Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Regency, Tome 2 : Scandaleuse comtesse



Description ajoutée par jujube 2010-10-10T23:29:32+02:00

Résumé

Londres, depuis quelques mois, un petit livre circule sous le manteau et alimente toutes les conversations. Signé d'un certain Charles Brightmore, Le guide féminin de la poursuite du bonheur personnel rencontre un énorme succès auprès des femmes mais suscite l'indignation et la fureur de leurs époux. Révoltés par ces pernicieuses théories féministes, trois des plus hauts personnages de la gentry britannique engagent Andrew Stanton, qu'ils chargent de démasquer l'auteur de cet ignoble brûlot. Car derrière ce pseudonyme se cache une femme, à n'en pas douter ! L'opinion d'Andrew sur Le guide rejoint celle de ses commanditaires : un texte scandaleux et ordurier. Mais, lorsqu'il a l'imprudence de s'en ouvrir à lady Catherine Bickley, dont il est secrètement épris, il s'attire une repartie glaciale. Lady Catherine a, en effet, de bonnes raisons de défendre Charles Brightmore...

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Chapitre 1

"Aujourd’hui, la femme moderne doit aspirer à la connaissance de soi, l’indépendance et la franchise. L’endroit idéal pour commencer cette quête est la chambre à coucher…"

Le guide féminin de la poursuite du bonheur personnel et de l’épanouissement intime, de Charles Brightmore.

― C’est un scandale ! souffla une voix masculine outrée. Ma femme s’est procuré ce satané guide.

― Bon sang ! Comment l’avez-vous su ? grommela une voix de basse.

― Je l’ai déduit de son comportement. D’abord, la pauvre chérie déblatère des âneries à longueur de journée, avec la régu-larité d’une bouilloire émettant des jets de vapeur : "femmes modernes", "franchise", "indépendance"… Ensuite, un matin, elle a fait irruption dans mon bureau pour me réclamer des comptes : combien j’avais perdu au jeu la veille et combien de temps j’étais resté au White’s.

Des grognements indignés fusèrent.

― C’est insensé ! murmura la voix de basse. Insensé et insultant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Assez plaisant à lire mais cette fois encore, toujours pas d’épilogue et le romant se termine brutalement.,, dommage dommage

Afficher en entier
Bronze

Jacquie D'Alessandro a une plume attendrissante, douce et addictive. Vous vous en rendrez vite compte, car vous finirez ce livre... que dis-je? cette série bien avant de vous en rendre compte. Une série attendrissante, avec des personnages touchants.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #douceur #sexy #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #regency #série

Afficher en entier
Argent

Comme toujours avec Jacquie c'est un sans faute! J'adore la plume de cette auteure qui propose toujours des histoires drôles, touchantes et addictives! Avec cette nouvelle romance j'ai beaucoup ri, on rentre vite dans l'histoire et on s'attache vite aux personnages principaux comme secondaires qui sont juste géniaux! L'intrigue de l'histoire n'est pas très élaborée mais ça reste pas mal!

J'ignorais qu'il s'agissait d'une série mais ça ne m'a posé de problème car histoire et son contexte sont de suite bien posé!

Je vais donc m'empresser de lire le premier et dernier tome avec plaisir!

Afficher en entier
Bronze

Ce livre traînait dans ma pal depuis des lustres. J'avais envie d'une romance courte et sans prise de tête, contrat rempli. J'ignorais qu'il s'agissait du tome 2 d'une série, mais cela ne m'a pas dérangée, seules quelques allusions au tome 1 sont faites ici et là. Ce n'est pas le livre de l'année, la psychologie des personnages est très légère, mais comme chaque fois avec Jacquie d'Alessandro, on a une histoire sympathique, avec des dialogues enlevés, et des personnages attachants.

Afficher en entier
Argent

Je suis définitivement conquise par le style de Jacquie d'Alessandro.

J'avais déjà beaucoup aimé mon premier essai de cette autrice, "Le voleur de fiancées", et mon engouement s'est confirmé avec celui-ci.

