Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Riven, Tome 3 : Succomber à la tentation



Description ajoutée par Gkone 2022-06-17T20:13:19+02:00

Résumé

Parfois, les remparts que nous construisons afin de nous protéger doivent s’écrouler.

Au cours des dix dernières années, Huey a construit sa vie autour de sa sobriété. Cela signifie qu’il se moque de trouver l’amour ou un compagnon. Et ça vaut probablement mieux. Après tout, la dernière chose qu’il souhaite est de blesser quelqu’un d’autre. Jusqu’à ce que Felix Rainey entre dans son bar, jeune et frais, terriblement mignon et, pour une raison qui échappe à Huey, attiré par lui.

Aîné de cinq enfants, Felix Rainey a passé sa vie à préparer le dîner, à vérifier les devoirs et à enchaîner les petits boulots après l’école. Désormais dans la vingtaine, il a toujours du mal à joindre les deux bouts et cherche à savoir où il en est. Lorsqu’il rencontre Huey, il est intimidé... et sous le charme. Huey est fort et sûr de lui, il dirige sa propre affaire, et il est même ami avec des rocks stars. Que pourrait-il bien trouver à Felix ?

À mesure que Huey et Felix se rapprochent, l’étincelle jaillit, et ils ne peuvent bientôt plus se passer l’un de l’autre. Huey a pourtant travaillé dur pour éviter toute forme d’intimité, et Felix met en péril ses défenses soigneusement érigées. Mais Huey comprend qu’il doit changer, s’il veut laisser son passé derrière lui et construire un avenir avec Felix.

La brillante série de romans Riven de Roan Parrish peut être lue ensemble ou séparément.

#MM #Music #RomanceContemporaine #Addiction

---

« Roan Parrish a une fois de plus construit l'histoire de deux garçons apparemment brisés, qui vivent leur vie sans la vivre, puis les a unis et leur a donné une vie. C'est déchirant, réconfortant et globalement tellement beau, j'ai adoré. » - Jennifer Pher (Goodreads)

« J'adore cette série, et je suis tellement impatiente de découvrir la suite. Deux points de vue, du sexe torride, un peu d'angoisse et une merveilleuse happy end. Je vous le recommande vivement ! » - BWT (Goodreads)

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2023-02-03T18:10:14+01:00

Les fois précédentes où j’étais venu ici, je traînais joyeusement derrière Sofia, faisant l’idiot et chantant avec elle. Comment les choses avaient-elles pu changer si vite ? Mon estomac se contracta et mes doigts tremblèrent sur mes genoux.

— Felix ?

Je levai les yeux sur Huey qui me surplombait. Il était encore plus impressionnant que dans mes souvenirs, avec de larges épaules, un torse musclé et des biceps testant les limites des coutures de ses manches. Il avait des yeux bleus et intenses sous ses sourcils foncés.

— Salut, dis-je. Salut, Huey, salut.

— Je te ressers quelque chose ? dit-il d’un mouvement brusque du menton vers mon verre de glaçons fondus.

— Ah, non merci, c’est bon.

Il hocha la tête. Nous nous fixâmes alors en silence et je me rendis compte que je n’avais aucune idée de comment inviter quelqu’un à sortir, que ce soit dans un but romantique ou amical. Je doutais qu’il soit homophobe s’il était un bon ami de Theo et de son partenaire, mais on ne savait jamais comment les gens pouvaient réagir quand il s’agissait d’eux-mêmes. Mes yeux s’attardèrent sur ses avant-bras, aussi volumineux que mes mollets. Que faire si je lui proposais un rendez-vous et qu’il s’énervait et me tabassait ? Ou s’il s’énervait et ruinait, grâce à son amitié avec Theo, les chances de Sofia avec Riven ? Ou encore s’il me riait au nez à l’idée d’être mon ami ?

Mon cœur battait la chamade et je me mis à transpirer. Voilà. Voilà pourquoi je laissais toujours Sofia prendre les devants.

— Hum.

Je n’arrivais pas à croire que j’étais venu jusqu’ici. Je n’arrivais pas à croire que j’étais assis dans le bar d’un quasi-inconnu pour lui demander s’il voulait être ami avec moi, comme un gamin de sept ans. Sérieusement, qu’est-ce que je fabriquais ? Sofia était la plus sympathique de nous deux. C’était elle qui abordait les gens et les séduisait dans les bars. Sofia était celle qui invitait les gens chez nous en disant « Tu vas adorer telle et telle personne », comme ma propre entremetteuse amicale.

— Je, euh…

Je secouai la tête et glissai du tabouret. Sans Sofia, j’étais perdu. J’étais en train de me ridiculiser.

Au moment où mes pieds touchèrent le sol, une main se referma sur mon biceps. Sans tirer ni serrer, elle me maintint simplement à ma place.

— Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Huey.

De près, il était un mur de muscles inébranlable, pas fait de la même matière que moi. Toutefois, sa main n’était qu’une douce pression sur mon bras et lorsqu’il la retira, j’eus aussitôt envie qu’elle revienne.

Ses yeux étaient méfiants, inquiets, et une ligne s’était formée entre ses deux sourcils qu’il fronçait vers moi. J’ouvris la bouche, mais rien n’en sortit et je le fixai stupidement en clignant des yeux, le souffle court. Il fronça encore davantage les sourcils, puis posa une main sur mon dos et me conduisit vers l’arrière du bar, plus tranquille.

— Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il.

— Rien, m’efforçai-je de répondre. Ou plutôt tout ?

J’essayai de rire de moi-même, mais ce fut plutôt un grincement qui m’échappa. Je serrai les poings, fixai le sol et m’obligeai à prononcer les mots.

— Je voulais te revoir. Je suis venu pour te demander si tu voudrais aller manger un morceau avec moi un jour, ou boire un verre, ou bien, euh, juste passer un peu de temps ensemble. Je ne savais pas si tu étais intéressé par les hommes donc je voulais préciser que ça pourrait être amical, après tout, on n’a jamais trop d’amis, pas vrai ? Mais je ne savais pas comment te demander, et j’ai soudainement réalisé qu’on ne se connaissait pas vraiment et qu’il n’y avait aucune raison que tu veuilles être mon ami et j’ai… j’ai… hum, un peu paniqué.

Je laissai échapper un rire nerveux et levai les yeux, redoutant l’expression de Huey.

Il avait simplement l’air… perdu ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très bon auteur, j'attendais ce troisième tome et je n'ai pas été déçue.

Afficher en entier
Diamant

C'est avec un plaisir évident que je replonge dans cette série. Même si je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a été nommée "Riven" alors que le groupe dont c'est le nom est plutôt anecdotique pour l'ensemble de la série...

Dans ce tome on se concentre sur Huey, croisé précédemment, et surtout dans le premier tome. Un personnage énigmatique dont il était difficile de se faire une idée précise. Justice lui est rendue dans cet opus qui nous fait découvrir comment il en est arrivé à être parrain et ce que cela occure dans la vie de ceux que ont choisi cette voie.

Un livre plein d'espoir et de lumière, même si rien n'est simple au départ, et qu'on le sent au travers de l'écriture soignée de Roan Parrish : affronter ses peurs est toujours difficile mais souvent exaltant...

Le contraste entre Huey et Félix est tellement frappant que j'ai adoré les voir évoluer ensemble et se découvrir eux-mêmes...

Afficher en entier
Argent

Troisième (et dernier ?) tome dans l'univers de Riven, le groupe de rock dont Théo fut le chanteur (voir le premier tome pour la belle histoire de Théo et Caleb), le deuxième tome étant consacré à Rhys, meilleur ami de Caleb et le doux Matt.

Ce troisième tome nous permet de faire un peu plus connaissance avec Huey, le barman parrain aux Narcotiques Anonymes de Caleb, l'homme qui a assisté à sa si belle rencontre avec Théo.

Huey est un homme qui a traversé l'enfer de la dépendance et qui s'en est sorti grace aux Narcotique Anonymes et à une organisation de vie quasi militaire et assez rigide : tout est planifié, prévu, un emploi du temps précis et pourtant, tout peut s'effacer quand l'un de ses filleuls a besoin de lui. Parce que Huey est bien décidé à "rendre" tout ce qu'il a reçu en aidant à son tour et du coup, il a un peu tendance à s'oublier...

