Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)

Description ajoutée par carohem 2021-09-23T17:39:45+02:00

Le père Noël est mort… vive la mère Noël !

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

— Pfff… je t’en ficherais du « beau sapin », roi des enfoi…

Je m’interromps brusquement, soudain consciente d’être observée par un gamin tout plein de morve et aux manches de t-shirt très sales.

— Toi, t’allais dire un gros mot, me dit-il de sa voix fluette.

— N’importe quoi !

— Si. Ma maman, elle fait pareil que toi quand elle est fâchée contre mon papa et qu’elle râle.

— Pas du tout, je ne suis pas fâchée et un lutin ne râle jamais. Allez zou ! C’est ton tour, Morvito. N’hésite surtout pas à te moucher dans la barbe du Père Noël. Il adore ça ! l’encouragé-je en écartant le cordon de sécurité.

Ça lui fera les pieds !

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman que j'ai trouvé assez plat. Il ne se passe pas grand chose à part les retrouvailles entre un couple qui s'est séparé voilà plus d'un an. Sans intérêt pour ma part.

J'avais envie de lire une romance avec de l'humour, alors si en plus ça se passe à la période de Noël, c'est tant mieux.

Je ne regrette pas ma lecture. C'est une romance sympa avec deux personnages principaux attachants. Fauve est drôle. Sa manie de tricher en mangeant ses calendriers de l'Avent, son amour de la neige etc En début de chapitre, elle met une note à son moral du jour et nous avons aussi parfois des commentaires sur ses posts instagram. La scène où elle tape Jérémy avec le sucre d'orge géant est juste hilarante.

Jérémy est touchant et surtout très tenace. Il ne lâche pas Fauve malgré ses rejets au début.

J'ai beaucoup aimé les références aux Disney, et notamment Peter Pan.

J'ai passé un bon moment. La fin est super.

J'ai ri du début à la fin ! Fauve est impayable. L'épisode du sucre d'orge en plein milieu du village de Noël et dont on a un aperçu dans le prologue est hilarant. Etre dans sa tête, c'est comme prendre un shoot d'adrénaline, au début elle est à fond. J'ai quand même aimé qu'elle se calme dans la deuxième moitié du roman. On comprend qu'elle a peur de se dévoiler et de souffrir à nouveau. Jérémy, lui, fera tout son possible pour la reconquérir et j'ai trouvé toutes ses petites attentions trop mignonnes. Mais ce que j'ai le plus préféré sont les hastags de Fauve à chaque début de chapitre. C'est vraiment très drôle et ça apporte un plus à l'histoire. La romance est belle et la fin est magnifique. J'ai aimé le girlpower qu'elle véhicule. En bref, une très jolie romance de Noël.

Comme toujours, j'aime la plume de Déborah. Elle est fluide, drôle....

J'ai beaucoup aimé le personnage de Fauve, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même au retour de Jérémy son ex.

Ce que j'ai apprécié dans l'histoire c'est que pour une fois, ce n'est pas la fille qui essaie de conquérir ou qui court après le gars.

Jeremy a bien du courage.

J'ai aussi aimé les personnages de Daniel et Karen.

Peut on espérer un spin off sur eux???

J'ai été incapable de continuer et de terminer cette romance.

Le côté un peu bizarre de notre protagoniste n'a pas du tout matché avec moi. Je n'aimais pas trop sa manière de parler ou encore le sarcasme qui était utilisé à outrance.

Ensuite, je trouve que les actions se déroulent très vite et qu'il n'y a aucune place à la surprise dans cette histoire, ce que je trouve fortement dommage.

Je n'ai pas non plus accroché à la plume de l'auteure, qui selon moi manquait de fluidité.

Pourtant, à la lecture du résumé, tous les éléments étaient réunis pour que je l'apprécie.

J'espère tout de même qu'il trouvera son public.

Fauve est une femme au caractère bien trempé. En général sa détermination ne vaut pas son entêtement, mais derrière cette force se trouve un cœur d’artichaut nourrit au chocolat. Fauve est une businesswoman accomplie sauf depuis qu’elle n’a plus de boulot. Désigner en décoration intérieure, elle rêve d’intégrer une prestigieuse entreprise, mais en attendant elle est lutin de noël faisant face à l’hystérie collective qui possède les enfants au nez coulant. Bref pas le boulot de ses rêves heureusement le calendrier de l’avent est là pour lui remonter le moral. Après un père noël aux mains baladeuses, ce dernier est remplacé par le seul et unique amour de sa vie, Jérémy. Armée de son plus joli sucre d’orge et de son sourire de tueuse, la voici entrain de rouster le père noël. Le pauvre homme est quelque peu surpris de sa réaction. Il faut dire que deux ans auparavant c’était la douche froide suivit d’une vague de tristesse sans pareille qui avait assailli la belle Fauve. On peut donc comprendre son geste désespéré.