Ses personnages sont intelligents, réfléchis, gentils sans être niais, intéressants et bien approfondis.

De plus, j'adore les relations de couple qu'elle tisse, emplies de respect, compréhension et consentement mutuels. Rien ne se fait contre la volonté de l'autre ou n'est forcé, ce sont des romances totalement comme je conçois la chose pour qu'elle soit un comble de romantisme.

J'ai aimé Catherine et son indépendance, son esprit, son intelligence et ses doutes et fêlures. J'ai parfaitement compris ses réticences face au mariage étant donné sa première expérience et ce que cela signifie pour une femme d'être mariée au niveau de ses droits en ces temps-là (elle n'en a plus aucun, la femme dépend totalement de son mari qui peut faire d'elle absolument tout ce qu'il veut).

J'ai aimé Andrew et son amour éperdu pour Catherine, sa douceur, sa tendresse, sa dévotion, sa gentillesse envers elle, son fils Spencer, les domestiques et tout son entourage. J'ai aimé le voir évoluer au contact de Catherine vu que, au tout début, il partage l'avis des réfractaires au Guide.

Les personnages secondaires étaient très sympas aussi (Geneviève, Milton, Fitzbourne...)

J'apprécie aussi la dose d'humour qu'insère Jacquie d'Alessandro dans ses romans. J'ai ri à de nombreux moments et le majordome Milton était très drôle !

De jolies scènes sensuelles également, passionnées et tendres à la fois, pas vulgaires et pas trop nombreuses au détriment de l'histoire.

Et enfin un soupçon de mystère et de menace avec l'ombre néfaste qui rôde autour de notre couple, ainsi qu'une pincée de féminisme qui nous éclaire sur la condition peu enviable des femmes à cette époque.

En bref, encore un très bon bouquin de cette autrice, que je vais continuer à suivre avec beaucoup de plaisir.

A noter que Catherine est la soeur et Andrew le meilleur ami du héros du roman précédent, "Le marié maudit", mais qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci.

Afficher en entier
Argent

Lu avant Le marié maudit qui le précède. Andrew est vraiment amoureux et depuis longtemps... C'est charmant.

Pas inoubliable mais de belles images sensuelles. La fin est prévisible et aurait pu être tout autre. Une lecture presque coquine.

Afficher en entier
Argent

Dans ce roman agréable à lire, les personnages restent simples et attachants, l'intrigue sereine. Andrew ne cesse d'élaborer des stratégies de séduction pour s'attacher Catherine, qui reste rebelle à toute idée de mariage. Le héros ne dévie jamais de sa ligne de conduite : amoureux fou de sa belle depuis de nombreuses années, il souhaite de tout cœur l'épouser, partager sa vie, élever son fils, et ne peut se contenter d'une simple liaison charnelle.

Voilà qui change agréablement de tous ces mâles chatouilleux du bas à la vue d'une donzelle un peu joliette !

Court, bien écrit et justement dosé, il manquerait peut-être un peu plus d'humour et de passion exprimée pour être parfait.

Afficher en entier
Argent

C'est la suite de "le marié maudit", pour information: Catherine, Lady Bickley est la sœur de Philippe, vicomte Greybourne le héros du précédent tome. j'ai hâte de le lire.

Roman achevé en un temps record, ce n'est franchement pas le meilleur, un peu triste la façon dont Andrew est amoureux et dont Catherine est devenue cynique c'était un peu malheureux, même si on comprend ses souffrances donc ses raisons de ne pas vouloir d'attaches, mais j'ai bien aimé le roman dans son ensemble et la fin est bien drôle "inversement des rôles" il faut le lire pour le voir.

Afficher en entier

Date de sortie

Regency, Tome 2 : Scandaleuse comtesse

  • France : 2006-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Love and the Single Heiress (Regency #2) - Anglais
  • Un amor escondido (Regencia histórica #2) - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode