Rumpelstiltskin

Description ajoutée par Elo0 2012-08-26T22:10:35+02:00

Rumpelstiltskin n'est autre que le nain Tracassin ou le nain Grigrigredinmenufretin.

Un paysan vantard prétend que sa fille est capable de changer la paille en or en la filant comme de la laine. Le roi fait alors emmener la fille du paysan au château et la fait placer dans une pièce remplie de paille où se trouve un rouet. Si elle échouait, elle mourrait.

Extrait ajouté par zarg 2017-12-13T19:07:06+01:00

Il était une fois un pauvre meunier qui avait une fille d'une grande beauté. Un roi s'arrêta un jour pour bavarder un peu et le meunier, pour se rendre intéressant, vanta les qualités de sa fille :

- Ma fille sait filer de l'or avec de la paille.

- Ça alors ! dit le roi, je saurais apprécier un tel talent. Si ta fille est vraiment aussi habile que tu le dis, amène-la demain au château. Nous la mettrons à l'épreuve.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-23T21:33:18+01:00

J'aime beaucoup ce conte que je ne connaissait pas. Il se li assez vite.

Commentaire ajouté par zarg 2016-05-24T20:40:14+02:00

Définitivement mon conte favori. Ma mère s'est usée à me le lire et relire pendant des années et encore aujourd'hui, je le relis volontiers ou l'écoute de nouveau en MP3 avec "raconte moi des histoires". Souvenirs, souvenirs, pour ceux qui ont connu !

Commentaire ajouté par marynedu95 2016-02-12T20:06:48+01:00

Je ne me souvient plus très bien de cette histoire que j'ai du lire quand j'était gamine.. Mais si je retrouve le livre, je me ferais une joie de le relire !

Commentaire ajouté par touta363 2015-07-28T12:54:27+02:00

J'ai ADORE se conte lorsque je l'ai lu! Je ne l'ai jamais oublié et pourtant j'étais très jeune quand je l'ai lu...

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2015-07-21T15:03:00+02:00

Un conte qui se lit vite et dont la lecture est agréable.

Il est très intéressant et la morale est surprenante.

Commentaire ajouté par queenregina 2014-10-08T11:38:02+02:00

Un conte qui se lit très rapidement, lu il y a longtemps je m'en rappelle encore de toute l'histoire, j'avais adoré. La fin devrait plaire car originale.

Un livre bien construit, un conte qui sort de l'ordinaire, comporte des touches de magie et d'humour.

Commentaire ajouté par elana55 2014-06-02T20:54:27+02:00

Un petit contre très court à lire, mais très intéressant. Je me suis beaucoup plu à le lire, c'est une histoire très connue mais c'est agréable de redécouvrir cette oeuvre en intégralité pour une fois. C'est très court pour le juger, mais l'écriture est bonne, on est pris par ce court conte, une histoire assez dramatique et tragique, mais qui au final est belle et nous transmet une bonne morale. L'histoire est plutôt originale, surtout la chute, quoique ce soit une histoire avec un schéma assez traditionnel. Pour ce qui est des personnages, c'est intéressant d'en apprendre plus sur le folklore germanique avec Rumpelstilskin, et il revisite aussi de manière intéressante les contes de fées. Bref, c'est un petit conte sympathique à lire et qui est intéressant pour les enfants.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-01-30T23:11:46+01:00

Un conte charmant, drôle, doté d'une morale surprenante ;)

Commentaire ajouté par Oreo 2013-12-11T18:58:36+01:00

J'ai bien aimé ce conte. C'était un livre sympa à lire.

Commentaire ajouté par Atharamis 2013-07-04T19:03:20+02:00

Je me souviens de ce conte. J'ai vraiment adoré la fin.