Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos silences complices



Description ajoutée par TerverChante57 2022-02-19T00:46:29+01:00

Résumé

À presque trente ans, Lilie est une personne altruiste et casanière. Tout l’inverse de son copain Roman, un baroudeur égocentrique qui refuse de rencontrer sa famille. Lilie ne sait plus quoi penser de cette relation. Car s’il y a bien quelque chose qu’elle aime par-dessus tout, c’est être entourée des siens.

C’est donc seule qu’elle se rend en Normandie pour les retrouvailles familiales annuelles. Rien de tel qu’une semaine au Clos-des-Roses pour décompresser… enfin, façon de parler ! Entre sa pétillante grand-mère, ses petits-cousins turbulents, son oncle nostalgique et son cousin mystérieusement distant, ces vacances ne vont pas être de tout repos. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que la vente de la ferme familiale fait surgir de vieux secrets.

Lilie en veut à Gabriel, le nouveau propriétaire, de leur prendre ce bâtiment qui a vu grandir son grand-père. Pourtant, à mesure qu’elle apprend à connaître le jeune homme, sa méfiance s’envole. Difficile de résister au charme de ce fermier enjoué et séduisant... Mais c’est tout un monde qui sépare la citadine Lilie de l’homme de la campagne. Leur complicité naissante y résistera-t-elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mat-17 2022-08-23T18:53:50+02:00

Malheureusement, le temps ne se rattrape pas et le jugement que les autres posent sur nous ne change pas. Quand la mort frappe, elle emporte beaucoup de choses sur son passage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vannoue 2024-03-11T11:08:39+01:00
Argent

Quel plaisir d'entrer au Clos-des-Roses. de regarder vivre cette famille haute en couleurs. D'accompagner Lilie dans ses bouleversements. D'apprendre à connaître Gabriel. de profiter des petits bonheurs...

Et surtout j'ai adoré la sagesse et la bienveillance de Mamita.

J'ai juste envie de leur faire à tous et toutes un énorme câlin collectif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-10-20T16:14:30+02:00
Argent

~ Je découvre avec ce roman ce duo d’autrices, avec leurs plumes douce et poétique. Je me suis offert une semaine de vacances au cœur de la Normandie, au sein de cette belle famille où chacun à sa place, malgré les disputes. Une semaine au Clos-des-Roses, qui est mouvementée avec des secrets révélés, des disputes, des conflits, de la bonne humeur, des moments de rires, de plaisirs, de tristesses. Mais surtout de l’amour, pour cette famille soudée, qui le distille sans compter.

~ Lillie arrive pour la semaine de retrouvailles annuelles, chez Mamita sa grand mère, son compagnon est comme à son habitude partit courir le monde. Chaque année, elle se fait une joie de revenir dans la maison, où elle a tant de souvenirs. Malgré les remarques de sa cousine, les petits neveux turbulents qui ne tiennent pas en place, son cousin devenu distant, elle espère bien se ressourcer. Mais les vacances ne sont jamais de tout repos et ce n’est pas l’arrivée de Gabriel, ce bel homme qui a repris la ferme familial et qui malgré lui déterre un secret de famille, qui va apaiser les tensions. Mais plus Lillie passe de temps avec lui, plus elle remet en question sa relation avec son petit ami. Le charme et la gentillesse de Gabriel ne la laisse pas indifférente mais est-elle prête à faire une croix sur ce qu’elle a ?

~ Gabriel ne pensait pas qu’en reprenant la ferme familiale des Pasquier il allait devoir composer avec tout le clan. Lui qui est charmant, toujours avenant et prêt à aider Mamita ou sa famille, va tomber sous le charme de Lillie. Son nouveau projet de ferme pédagogique l’amène a côtoyer la jeune femme, avec un coup de pouce de sa grand-mère. Plus il passe de temps avec elle, plus il l’apprécie, mais est il prêt à laisser entrer l’amour dans sa vie ? Et toute la famille de Lillie en même temps qu’elle?

