il ne soit pas parfait.

J'ai hâte de lire l'histoire d'Erwan !

Une romance militaire juste génial c’est simple pas de temps mort ni de longueur juste un livre que j’ai eu beaucoup de mal a lâché, j’ai hâte de lire le prochain tome car clairement je suis tombée amoureuse de la plume de cette auteur.

Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T06:50:23+02:00
asianna l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T21:38:05+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T18:46:54+02:00
DurandH l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T17:54:01+01:00