Jeux divins

Description ajoutée par Pegh 2020-09-10T20:25:00+02:00

Kyle aime les femmes à forte poitrine et sans aucune conversation. Il assume parfaitement son goût pour les bimbos qu’il oublie aussi vite qu’il les consomme.

Althéa est une jeune femme indépendante, intelligente, qui a souffert à cause d’un homme. Elle a les tombeurs comme Kyle en horreur.

Tout les oppose… et pourtant ils se retrouvent seuls survivants d’un terrible naufrage, perdus sur un étrange îlot désert, contraints de s’entraider pour survivre, de se faire confiance… et plus si affinités.

Extrait ajouté par Celtic-1 2023-02-07T13:11:56+01:00

— Qu’est-ce que tu as ?

— J’en ai marre d’être coincée ici avec toi. Je… Je…

Elle tape du pied de frustration et pivote, me plantant là. Althéa m’a toujours impressionnée par son calme, sa force, cette certitude que nous allions nous en sortir, quitter cette île. La voir craquer me perturbe. Je la rattrape en courant.

— Qu’est-ce qui se passe ? Explique-toi.

Elle fixe le ciel, prend plusieurs inspirations pour restaurer son contrôle sur ses nerfs.

— C’est mon anniversaire, lâche-t-elle.

— Je suis désolé, je ne le savais pas.

— J’ai besoin de rester seule, dit-elle en dégageant son bras avec une brusquerie qui me fait mal.

Je la regarde descendre sur la plage, impuissant.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2024-04-16T22:23:38+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre et je ne l'ai pas terminé.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2023-04-19T16:10:51+02:00

Une histoire dont le scénario sort des entiers battus.

J’ai apprécié l’atypisme de la trame, les personnages qui passent d’antipathiques à sympathiques. Malgré un bémol pour certaines longueurs au milieu du livre, vite oubliées, j’ai trouvé intéressant la fin qui est surprenante et originale.

Mention spéciale pour les Dieux, Aphrodite et Éros, et leurs réflexions humoristiques voire sarcastiques sur certains maux de notre société.

Un agréable moment de passé.

Commentaire ajouté par Puce89 2023-02-22T22:46:35+01:00

Je n ai pas pu aller au bout de ma lecture je n ai pas crochet

Commentaire ajouté par Celtic-1 2023-02-07T13:21:50+01:00

Belle histoire facile à lire bien écrit.

Les personnages son très bien, même si Althéa ma vraiment soûler. Elle a eu une meilleure jeunesse que Kyle, mais c'est bien elle qui est allergique à l'amour. Et c'est super trouvé q'Althéa et Kyle, son des jouer pour des dieux grecs.

Commentaire ajouté par Pylou 2022-07-05T22:48:30+02:00

Totalement bluffé par ce livre on découvre deux personnages complètement différent et qui par un « hasard » font devoir cohabiter

Mais est-ce bien naturel tout ça….

Même si des fois au milieu du livre ça devenait un peu redondant entre les insécurités de chaque personnages qui n’osent pas se parler franchement…

La fin du livre m’a tellement plu et surprise que j’en ai oublié le milieu du livre qui m’exaspérait

Je le recommande vivement et surtout n’arrêter pas la lecture avant la fin….

Commentaire ajouté par Zephele 2022-06-22T23:45:42+02:00

Une fin des plus étonnantes pour une histoire passionnante !

Une histoire original débutan par un pari entre les dieux de l'amour (mère et fils) qui s'ennuie. Et en plus pour lui qui ne crois plus en l'amour : le comble !

Alors certes le début est un peu long (les dieux sont du même avis), l'histoire a un peu de mal à se mettre en place. Une fois cela fait c'est un vrai plaisir à lire. Une douce romance mignonne et très loin du dark habituel avec des personnages ultra noir et torturer.

Je le place en or principalement pour la fin qui est plus qu'inattendu tout en étant magnifique !

Commentaire ajouté par nunca 2022-05-16T20:28:51+02:00

Encore une belle surprise avec cette lecture. L'autrice nous plonge dans son histoire de naufragés avec beaucoup de réussite. J'ai eu l'impression d'être avec eux. Un très bon rebondissement a un moment donné. Ce livre m'a fait également fait pensé au film le lagon bleu, moi qui aime beaucoup ce film je n'ai pu qu' adhérer complétement à l'histoire de pauline libersart. Je suis toujours ravie de retrouver sa plume. Bravo !!

Commentaire ajouté par Julie1983 2021-04-22T22:33:30+02:00

Lecture longue longue ... l’histoire n’est pas mal, mais que c’est long ... il ne se passe pas grand chose sur leur île perdue. Kyle est super, par contre Althea est tellement peu sûr d’elle qu’elle se rend antipathique.

Commentaire ajouté par llps 2021-04-16T15:48:59+02:00

Que se passerait-il si des dieux grecs ennuyés faisaient irruption dans votre vie sentimentale suite à un paris ? Un beau bazars cela va sans dire !

J'ai aimé le principe de la romance, le côté voyeur de ces dieux et les deux personnages principaux que tout opposent.

Kyle est celui que je préfère et qui se dévoile le plus ! Je ne m'attendais pas forcément à ça venant de lui. Altéas est bourrée de complexe, mais honnêtement quelle femme ne l'est pas ? Voir au delà des apparences n'est jamais facile et pourtant nos deux perso y sont confrontés tout au long du roman.

Un petit long au milieu du livre mais pour mieux rebondir sur la fin !

Commentaire ajouté par cicrane 2021-03-27T15:55:03+01:00

Histoire très originale et facile, agréable à lire. Un peu surprise pas la fin ce qui ne gâte rien !!

Jeux divins

• France : 2020-10-14 (Français)

Sade53 le place en liste or
2023-04-03T18:21:52+02:00