Félix s'est oublié aussi : aîné d'une fratrie de 5 enfants issus de deux pères différents et d'une maman solo, il a aidé sa mère très jeune à assumer la famille, sacrifiant sa propre scolarité pour aider à la maison, pour aider en bossant et ramener un peu d'argent, pour aider ses frères et sœurs, les faisant passer avant tout et surtout, avant lui.

Lors d'une soirée karaoké organisé dans le bar de Huey, celui-ci remarque ce jeune couple d'abord à cause du physique du jeune homme, plus qu'agréable, puis ensuite, par la qualité de leurs voix... quand il reprennent une chanson de Riven, il les filme et envoie la vidéo à Théo parce qu'il les trouve vraiment bons. Et Théo est plutôt d'accord, il veut même rencontrer le jeune homme car le groupe cherche un nouveau chanteur depuis qu'il les a quitté. Rendez-vous est pris, après que Félix ait intégré le fait qu'il ne s'agit pas d'une blague et que ce barman sexy et plein de muscles connait personnellement la rockstar Théo Decker.

Après un rendez-vous ou finalement Théo réussit à placer Sofia, sa soeur, qui l'accompagnait lors des karaokés, s'oubliant une fois de plus dans le processus, le jeune homme va trouver le courage de décrocher un rencart auprès de Huey et le barman, un peu étonné qu'un jeune homme aussi mignon s'intéresse à lui, se laisse approcher.

Mais entre ces deux hommes qui ont l'habitude de faire passer les autres en priorité, il est parfois compliqué de réussir à construire une histoire où ils ne sont que tous les deux.

Encore une fois, la magie Roan Parrish a opéré : les deux hommes sont attachants, j'ai aimé les voir finalement réunir leurs solitudes, tout en se battant contre leurs démons, leurs passés. J'ai craint à un moment que la sœur de Félix soit une garce égoïste mais j'avais oublié le talent de l'auteur pour brosser des personnages profondément humains et faillibles. J'ai aimé revoir les deux couples croisés dans les tomes précédents, la solidité de leurs couples permet d'ailleurs à Huey de recevoir quelques conseils. Je me pose juste une petite question concernant le personnage sur la couverture du Roman : Huey a les cheveux rasés et Félix est un jeune homme dans la vingtaine, assez mince et pas très musclé, je ne vois donc pas trop à qui ce barbu chevelu correspond.

Bref, encore une lecture plus qu'agréable avec un auteur dont j'apprécie de plus en plus le talent et la sensibilité à chaque nouveau roman.

Afficher en entier
Diamant

Waou!

Je n'ai pas lu les tomes précédents, je ne suis pas particulièrement fan des histoires de célébrités. Ce qui m'a fait choisir ce livre, c'est justement le fait qu'il s'agissait de 2 héros ordinaires. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tiqué pendant 5min quand ils ont proposé une audition à Félix...

Je n'aime pas les histoires trop sombres non plus, et il est ici clairement sujet d'addictions (mais au passé).

Tout ça pour dire que c'était pas forcément gagné d'avance entre moi et ce livre.

Et pourtant! J'ai été secoué tout au long de ma lecture par une multitudes de sentiments et d'émotions ! L'écriture est excellente, les personnages hyper attachants et leurs ressentis extrêmement bien partagés. Tout est dosé à la perfection pour qu'on y croit, qu'on espère et qu'on se laisse emporter. La romance est très touchante, et malgré les failles et les difficultés de nos héros, l'amour est vraiment beau. L'équilibre de ce récit m'a semblé parfait, du début à la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Riven, Tome 3 : Succomber à la tentation

  • France : 2022-11-14 (Français)

Activité récente

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T16:29:44+02:00
zenith le place en liste or
2023-05-21T15:18:33+02:00
loraly le place en liste or
2023-02-06T11:46:45+01:00

Titres alternatifs

  • Raze (Riven #3) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode