Red Dirt Heart, Tome 4 : Trouver sa place

Description ajoutée par Gkone 2015-10-19T20:15:42+02:00

Le fait de quitter son ranch texan pour se rendre dans le désert australien a clairement changer la vie de Travis Craig. Même s'il n'avait jamais vraiment compris pourquoi, il y avait toujours eu cette petite étincelle au fond de son être qui lui disait de partir...

Jusqu’à sa rencontre avec le propriétaire de Sutton Station : Charlie.

S’attacher à cet homme n’aurait pas dû être facile. Il est têtu et manque cruellement de confiance en lui. Non, cela n’aurait pas dû l'être. Et pourtant, tomber amoureux de lui fut la chose la plus naturelle du monde. C'était même un jeu d’enfant.

En revanche vivre avec Charlie, lui apprendre à aimer en retour et, encore plus important, l’apprendre à s’aimer lui-même n’est pas simple.

Mais Travis sait que tout ça en vaut la peine. Il est conscient que cet homme au cœur aussi rouge et poussiéreux que la terre de ce désert australien lui appartient. Il sait qu’il est exactement là où il doit être.

Dans ce dernier tome de la saga Red Dirt Heart, découvrez Charlie à travers les yeux de Travis, son évolution tout comme son amour.

Description VO :

Moving from a Texas ranch to an Australian Outback station was a life changing decision for Travis Craig. Though it wasn’t really a decision at all. Something in his bones told him to go, though he had no clue as to why.

Until he met Sutton Station’s owner, Charlie.

Loving Charlie shouldn’t have been easy. The man was stubborn, and riddled with crippling self-doubt. No, it shouldn’t have been easy at all. Yet somehow, falling in love with Charlie was the easiest thing in the world.

Loving him was easy. Living with him, teaching him how to love in return and, more importantly, how to love himself, was not.

But Travis knew all along it’d be worth it. He knew the man with the red dirt heart was destined to be his. Just like he knew the red dirt that surrounded him was where he was supposed to be.

In the final instalment of the Red Dirt Series, we see Charlie through Travis’ eyes. We see how much he’s grown and how much he loves. We go back to Texas with them, and we see Charlie get everything he truly thought he never deserved.

Red Dirt Heart 4 is Travis’ story.

And this is the story of not just one red dirt heart, but two.

Le cheval qui retenait son attention était, comment dire… moche. Un cheval ne pouvait pas être fondamentalement hideux, mais Shelby était une magnifique isabelle et si ce cheval était tombé de l’arbre des moches, il avait dû se cogner à chaque branche avant d’atteindre le sol.

Mon tome préféré, une fin parfaite pour cette série fantastique.

Un tome qui clôture magistralement cette série. Une romance aboutie et des personnages intéressants, et en constante évolution. Tout au long de la série, les habitants de la station ont étoffé cette histoire captivante, tendre et drôle.

J'ai apprécié que ce dernier tome donne la parole à Travis.

Je regrette que le tome 3.5 n'ait pas trouvé sa vraie place dans la chronologie de la série, mais en dépit de ce petit bémol cette série était un coup de cœur pour moi.

Ah j’ai adoré ! J’ai adoré avoir le point de vue de Travis, j’ai adoré suivre leurs vies et les événements importants qui l’ont jalonnés, j’ai adoré leur complicité et leur amour et j’ai adoré leur famille. J’ai vraiment passé un très bon en lisant cette histoire, ça se lit tout seul et j’ai souri tout du long.

C’est une série complète que je recommande !

Alors ce tome est mon préféré des 4 ! Je l'explique pour deux choses : je crois que je préfère les pensées de Travis à celles de Charlie ET c'est beaucoup moins tourné autour du travail et du ranch.

Pour le premier point, j'aime beaucoup Charlie, attention, mais être dans sa tête, c'est un peu "lourd", car il a aucune confiance en lui, il doute de tout, et j'avais envie parfois de lui foutre une claque pour qu'il se réveille et qu'il ouvre les yeux. Travis est beaucoup plus lumineux, beaucoup plus positif et c'est plus agréable du coup. De plus, on voit Charlie de son point de vue, et clairement on comprend mieux pourquoi il est tombé amoureux ! (alors qu'en étant dans la tête de Charlie, limite on se disait comme lui, mais pourquoi il m'aime ?)