Je finis cette petite introduction par une jolie citation :

" On a peine à haïr ce qu’on a bien aimé, et le feu mal éteint est bientôt rallumé. "

Citation de Pierre Corneille ; Sertorius, I, 3 (1662)

Mais quelle romance sensationnelle. Il faut dire que le personnage de Fauve est juste hilarant et j’ai pris un plaisir fou à la découvrir, à rire et à pleurer avec elle. Une femme resplendissante, bourrée de bons sentiments, généreuse et imparable. Genre gaffeuse, maladroite mais tellement touchante. Les sentiments rendent dingue et Fauve en est la première victime. Entre sa passion « pas du tout » modéré pour le chocolat et ses posts Instagram touchant, Fauve est une femme inspirée et inspirante. J’ai passé toute la première partie de cette romance à me tordre de rire. Une immersion totalement réussi dans une atmosphère de noël de dingue. Rapidement je prend à espérer comme elle et à croire que la magie ne noël existerait. Je suis prise d’un véritable engouement pour cette histoire qui parle de seconde chance. Des rendez-vous ratés ne sont pas le point final aux jolies histoires. Une énergie revitalisante découle de la plume de Déborah Guérand qui nous offre un moment de pur bonheur. Les personnages sont justes ravissant et attachant.

Bref, une romance de noël qui en jette. Du punch à revendre. Une magnifique ambiance de noël. Et des personnages attendrissants. Je sors de cette lecture ravie et bien au-delà ! Et vive le chocolat !

Wouah, j'ai littéralement dévoré. Ce livre m'inspirait dès le début avec son titre et sa très jolie couverture. Dès le moment de ma lecture, j'ai su que j'allais avoir un gros coup de cœur. Cela ne s'explique pas, on le ressent.

J'adore, je suis totalement fan de ce livre dans le sens que Déborah Guérand révèle tout son potentiel avec une plume pétillante, légère et fluide. C'est une romance de Noël à lire à chaque coup de mou, déprime. C'est un excellent anti-dépresseur.

Nous avons une intrigue classique mais elle est très bien exécutée. De plus, on retrouve tout simplement la magie de Noël. J'apprécie également le ton de l'intrigue, tout nous renvoie à l'évasion, aux rires.

Nous avons donc des protagonistes adorables, très solaires malgré les fêlures. J'apprécie la relation entre nos protagonistes car elle fait des étincelles. Nous ressentons une certaine alchimie.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance pétillante, exaltante. Je me suis clairement éclatée et je trouve qu'il montre tout le talent de Déborah Guérand. Cette dernière a une plume pétillante et envoûtante. De plus, nous retrouvons bien la magie de Noël dans une intrigue assez classique mais elle se démarque sur son ton et ses thèmes. Enfin, les protagonistes sont au rendez-vous pour rajouter une pincée explosive. Nous avons donc une bombe comme romance. La couverture, le titre sont à l'image de son contenu : le rire, l'amour et la joie. Je ne peux que vous recommander cette petite pépite dans n'importe quelle circonstance : une déprime, une envie d'oublier le quotidien ? Lisez-le.

🌸 Tout dabord, je souhaite remercier l'auteure et la ME pour leur confiance et ce SP. Je découvre Déborah avec ce roman et je suis très satisfaite de cette lecture, en effet c'est une romance feelgood qui fut un super bon moment de la première à la dernière page 😊

🌸 On y rencontre Fauve, jeune femme au tempérament de feu, j'ai beaucoup aimé cette jeune femme hyper gourmande qui dévore des calendriers de l'avent à n'en plus finir et qui surtout n'a pas la langue dans sa poche et qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... c'est cocasse et hilarant 😅

Bref par manque d'argent elle se voit accepter le job de "lutin du Père Noël" dans un centre commercial et je vous laisse imaginer sa surprise quand elle se rend compte que sous la barbe de ce dernier se cache son ex !!!

🌸 Lui c'est Jeremy, tombeur de ce dames si il le voudrait... il a tout pour plaire et beaucoup tomberont sous le charme 😍 Avec lui on ne sait pas trop quoi penser et on se méfie de lui...

🌸 Leurs retrouvailles sont assez comiques, leurs joutes verbales aussi, il faut dire que le naturel et la franchise de Fauve pimente pas mal les choses... J'ai apprécié les réflexions de Fauve tout du long, ses hésitations, ses remises en question et son ouverture d'esprit face à une situation qu'elle a peut-être mal interprété... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !!! 😉

🌸 Une super comédie romantique, un cadre idyllique... oui moi aussi j'adore Noël, le Père Noël, les lutins et tout ce qui va avec !!! des personnages secondaires super importants, et le tout fonctionne à merveille et nous fait passer un très bon moment 🤩😍

🌸 Je ne peux que vous le conseiller, ce roman saura vous surprendre et vous donner le sourire à coups sûrs 😻😊💋

Après la dernière soirée âge tournée, je ne comprends toujours pas le titre du livre.

Une histoire rafraîchissante et drôle.

C'est une romance toute mignonne, nous assistons aux retrouvailles de Fauve et Jérémy après leur séparation deux ans auparavant. Il y a de la colère et des incompréhensions mais le couple va mettre les choses à plat et renouer des liens au fil des pages. On assiste au vrai amour avec un grand A, un couple qui ne fuit pas, sait dialoguer et ils sont vraiment à l'écoute des rêves et envies l'un de l'autre. J'ai bien aimé les parties sous forme de post instagram qui amène du peps et humour à la lecture . Du coup pas d'enfoiré je trouve, c'est une histoire plutôt calme, je préfère quand il y a un peu de bad boy ou bad girl mais c'est vraiment un avis personnel. Cela reste une lecture que je vous conseille, c'est un petit roman très romantique, idéal en cette période de fêtes .

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)

• France : 2021-11-10 - Poche (Français)