~ Une romance slow burn mais pas que, l’histoire d’une famille aimante, qui se soutient dans les bons comme dans les mauvais moments. Qui feront face ensemble dans les prise de décisions, une belle rencontre entre les générations. Une romance pleine de bonté, de douceurs, de souvenirs, de secrets, d’amitié et d’amour sous toute ses formes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2022-08-23T18:53:30+02:00
Argent

‹‹ 𝙻𝚎𝚜 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚙𝚊𝚜𝚜é𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚛é𝚌𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚞𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚕𝚎 𝚙𝚛é𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚒𝚚𝚞é. ››

Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Dans ce roman la romance est relayée au second plan pour mettre en avant la famille avec un "f" majuscule.

Bienvenue en Normandie, plus précisement au Clos-des-Roses. Pas moins de 4 générations sont réunies, le tout géré par la matriarche "mamita", la grand-mère de Lilie.

On fait la connaissance de plusieurs personnes dont chacun a sa philosophie de vie et un caractère qui lui est propre. Ça va de celui qui est toujours là pour amuser la galerie à celle qui aime tout gérer.

On découvre le passé, des secrets et les traditions de cette famille. C'est beau et touchant. À mes yeux, tout ce beau monde est la définition de la famille parfaite. Ils prennent soins les uns des autres et malgré les désaccords, tensions et les chamailleries, ça déborde d'amour. On ressent bien le respect des anciens, chose qui actuellement se perd de plus en plus, malheureusement.

Lilie est altruiste, d'une gentillesse sans limites et assez drôle. Les retrouvailles au près des siens va lui ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas dans sa vie.

Gabriel, le voisin qui est fermier est doux, patient, avenant... Bref, il n'a que des qualités donc c'est tout naturellement que j'ai craqué sur lui.

Pour moi il s'agit d'un roman doudou car la nostalgie, l'amour, le partage et le soutien sont présents. J'ai eu un coup de coeur pour mamita... Une grande femme pleine de sagesse. J'ai adoré l'aspect familial mais certains points m'ont tout de même dérangé.

→Gabriel arrive environ au bout de la 60ème page donc avant ça, tout tourne autour des membres de la famille et j'ai trouvé ça long.

→L'histoire entre Roman et Lilie est trop brève et abrupte à mon goût.

→Le fait de n'avoir que le point de vue de Lilie laisse trop de zones d'ombre concernant Gabriel.

→Dans les derniers chapitres tout va trop vite. Ça m'a donné l'impression que les auteures voulaient à tout prix mettre le mot "fin".

Ça n'empêche pas que j'ai apprécié la plume de chacune d'elles car beaucoup d'émotions s'en dégage. De plus j'ai adoré le message qu'elles passent dans ce roman concernant l'importance de la famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missclairelit 2022-07-12T11:26:50+02:00
Argent

Autant se le dire d’entrée de jeu, je ne m’attendais pas à ça du tout.

On va être ici sur un roman d’une douceur incroyable. Je dirais presque que la romance est diluée. On va surtout être dans une fresque familiale qui donne une saveur toute particulière.

On va partager des instants de vie de toute cette grande famille avec des personnages un peu perdu là au milieu. De l’ado en recherche de solution, à la mère de famille parfaite (ou presque) et celle qui voit sa crise de la trentaine arrivée à vitesse grand V. Les personnages sont percutants, vrais et imparfaits comme je les adore. Lilie est drôle, perchée et tellement pleines de questions. Gabriel s’invite dans cette famille haute en couleurs avec une facilité déconcertante.

Une lecture fraiche et tellement réconfortante. MERCI.

Afficher en entier
Argent

Lilie rejoint sa famille au Clos-des-Roses en Normandie pour la traditionnelle semaine familiale. Au programme : la concoction de confitures, des jeux de société, plusieurs anecdotes en lien avec des photos… mais aussi des révélations et des remises en question!

