Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T23:18:35+01:00

Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement … Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer : une séparation définitive. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s'ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d'affection, de confiance ... d'amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes ...

C’était une pauvre tentative pour se persuader qu’elle survivait au tsunami qui avait ravagé sa vie. Un mois auparavant, Josh l’avait une nouvelle fois quittée…

Josh, son copain de lycée, son unique amour, son âme sœur… Mais aussi le célèbre Joshua Forester, sculpteur et artiste de génie, imprévisible, secret, caractériel pour certains, autiste pour d’autres, recherché dans tous les milieux de l’art contemporain, familier des stars et des milliardaires. Son homme.

J'ai découvert Pauline Libersart via cette trilogie, que j'ai adoré ! Car j'ai toujours apprécié les héros hors normes, et avec Joshua Forester : nous sommes servies ! C'est l'histoire la plus élaborée, développée en 3 volumes, parmi les oeuvres de cette auteure !

D'ailleurs, Pauline Libersart organise, de temps en temps, des rencontres lectrices sur Paris, où nous pouvons passer un après-midi à discuter de tout ce dont nous avions envie avec elle ! Cette auteure est très curieuse, ouverte sur le monde et sociable, avec un très bon relationnel. Elle accueille très chaleureusement ses lectrices. Si vous souhaitez y participer un jour, suivez ses annonces sur son compte Facebook !

Bonne suite et fin mais il manque quand même un épilogue digne de ce nom...

J'ai beaucoup plus appréciée le personnage d'Ashley dans ce tome.

Un livre qui ce lis tranquillement avec de nombreux rebondissements.

Une fin logique qu'on attendait pour Ashley et Josh.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 3 que le précédent mais il n'est pas arrivé à la cheville du 1er. J'ai tellement eu du mal avec Ashley dans le tome 2 que j'ai finis par avoir du mal à l'apprécier dans le tome 3. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis Josh qui croit continuellement que tout est de sa faute.... Bref, j'ai été agréablement surprise par le début du récit, mais franchement moins convaincue par les tomes 2 et 3.

Quelle surprise que ce tome 3! Enfin! Depuis le début c’était clairement ça que je voulais!

Dès les premières pages, nous découvrons une Ashley qui, bien qu’effondrée par les évènements, relève la tête, assène ses vérités à Josh, et ne propose pas, ne demande pas, elle exige! Elle s’impose enfin, elle s’assume enfin, elle se révèle!

Josh qui, au fond se sert un peu de ses faiblesses pour se retrancher dans son monde n’a d’autre choix que de suivre cette femme nouvelle qui va le pousser bien au-delà de ses limites!

Prenant chacun conscience des erreurs commisent dans le tome précédent (et il y en a eu tellement qu’ils me sont sortis par les yeux!) ils vont les mettre une à une sur la table et faire en sorte de changer la donne. Ashley va prendre énormément sur elle pour ne plus être jalouse et elle va gagner en assurance. De plus elle va enfin arrêter de materner Josh au sujet de ses troubles comportementaux. Au contraire, elle va foncer dans le tas, le pousser, le provoquer et cela va l’obliger à beaucoup sortir de sa zone de confort.

Et avec tout ce qu’il va lui arriver d’ailleurs, j’ai trouvé qu’il avait une attitude totalement cohérente et parfaitement dosée entre ses problèmes relationnels et le bien que lui procure Ashley en le titillant là où ça fait mal.

De plus dans ce tome, il se passe vraiment beaucoup de choses. Le noyau des amis de précise et se renforce donnant une sensation supplémentaire de bien être au jeune artiste torturé. Alors certes, il évolue énormément mais j’ai aussi aimé que ses faiblesses et ses troubles ne disparaissent pas miraculeusement. Ils feront parti de lui toute sa vie.

Et enfin cette fois, j’ai aimé le couple que je découvrais peu à peu parce qu’ils évoluaient beaucoup. Tous deux étaient terriblement attachants ainsi que les personnages secondaires. Du coup, j’avoue qu’un tome sur Donovan et Jonas ne serait pas de refus tant j’ai adoré leur histoire qui se dessinait petit à petit!

Bilan de la saga:

Cette saga fut les montagnes russes pour moi. J’ai bien aimé le tome 1 car l’idée du pari était géniale cependant les personnages et l’histoire elle-même restaient un peu trop caricaturaux. Dans le 2, j’ai trouvé Ashley totalement antipathique et leurs disputes et manque de communication dignes de jeunes ados. Mais dans le 3, quel revirement, des personnages maîtrisés et soignés, une histoire profonde, des rebondissements et une pointe d’humour! Je ne regrette pas du tout d’avoir persévéré et je pense que si l’occasion se présente je lirai volontiers autre chose de l’auteure!

Un bien meilleure tome que le précédent avec des intrigues et rebondissement que j'ai apprécier...

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome où les personnages principaux on fait un bon dans leur relation. Même si j'aurais aimé un petit bonus en plus j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga.

J'ai autant adoré ce troisième tome que les précédents qui se finit sur une belle histoire d'amour.

Cela fait un mois qu'Ashley attend le retour de Joshua, un mois qu'il est parti en lui laissant une simple vidéo, un mois qu'elle dort peu et que son univers a changé. Joshua revient après avoir pris la décision de rompre, mais Ashley ne va pas se laisser faire et va proposer un « marché » pour sauver leur couple.

Dans ce troisième tome Ashley a changé, elle a retrouvé de la force et n'est plus soumise comme elle l'était. Quant à Joshua, je l'ai trouvé plus ouvert. Cette suite est surprenante, et ce dès le début avec la « rébellion » d'Ashley. J'ai été très étonnée par l’apparition de Ricky qui est rempli de tristesse. Après ceci, c'est la colère qui arrive rapidement avec l'annonce du « père » de Joshua. Ce roman est addictif, la lecture est rapide. La plume de l'auteur m'a totalement transportée dans cette romance. Je trouve l'épilogue intéressant cependant je reste sur ma faim.

La suite d'une belle romance.

je pense que l'auteur aurait pu regrouper les 3 tomes en 1. on sait qu'ils finissent ensemble meme apres se qu'ils ont vécu

Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours

• France : 2016-03-16 (Français)

celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T22:31:50+02:00
Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T15:58:00+02:00
Nel l'ajoute dans sa biblio argent
2019-04-13T21:42:13+02:00
-Lory- l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:04:16+01:00
irislb le place en liste or
2019-03-15T13:22:30+01:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:52:07+01:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or