Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T23:18:35+01:00

Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement … Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer : une séparation définitive. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s'ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d'affection, de confiance ... d'amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes ...

C’était une pauvre tentative pour se persuader qu’elle survivait au tsunami qui avait ravagé sa vie. Un mois auparavant, Josh l’avait une nouvelle fois quittée…

Josh, son copain de lycée, son unique amour, son âme sœur… Mais aussi le célèbre Joshua Forester, sculpteur et artiste de génie, imprévisible, secret, caractériel pour certains, autiste pour d’autres, recherché dans tous les milieux de l’art contemporain, familier des stars et des milliardaires. Son homme.

Une très bonne conclusion à cette trilogie quoique effectivement, l'épilogue a un goût de trop peu. Les personnages sont très travaillés, l'histoire et les rebondissements captivants, l'écriture et le style soignés de bout en bout. En trois tomes, on a eu le temps de s'attacher aux uns et aux autres.

Josh, quoique séduisant, n'est pas facile au quotidien. C'est un héros charmant mais d'une imperfection qui peut légitimement être répulsive. L'auteur ne vend donc pas une histoire extraordinaire mais quelque chose de sensible et de réaliste. On aime Ashley et Josh mais ils ne font pas rêver. Voilà pourquoi je ne mets pas cette histoire en diamant, tout en reconnaissant la grande qualité du travail accompli.

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents chez lesquels elle renoue avec d’anciens amis. Elle y retrouve Joshua, son meilleur ami du lycée, complètement transformé. L’adolescent boutonneux est devenu un jeune homme séduisant et ambitieux. Après s’être confiée à Josh sur les raisons de sa séparation avec son fiancé, ce dernier la qualifiant de « frigide », son ancien meilleur ami lui propose un pari surprenant mais ô combien tentant, passer une nuit avec lui pour lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner au restaurant. ? Ashley accepte et dès cet instant, sa vie va basculer.

Cette trilogie traite de l’évolution de la relation sentimentale entre deux êtres aux personnalités opposées, Ashley, trahie par son ex-fiancé, doit se reconstruire et retrouver confiance en elle. Le premier tome s’intéresse à cette relation naissante qui réinvente une vieille amitié tandis que le deuxième aborde les difficultés auxquelles ce jeune couple va être confronté et qu’ils vont tenter de résoudre au terme d’un ultime pari, dans le troisième tome. Le couple que forme Ashley et Joshua aura-t-il droit à un happy end malgré les obstacles qui se dresseront devant eux ? Entre jalousies, malentendus et quiproquos, Ashley et Josh vont devoir s’apprivoiser pour construire une relation fondée sur des bases solides. ?‍❤️‍?‍?

La notion de paris offre à cette trilogie une dimension originale mais qui se place en arrière-plan d’une histoire qui va bien au-delà du simple pari. Ses personnages attachants qui confrontés à leurs erreurs, ne cessent d’apprendre et changent, nous entraînent avec eux dans une histoire pleine de rebondissements mais à la fin prévisible. Je vous conseille vivement de vous pencher sur cette trilogie 100 % made in france si vous êtes adepte de new romance ! ?

J'ai découvert Pauline Libersart via cette trilogie, que j'ai adoré ! Car j'ai toujours apprécié les héros hors normes, et avec Joshua Forester : nous sommes servies ! C'est l'histoire la plus élaborée, développée en 3 volumes, parmi les oeuvres de cette auteure !

D'ailleurs, Pauline Libersart organise, de temps en temps, des rencontres lectrices sur Paris, où nous pouvons passer un après-midi à discuter de tout ce dont nous avions envie avec elle ! Cette auteure est très curieuse, ouverte sur le monde et sociable, avec un très bon relationnel. Elle accueille très chaleureusement ses lectrices. Si vous souhaitez y participer un jour, suivez ses annonces sur son compte Facebook !

Bonne suite et fin mais il manque quand même un épilogue digne de ce nom...

J'ai beaucoup plus appréciée le personnage d'Ashley dans ce tome.

Un livre qui ce lis tranquillement avec de nombreux rebondissements.

Une fin logique qu'on attendait pour Ashley et Josh.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 3 que le précédent mais il n'est pas arrivé à la cheville du 1er. J'ai tellement eu du mal avec Ashley dans le tome 2 que j'ai finis par avoir du mal à l'apprécier dans le tome 3. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis Josh qui croit continuellement que tout est de sa faute.... Bref, j'ai été agréablement surprise par le début du récit, mais franchement moins convaincue par les tomes 2 et 3.

Quelle surprise que ce tome 3! Enfin! Depuis le début c’était clairement ça que je voulais!

Dès les premières pages, nous découvrons une Ashley qui, bien qu’effondrée par les évènements, relève la tête, assène ses vérités à Josh, et ne propose pas, ne demande pas, elle exige! Elle s’impose enfin, elle s’assume enfin, elle se révèle!

Josh qui, au fond se sert un peu de ses faiblesses pour se retrancher dans son monde n’a d’autre choix que de suivre cette femme nouvelle qui va le pousser bien au-delà de ses limites!

Prenant chacun conscience des erreurs commisent dans le tome précédent (et il y en a eu tellement qu’ils me sont sortis par les yeux!) ils vont les mettre une à une sur la table et faire en sorte de changer la donne. Ashley va prendre énormément sur elle pour ne plus être jalouse et elle va gagner en assurance. De plus elle va enfin arrêter de materner Josh au sujet de ses troubles comportementaux. Au contraire, elle va foncer dans le tas, le pousser, le provoquer et cela va l’obliger à beaucoup sortir de sa zone de confort.

Et avec tout ce qu’il va lui arriver d’ailleurs, j’ai trouvé qu’il avait une attitude totalement cohérente et parfaitement dosée entre ses problèmes relationnels et le bien que lui procure Ashley en le titillant là où ça fait mal.

De plus dans ce tome, il se passe vraiment beaucoup de choses. Le noyau des amis de précise et se renforce donnant une sensation supplémentaire de bien être au jeune artiste torturé. Alors certes, il évolue énormément mais j’ai aussi aimé que ses faiblesses et ses troubles ne disparaissent pas miraculeusement. Ils feront parti de lui toute sa vie.

Et enfin cette fois, j’ai aimé le couple que je découvrais peu à peu parce qu’ils évoluaient beaucoup. Tous deux étaient terriblement attachants ainsi que les personnages secondaires. Du coup, j’avoue qu’un tome sur Donovan et Jonas ne serait pas de refus tant j’ai adoré leur histoire qui se dessinait petit à petit!

Bilan de la saga:

Cette saga fut les montagnes russes pour moi. J’ai bien aimé le tome 1 car l’idée du pari était géniale cependant les personnages et l’histoire elle-même restaient un peu trop caricaturaux. Dans le 2, j’ai trouvé Ashley totalement antipathique et leurs disputes et manque de communication dignes de jeunes ados. Mais dans le 3, quel revirement, des personnages maîtrisés et soignés, une histoire profonde, des rebondissements et une pointe d’humour! Je ne regrette pas du tout d’avoir persévéré et je pense que si l’occasion se présente je lirai volontiers autre chose de l’auteure!

Un bien meilleure tome que le précédent avec des intrigues et rebondissement que j'ai apprécier...

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome où les personnages principaux on fait un bon dans leur relation. Même si j'aurais aimé un petit bonus en plus j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga.

J'ai autant adoré ce troisième tome que les précédents qui se finit sur une belle histoire d'amour.

Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours

• France : 2016-03-16 (Français)

Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T20:15:23+02:00
santho l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T08:13:15+01:00