Pour le deuxième point, ça m'avait clairement pesé dans les derniers tomes ce côté Ranch... Et en fait, c'est pas l'univers vraiment qui me dérange, mais plutôt que c'était assez technique et trop détaillé parfois. Ici c'est moins le cas, même s'il est toujours présent !

Je suis passée en argent sur ce 4ème tome alors que les autres sont en bronze grâce à tout ça, mais cette série n'est clairement pas un coup de coeur pour moi quand même. Je sais que je l'oublierai assez vite... J'ai trouvé aussi que la fin, clairement au niveau "légal" était très limite et floue... C'est dommage...

Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement, pourquoi n'avoir pas profité que Travis est américain pour les démarches de mariage et de GPA ? Là rien n'a de valeur. Ils sont mariés par quelqu'un de Nouvelle Zélande : Quelle est la valeur en Australie ? Aucune, ni aux USA, donc... Et la GPA, ben vu qu'elle n'est pas autorisée, au niveau légal qui est le père ? Ils ont bien dû marquer quelque chose sur l'acte de naissance ? Ils auraient pu faire la mariage américain et la GPA idem histoire que ça ait au moins une valeur légale quelque part... Bref ça m'a chagrinée lol

J'aime bien avoir le point de vue du 2eme personnage. On peut voir l'histoire différemment

Nous voilà donc au quatrième et dernier tome, qui est cette fois-ci raconté du point de vue de Travis. J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai commencé à le lire, parce que je me disais justement que c'était dommage de ne pas avoir son point de vue dans la série.

Dans ce dernier tome, Charlie décide d'accueillir de nouveau des étudiants (comme pour Travis) mais s'y prend un peu tard. À la place, il décide d'accueillir temporairement des jeunes à problèmes afin de leur faire découvrir son travail. J'ai trouvé cette partie-là vraiment intéressante, mais trop courte : il y avait vraiment matière à développer, et pour moi ça a été un peu survolé ici. Toutefois les deux jeunes qu'on rencontre sont assez touchants, chacun ayant des problèmes très différents mais tout aussi importants pour eux. Charlie va ainsi montrer à quel point il peut être perspicace et altruiste.

Il va d'ailleurs devoir franchir un très grand pas dans ce tome, en quittant sa terre natale pour aller rencontrer les parents de Travis au Texas. Un moment qui va vraiment le stresser. On découvre ainsi la famille de cet américain tombé amoureux de la terre rouge de l'Australie, des gens biens, heureux du bonheur de leur fils même s'il leur manque énormément.

Ce que je peux reprocher à ce tome-ci, c'est notamment le fait que Travis ne parle quasiment que de Charlie. On suit l'histoire de son point de vue, pourtant ce n'est pas la sienne qu'il raconte, mais celle de Charlie. C'est vraiment dommage, car j'aurais aimé davantage plonger dans le monde de Travis plutôt que de simplement voir celui de Charlie d'un point de vue extérieur.

Par contre j'ai adoré l'épilogue, qui est assez long car on nous narre la vie du couple sur les vingt années (j'arrondis) qui suivent, à travers certains événements charnières de leur vie. J'ai trouvé ça vraiment sympa, car quand les romances se terminent on n'a pas toujours cet aperçu de ce qu'il se passe après. Pourtant c'est agréable de découvrir ce qu'ils deviennent ensuite, comment leur couple évolue, etc.

Petit coup de cœur spécial pour l'adorable wombat, irrémédiablement attaché à Charlie (pendant un temps il refuse que quelqu'un d'autre que lui le nourrisse) et qui adore faire des bêtises.

Un dernier tome assez plaisant bien que certains points auraient mérités d'être mieux traités ou davantage développés. L'autrice conclut l'histoire de Charlie et Travis de manière tout à fait appréciable, en particulier à travers un épilogue retraçant leur vie après, nous évitant ainsi d'avoir à les quitter trop brutalement.