Dès le premier chapitre, on ressent l'ambiance familiale et chaleureuse qui se dégage de l'atmosphère. On sent que la famille est une valeur fondamentale pour les Pasquier. Il s’agit en outre de l’un des points centraux de ce roman : on assiste à plusieurs traditions que j’ai bien aimées, notamment celle qui consiste à raconter le souvenir derrière un cliché, et j’ai également apprécié l’importance qu’ont les photographies. On ressent bien que c’est un clan soudé, même si cela n’empêche pas qu’il y a des traits qui font d'une famille ce qu'elle est : des petites frictions, des secrets. Les quelques remarques et la légère pression que subit Lilie m’ont d’ailleurs serré le cœur. Malgré tout, on sent qu’ils sont là les uns pour les autres et qu’il n’y a aucun jugement, que de la bienveillance.

J’ai bien aimé Lilie. On peut facilement s’identifier à elle : c’est une gourmande qui adore savourer le goût de la nourriture, elle ne se casse pas la tête en privilégiant un jean et un t-shirt comme vêtements et elle se qualifie de banale, notamment parce qu’elle n’a pas un corps de rêve avec ses quelques kilos en trop. On la voit à plusieurs reprises dans des situations loin d’être élégantes : au réveil avec les cheveux en bataille et de la bave sur le coin de la bouche ou encore lorsqu’elle est pleine de paille en aidant à la ferme. Sa personnalité naturelle est aussi attachante et j'ai trouvé son métier original. Il y a ainsi plusieurs détails qui font qu’on se reconnaît en elle et qui font en sorte qu’on l’apprécie bien! Entourée de sa famille, au fur et à mesure que les heures passent, Lilie remet sa vie en question, si elle est réellement heureuse, si elle aime vraiment son copain, Roman. L’arrivée de Gabriel ne simplifiera d’ailleurs pas les choses…! Dès qu’elle le voit, il ne la laisse pas indifférente. Il faut dire que Gabriel a tout du petit-ami parfait : il est plein de bonnes intentions, taquin et serviable, sans oublier qu’il est sexy…! Il ne peut que nous plaire! Son passé est aussi intrigant, on ne connaît pas beaucoup de choses sur lui, ce qui fait qu’il est un peu mystérieux, alors tout comme Lilie, on est curieux d'en savoir plus. Bien qu’on apprenne quelques informations sur lui, j’aurais aimé en avoir davantage encore, mais cela ne m’a pas empêché de l’apprécier. L’évolution de la romance m’a plu. Leur attirance est évidente – les agissements peu subtils de certains personnages m’ont d’ailleurs fait rire à quelques reprises – et même si le roman se déroule sur une semaine, leur relation prend quand même son temps. De plus, il était intéressant que l’on sache quelques lignes de l’histoire de chaque membre de la famille. Certains ont une plus grande place, comme Rem qui ne lâche pas des yeux son téléphone… Sa complicité avec Lilie faisait en outre chaud au cœur! J’aurais cependant désiré que certains sujets soient un peu plus approfondis.

Cela reste un roman assez agréable à lire et qui se lit vite grâce aux chapitres courts! C’était sympa et léger. Toutefois, je suis plus ou moins parvenue à entrer dans l’histoire… Malgré tous les points positifs mentionnés ci-dessus, j’ai eu un peu de mal à plonger dans le récit. C’est surtout lorsque la romance commence à se développer davantage que je me suis sentie un peu plus immergée. Avant, il y avait une grande place accordée à la nostalgie, aux souvenirs. D’une part, c’était attendrissant et cela nous permettait de connaître certains trucs, mais je trouvais aussi que cela allongeait en quelque sorte les choses. Cela ne retenait pas tant mon attention personnellement, même si j’appréciais le concept de la tradition des anecdotes reliées aux photos.

Malgré tout, j’ai passé un moment sympa avec ce roman! La famille en est le thème central et les Pasquier sont chaleureux. J’ai pris plaisir à les découvrir et à les suivre durant cette semaine familiale emplie de traditions, de bonne humeur, mais également de changements pour certains personnages et de révélations… Lilie est une protagoniste attachante et Gabriel, un homme que l’on ne peut qu’apprécier! Leur romance ne va pas trop vite, mais leur attirance est évidente… Un livre feelgood parfait pour passer un agréable moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elooh-die 2022-05-10T20:31:20+02:00
Bronze

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Lilie rejoint seule sa famille pour la traditionnelle semaine avec eux. Seule, car son copain, Roman, ne souhaite pas les rencontrer.

Gabriel, quant à lui, vient de récupérer la ferme de la famille de Lilie. Il est également présent pour sa grand mère, qui aide dans son quotidien.

J’ai eu énormément de mal avec leur rencontre, j’ai trouvé le comportement et les répliques de Gabriel hyper déplacées.

En revanche, l’esprit de famille est hyper présent dans le livre, et ça j’adore. Entre leurs souvenirs, leurs photos, leurs petites prises de tête, tout y est pour comprendre qu’ils sont vraiment importants les uns pour les autres.

La romance n'est pas le thème principal et pour une fois ça change. Elle prend vraiment le temps de s'installer, elle impose à Lilie le besoin de réfléchir aux bons choix, à la vie future qu’elle aimerait.

Gabriel a finalement beaucoup de qualité, malgré ma première impression. Il va essayer de trouver sa place dans cette famille, avec brio.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Lilie. Le style d’écriture est assez fluide et agréable à lire.

En bref, j’ai trouvé le concept hyper original. Dans ce livre une chose est sure : la famille est primordiale, ici elle est vraiment mise en valeur. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Se souvenir des belles choses, des instants de bonheur simples partagés en famille.

Direction la Normandie avec le roman tout en douceur de Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard

Cette histoire, c'est une bulle, un cocon, de la tendresse et de la bienveillance.

Lilie, trentenaire, retrouve sa famille au Clos des Roses, comme c'est la tradition chaque année. En pleine interrogation sur sa vie, ce séjour, qui doit lui permettre de décompresser, va s'avérer plein de surprises et de révélations.

Et Gabriel, nouveau propriétaire de la ferme familiale, pourrait bien rendre ses vacances encore plus inattendues.

Dès les premières pages, la plume des auteures nous plongent dans une charmante famille, avec ses souvenirs, ses failles, ses différences de points de vue, ses petits et grands bonheurs.

La grand mère de Lilie m'a particulièrement touchée. J'ai beaucoup aimé son rituel autour des photos de famille et les belles histoires qu'elle raconte derrière chaque cliché. Des tranches de vie qu'elle partage avec les siens, avec tellement de tendresse et ce regard si bienveillant sur la vie, sur les gens. Sa maison, c'est un havre, on s'y ressource, on prend des nouveaux départs, on s'aime, on se trouve, on se pardonne. On y grandit.

Lilie va trouver bien plus qu'elle ne le pensait en venant passer ce séjour.

Et en tant que lectrice, j'ai vraiment trouvé un certain réconfort, une source de bien être et aussi de la nostalgie au fil des pages.

La romance n'est pas le thème principal mais elle est belle. Elle prend le temps de s'installer, laissant à Lilie le temps de faire le point, de faire les bons choix, de savoir ce qu'elle attend de sa vie. Et d'être également là pour les siens.

Gabriel a beaucoup de qualité, il trouve naturellement sa place dans cette famille, sans s'imposer. Une présence, un mot, des idées, du respect, il sait être là quand il le faut. Comment ne pas craquer ?

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman touchant, vrai et rempli de ces petites choses simples de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2022-05-03T20:11:42+02:00
Diamant

Aurélie (Lilie) Pasquier mène une existence plutôt tranquille, qu'elle partage entre son travail qui la passionne et son petit ami, Roman, qui passe son temps à voyager aux quatre coins du globe. Telle Penelope qui attend son Ulysse, elle s'occupe entre deux escales de son amoureux. Sauf une semaine par an où c'est elle qui s'en va ! Elle, et toute sa famille, se regroupe dans la maison familiale, Le Clos des Roses, où vit encore sa grand mère "Mamita". Pendant cette parenthèse, elle se rapproche des siens et de tous leurs souvenirs communs... Même cette année, les choses se corsent... Entre la divulgations de certains secrets et sa rencontre avec le très charmant voisin, Lilie n'est pas au bout de ses surprises...

C'est à "l'aveuglette" que j'ai commencé ma lecture. Je connaissais pas les autrices et, comme souvent, je n'avais pas lu la quatrième de couverture. Je dois avouer que pour ce Blog Tour, c'est en grande partie le titre qui m'attiré... Mais je ne m'attendais pas à être autant touchée par ma lecture... Waow j'ai adoré ! Dès que Lilie arrive au Clos des Roses, c'est à dire au début, j'ai été enveloppé par un sentiment de douceur et d'amour, qui ne m'a pas quitté de toute ma lecture. Les plumes conjuguées de Julie- Anne Bastard et Ludivine Delaune sont fluides et totalement addictives. Nous nous laissons porter par leurs mots et cela nous donne l'impression d'un peu faire parti de la famille. J'ai adoré l'ambiance chaleureuse qui règne tout au long du récit. Même si les membres de la famille ne mâchent pas leurs mots, qu'ils donnent leurs avis sur telles ou telles situations, on sent qu'il n' y a pas de jugement et qu'au moindre soucis, tout le monde sera dans le même bateau... J'ai aimé que la relation entre Lilie et Gabriel ne soit pas évidente, que les autrices prennent leurs temps pour la mettre en place, en réglant les problème un à un...

J'ai adoré Lilie. Elle est nature et indépendante. J'ai aimé son grand coeur, et son franc parler. J'ai aimé l'amour qu'elle porte à sa famille et sa gourmandise...

Il n'y a pas de réellement de personnages secondaires. Même si le récit est fait du point de vue de Lilie, tous les protagonistes sont importants. De Mamita, la matriarche un peu autoritaire mais tellement aimante, gardienne des souvenirs ; à Gabriel, le voisin fermier si sexy ou Roman, le petit copain voyageur. Tout le monde à son rôle à jouer...

Nos Silences Complices est une très belle découverte. C'est une tranche de vie tendre et chaleureuse qui nous met du baume sur le coeur et nous donne le sourire. A découvrir absolument ! Personnellement, il gardera une place spéciale dans mon coeur et j'ai hâte de découvrir leurs prochains romans...

Béa / bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier
Or

Quand on m'a proposé de découvrir ce titre, je n'ai pas hésité longtemps car premièrement, l'héroïne s'appelle (et est surnommée) comme moi. Deuxièmement, je sentais que cette romance serait toute douce et me permettrait de passer un bon moment, loin du stress du quotidien. Enfin, voilà un moment que je suivais les autrices et je ne les avais jamais lues.... Maintenant, cet affront est réparé !

Nous faisons donc connaissance avec Aurélie, que tout le monde surnomme Lilie, qui part passer une semaine de vacances en Normandie chez sa Mamita. Chez elle, toute sa tribu est joyeuse à l'idée de se retrouver et de partager de bons moments tous ensemble. Lilie croise rapidement Gabriel qui s'occupe de la ferme qui appartenait auparavant à sa famille. Même si elle est piquée par cette intrusion, elle n'est pas insensible à cet homme gentil et, il faut l'admettre, beau garçon. Mais Lilie a un homme dans sa vie mais est-il celui qui lui faut ? Ce lien avec Gabriel, est-ce juste de l'attirance ou est-ce plus ? Que lui réserve cette semaine de vacances ?

Lilie est une trentenaire bien dans ses baskets mais qui n'est pas toujours compris par ses proches. En effet, elle exerce un métier original et a un amoureux qui est peu présent mais elle semble épanouie et heureuse dans cette vie. Proche de sa famille, elle souffre parfois de certains jugements et ce séjour va être l'occasion pour elle de faire le point et de se retrouver. Gabriel, quand à lui, est le nouveau voisin qui a repris la ferme. Assez secret sur son passé, on sait juste qu'il a tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie en Normandie, en retrouvant des valeurs simples et en faisant une activité dans laquelle il s'accomplit. Gentil, charmeur, il est presque trop parfait...

Concernant le reste du clan, je ne voudrais rien spoiler mais sachez qu'on retrouve la cousine un peu rigide, la cousine un peu plus cool, le cousin toujours vissé sur son téléphone, des oncles et tantes plus ou moins éloquents, des enfants un peu gaffeurs et une mamie qui, telle une cheffe de clan, veille sur les siens et maintient les traditions.

Ce roman a eu une résonnance particulière pour moi. En effet, en 2021, j'ai perdu une partie de ma famille proche et au fil des pages, j'avais l'impression de replonger dans les grands repas de famille, où on était tous autour de la table à papoter, parfois se disputer, mais toujours à l'écoute des grands-parents qui veillaient sur nous. Emotionnellement, j'ai donc eu les yeux humides à de nombreuses reprises car c'est, pour moi, une histoire authentique à laquelle on peut s'identifier. Dans ce livre, on nous parle de famille, de préjugés, de faux-semblants mais aussi des "vraies" valeurs, celles qui unissent les membres d'un clan, les traditions qui nous forgent et qui nous réunissent. Les pages se tournent seules et on ne se rend pas compte que c'est un quatre main tant les plumes sont fluides et belles à lire. La romance est clairement un schéma slow-burn mais ça fait du bien, dans ce monde actuel où tout va trop vite de, parfois, prendre son temps.

Pour conclure, "Nos silences complices" est une très belle découverte et une jolie romance doudou qui, je l'espère, saura toucher le cœur de nombreux lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karol29 2022-04-09T15:01:13+02:00
Argent

J'avais envie d'une histoire légère et sans prise de tête et mon choix s'est porté vers cette couverture que je trouve très jolie et tentante.

L'histoire m'intriguait beaucoup et j'avais plus que hâte de découvrir ce duo d'auteures.

Au fil des pages, j'ai découvert une plume légère, agréable à lire, fluide et tellement douce.

Ce roman est très addictif et m'a fait dévorer l'histoire en quelques heures tellement j'étais plongée dans ma lecture.

Les pages ont défilé assez vite et je n'ai pas vu la fin arrivée tellement c'est captivant et prenant.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et c'est une très belle découverte.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lilie qui va rendre visite à sa grand-mère en Normandie pendant une semaine comme chaque année.

Elle va retrouver ses cousins et cousines ainsi que ses tantes et oncles.

Des retrouvailles avec sa famille qui vont l'amener vers de nombreuses surprises.

Des secrets de famille vont resurgir et vont mettre sur son chemin une personne qui pourrait bien lui changer la vie...

Lilie est une femme pleine de vie, douce et tellement gentille.

Gabriel lui est attachant et tellement prévenant, je l'ai adoré.

Sa relation avec Gabriel est très belle, ils sont mignons et tellement attachants.

Les personnages principaux sont incroyables tout comme les personnages secondaires et en particulier la grand-mère de Lilie qui m'a énormément touchée

Dans cette histoire, la famille a une place particulière et on peut voir tout au long du roman qu'ils sont toujours soudés quoi qu'il arrive.

Leurs traditions, leurs souvenirs m'ont beaucoup plu et je dois dire que cette famille m'a touché au fil des pages.

Entre amous, secrets et révélations, ce roman va nous transporter tout au long de l'histoire.

Une histoire légère et pleine de douceur que je vous recommande.

Merci aux auteures pour ce roman 🤍

Afficher en entier

Date de sortie

Nos silences complices

  • France : 2022-03-25 (Français)

Activité récente

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T19:15:04+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode