Quand les Dieux Buvaient, Intégrale 1 : Blanche-Neige et les lance-missiles

Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?

Le bureau de saint Pierre était peut-être tout en nuage blanc avec de l’encens plein les vapeurs, ça n'en restait pas moins un putain de bureau directorial dans lequel Gaphaël l'ange était en train de se faire passer une putain d'avoinée.

"Non seulement je viens de recevoir une houri du prophète porteuse d'une plainte pour agression mystique ayant entrainé un malaise cardiaque fatal sur la personne du très saint Calife Ibn Ben Saoud Ben Chaoui...

-Je...

-Non seulement je viens de recevoir un rouleau de papier de riz calligraphié d'où il ressort qu'il est arrivé la même chose dans la foulée au très pieux Ching Wang Zong Li...

-Je...

Non seulement je viens de recevoir une déposition détaillée de harcèlement moral de la part de Hoch Le Drû bûcheron de son état...

-Mais en plus je viens de recevoir, par CETTE fenêtre..."

Gaphaël risqua un œil vers l'ouverture ogival qui donnait sur le Bleu Éternel de Paradis en se disant que là n'était surement pas la question:

"Je...

-AVEC sa descendance ET?... avec vos fesses."

Saint Pierre riva son immense regard dans le regard azuréen et très embêté de Gaphaël. Puis il frotta son immense visage à l'aide de ses immenses mains:

"On leur donne trois cent kilo-parsecs d'énergie mystique, une paire d'aile étanche, l'immortalité et voilà ce qu'ils en font: des omelettes avec leur cul."

Avis plus que mitigé... Je ne sais pas vraiment quoi penser... Le résumé en 4e de couverture était prometteur... Je me suis perdue au milieu de tous ces personnages divers et variés et trop nombreux, j'ai eu du mal à suivre l'histoire entre toutes ces situations loufoques et "d'un autre monde". Heureusement que la 2e partie résumait un peu la première, lorsque l'un des personnages exposait les faits aux autres. Du coup, je vais laisser un peu de temps avant de passer à l'intégrale 2 !

Je n'ai jamais autant pleuré de rire en lisant. Le mélange de parodies est très risqué, mais on trouve aussi un mélange de styles d'écritures, mêlé d'anachronismes en tous genres. Un véritable tour de force car l'auteur doit marcher sur un fil page après page.

La deuxième partie du livre est un peu moins accrocheuse à mon goût, le côté "moderne" rendant l'ensemble moins crédible (pour de la parodie, j'entends). Mais l'humour rattrape tout. Un bijou !

J'ai pas apprécier ce livre. Je n'ai même pas réussi à dépasser les 20 pages de lues, pas du tout crocher.

Dommage, car le résumé m'avais paru attrayant.

Je n'ai rien compris du tout...

Complétement perdu dans des noms complétements dingues mais que je ne suis pas arrivée a retenir.

Comme dit plutôt autant lire du Pratchett pour une histoire loufoque.

Pas drôle du tout.

Je passe mon chemin.

Quitte à lire du Pratchett, autant lire l'original. De plus la partie dans l'Aube Bleu est des plus soporifiques, c'était LE chapitre de trop.

Et trop de personages. L'auteure a voulu en faire le plus possible (ça se vent au mot un livre?) ou s'est dit que la fantasy ça devait forcément être compliqué pour être classe?

Le seul point positif, c'est Romu@ld.

Attention livre complètement loufoque et décalé.

Je ne suis pas fan des parodies en général mais cette fois ci il y a une imagination débordante mélanger tous les contes et faisant de jeux de mot pour les noms empruntés au réel.

La narration est très agréable et on se laisse vite emporter par le livre, même si on ne peut pas parler de psychologie chaque personnage à son petit caractère souvent bien trempé, un humour omniprésent (mais d'un style tout de même particulier) et surtout on trouve une réelle histoire pour nous divertir et non juste un cumul de gag sans queue ni tête.

Cependant bien que j'ai passer un excellent moment avec ce livre, je ne pourrais pas le conseiller à tout le monde il s'agit vraiment d'un humour auquel il faut adhérer sinon le livre risque de paraitre lourd, mais quoi qu'il arrive feuilletez au moins le livre et même si vous n'accrochez pas à ce style vous aurez au moins un sourire à un moment donné.

Ce livre est bourré de contes détournés et d'humour. On y retrouve un Chaperon Rouge révolté et pas très fin, une Peau d’Âne et une Belle aux bois dormant sans princes charmant ainsi qu'une Cendrillon confondu avec Blanche Neige! De quoi y perdre son latin!

Pour les amateurs de parodies, cet ouvrage est à dévorer sans modération! ;)

Un livre qui se veut tellement drôle qu'il ne l'est pas du tout. C'est lourd, c'est forcé, c'est tiré par les cheveux.

Je suis habituellement grande amatrice de fantasy humoristique, mais là c'est raté complet.

Premier Tome d'une saga d'humour-fantaisie, "Blanche-neige et les lance-missiles" est un roman qui m'a terriblement déçu et au bout duquel je n'ai pas été. L'humour qui le compose est vulgaire au possible et la structure narrative est extrêmement confuse, à un tel point qu'il est difficile de s'y retrouver sans un maximum de concentration. Autant dire que pour un roman censé être divertissant, l'effort est malvenu.

Cependant, l'idée aurait pu être bonne si l'auteur n'en avait pas trop fait !

Je n'ai même pas réussi à le finir... 1er chapitre et ce livre n'a ni queue, ni tête... De plus je le trouve grossier, voir assez vulgaire. C'est lourd et j'aime pas.

Quand les Dieux Buvaient, Intégrale 1 : Blanche-Neige et les lance-missiles

• France : 2001-06-01 - Poche (Français)