Chronique de la série complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/08/red-dirt-heart-nr-walker.html

Ce livre est une conclusion, plus qu'un véritable tome. Il correspond aux tomes précédents, car la fin est exactement comme je l'imaginais, on le voit venir (les bébés animaux).

C'est vraiment le climax de la mignonnerie de leur couple. Il ne se passe pas grand chose, c'est juste qu'on nous montre un beau couple heureux et ça fait du bien. On a une succession d'événements qui montre le changement de la station, on nous fait un état des lieux et nous montre les perspectives d'avenir du couple. Donc rien de bien passionnant, mais j'ai trouvé agréable. Bizarrement, je n'ai pas trouvé ça inutile, car je ne suis pas fan des livres qui sont une sorte de gros épilogue, mais là ça passe tout seul.

Il y a des problèmes comme toujours, déjà il y a des incohérences : si on lit la nouvelle 3,5 avant. Car dans ce tome ce qui s'est passé dans la nouvelle n'a pas eu lieu.

Après, il y a des points que j'aurais préféré qu'il soit plus détaillé : les parents de Charlie ne sont pas assez développés à mon goût. Car on ne comprend toujours pas le comportement assez particulier du père et la mère pourquoi elle n'est pas revenue avant? Bref ça me laisse plus de question que de réponse et j'aime tout savoir à la fin d'une saga.

Mais sinon, ce livre, c'est juste de l'amour a état pur.

Superbe tome, celui de toute une vie, de l'épanouissement tant désiré et mérité. Une histoire qui donne envie de croire à nouveau en l'Amour et en la famille (de cœur)

Bon sang ! J'adore cette série !!!

C'était sympa ce tome vu par Travis cette fois.

" Il m'a surpris. Cet homme parfaitement impossible, aussi têtu et beau que le désert que nous appelions chez nous. Il avait dit une fois que si tu le coupais, il saignerait de la terre rouge et je ne doutais pas que c'était vrai. Seulement maintenant j'étais exactement pareil. Cet endroit faisait autant partie de moi que de lui, et j'étais certain - absolument certain - que la terre rouge qui recouvrait nos pieds et la douce lueur du soleil couchant sur notre peau étaient exactement là où je devais être. ."

J'ai aimé cette série depuis que j'ai lu le premier livre. Je suis tombée amoureuse de Charlie et Travis et des autres personnages et de leur histoire.

Il se passe tellement de choses dans ce livre.

Charlie et Travis ont absolument tout et l'auteure nous montre à quel point ils sont heureux à travers différentes périodes de leur vie.

J'ai aimé avoir dans ce tome le point de vue de Travis (il était temps !). C'est super sympa de pouvoir voir Charlie à travers ses yeux. J'ai aussi bien aimé ce tome parce que trop souvent, une fois la romance installée, on passe à autre chose, et ici, on prend le temps d'approfondir cette petite famille qu'ils se sont créée. Famille qui va en s'élargissant d'ailleurs ;)

Pour autant, l'épilogue est pour moi de trop. Je me serai bien arrêtée Spoiler(cliquez pour révéler)au mariage. Alors oui, c'est sympa de voir qu'ils ont finalement réussi à avoir un enfant mais l'épilogue est tellement rapide, on a des instantanés de la vie de cette gamine sans s'y attarder et pour ma part, je ne me suis, du coup, pas du tout attachée à elle. Donc oui, c'est cool qu'elle ait hérité du goût de la terre et qu'elle reprenne Sutton Station derrière ses parents mais en vrai, ce qu'il lui arrive à cette fille, bah ...

En tout cas c'était quand même une saga très sympa, avec des personnages principaux et secondaires attachants, une belle romance et beaucoup d'humour. Et ça donne sacrément envie d'aller voir à quoi ressemble ce désert !!

Red Dirt Heart, Tome 4 : Trouver sa place

• France : 2017-11-08 (Français)

Idole le place en liste or
2023-06-03T15:27:27+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T17:44:43+02:00