Oceania, Tome 2 : Horizon blanc

Description ajoutée par anonyme 2011-01-09T10:01:37+01:00

Revenue en Europe sur les traces de son passé, Flavia découvre un continent pris dans les glaces. Accompagnée d’Anita, de Roberto et d’oies des neiges, elle gagne en traîneau la base secrète de Landvik où elle doit remettre à des scientifiques la clé alpha riche des savoirs de l’humanité. Mais cette clé ne peut être lue sans… sa sœur jumelle, Amalia ! Tandis que Chris l’attend à New York avec Amalia, Flavia se confronte à son passé familial.

Flavia se retrouve à bord du "Samantha". Va-t-elle arriver sur la côte Atlantique ? Vas-t-elle retrouver son grand-père ? Saura-t-elle la vérité au sujet de ses parents ? Et surtout, reverra-t-elle un jour Chris ? Tommy ? Noémie ?

Extrait ajouté par phinou 2012-10-06T17:09:22+02:00

<< Tout change. Tout bascule.

Sauf mon amour pour toi, Chris. La température peut baisser, la plage disparaître sous les eaux et la neige recouvrir mon pays, je sais que tu es là, quelque part, vivant, que tu penses à moi si fort que je pourrais presque toucher du doigt ces sentiments que tu éprouves. Il me suffit de fermer les yeux pour te voir, t'entendre. >>

j'ai bien apprécier ce livre sur une version parmis tant d'autres des modifications climatiques avec de l'amour du suspense du mystère et un peu de magie violà un livre qui va certainement avoir du succés.

Cette histoire est très rafraîchissante et la lecture est très fluide.

J'ai retrouvé Flavia avec un immense plaisir, ainsi que sa sœur jumelle, bien que Flavia reste le personnage principal.

J'ai adoré aussi les nouveaux personnages, tels que Anita et Roberto, qui la suivent à présent. Un roman encore une fois plein de poésie et de charme, avec les oiseaux comme symbole.

Après avoir fui les Etats-Unis en bateau, de grandes surprises attendent Flavia sur son continent d'origine. Entre les changements climatiques déroutants, les modes de vie règressant et les découvertes familliales, Flavia a de quoi être déroutés. Mais rien ne l'arrêtre, plus forte et plus mature, elle traverse le continent Spoiler(cliquez pour révéler)en traineau pour aider les scientiques et Spoiler(cliquez pour révéler)voir son grand père.

J'ai pour l'instant beaucoup aimer les deux premiers tomes qui remettent en perspective le futur et ce que nous légons aux générations futurs.

Un tome 2 tout aussi majestueux que le tome 1. L'histoire est tellement prenante

Si l’on ne tient pas compte des lettres d’amour mièvres de Flavia et Chris, ce second tome se révèle bien plus captivant que le premier, très rythmé en évènements et révélations ! On pressent que le changement climatique va être mis de côté et que l’histoire va se concentrer sur les parents de Flavia… A moins que le sujet ne refasse surface à la fin de la série ? Des éléments le laissent à penser…

Commentaire ajouté par J4u5 2020-08-23T20:42:10+02:00

J ai bien aimé ce livre mais je l ai quand même trouvé assez ennuyant, trop calme à mon goût, j aurai peut être aimé plus d actions dans ce tome

Un deuxième tome aussi bien rédigé que le premier et qui nous aspire à lire la suite.

J'avais beaucoup aimé cette suite, surtout après le déchirement que l'on vit à la fin du premier tome.

Océania est une série qui vaut le coup.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-25T14:55:00+01:00

Aussi bon que le premier tome ! Il y a pleins de nouveaux personnages et la plume de l'auteur m'a transportée dans ce monde qui ressemble au notre, mais qui est finalement très différent ! je recommande ce livre !

Second tome super! L'histoire avance bien pleine de rebondissements, on découvre aussi de nouveaux personnages. Tout simplement GÉNIAL!

Oceania, Tome 2 : Horizon blanc

• France : 2007-09-26 (Français)
  • France : 2016-09-14 - Poche (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-20T19:10:04+01:00