Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 5

Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T11:14:34+01:00

Coincée au 30e siècle, Usagi est prisonnière du prince Diamond, chef de la secte Black Moon, qui la retient sur la planète Nemesis, dont l'énergie négative est censée bloquer les pouvoirs de notre héroïne. Mais soudain, le cristal d'argent se réveille et Usagi peut à nouveau se transformer en Sailor Moon et libérer ses amies. Elles parviennent à s'enfuir mais Tuxedo Mask, qui était parti à la recherche de Chibiusa, tombe entre les griffes de la mystérieuse Black Lady, qui fait de lui son esclave. Sailor Moon va devoir une fois de plus affronter son bien-aimé sous l'emprise de ses ennemis...

Ô temps... suspends ton vol!

J'ai bien aimé cet arc avec l'ennemi du futur et le voyage au 30ème siècle. La vie future d'Usagi est mignonne à souhait, mais il est désormais temps de rectifier les choses et de retourner à notre temps.

Allez un petit voyage dans le futur qui nous offre quelque frisson. J'ai hâte d'en découvrir plus !

La fin de ce deuxième Arc, où l’on voit Usagi changer et mûrir.

Encore un tome bourré d’action, même si certains combats sont un peu simple à mon goût.

Ce tome-ci m'a paru plus intéressant que les précédents, grâce à quelques personnages secondaires un peu moins creux que d'ordinaire.

Je suis cependant assez circonspecte quant au message véhiculé par l'évolution de l'héroïne en titre, Usagi. Cette jeune fille, au départ très puérile et nombriliste, est présentée comme ayant merveilleusement mûri et étant devenue une femme forte et accomplie que tous admirent... parce qu'elle consacre toute son énergie et sa vie à défendre son couple, sa progéniture et sa vertu. Alors bon, vu le contexte historique et culturel de l'auteur, je ne suis pas réellement surprise, mais je ne suis pas non plus follement enthousiasmée par cette vision assez restrictive et excessive de la féminité.

J'ai adoré ce nouvel opus.

Je l'ai littéralement dévoré.

La plongée dans les ténèbres de chibiusa est un épisode super intéressant, il met du piment à l'aventure.

Enfin nous arrivons à la fin de l'arc 2 qui été un peu ennuyante à mon goût, les fins sont toujours heureuses dans les shôjos. Ce qui m'embête que Sailor Moon, les batailles sont faites toujours par la même chose et c'est énervant à la fin. Et en plus on sait qu'elle va finir par y arriver.

Un tome vraiment super ! L'intrigue se dénoue et on est transporté dans cette aventure !

Chibiusa s'est laissé entrainer du mauvais côté dans ce tome, j'avoue que ça m'a un peu déçue, bien qu'indépendamment de sa volonté. Je me suis pris d'affection pour cette petite bizarrement, et ce qui m'a déçue, c'est de devoir la considérer comme une méchante (et aussi ce complexe oedipien qu'elle a pour son père...). Mais voilà, Usagi ne va pas laisser la petite basculer du côté obscur et va essayer de la retrouver. C'est sans compter l'aide de Sailor Pluto, une guerrière assez mystérieuse qui s'occupe du temps.

J'ai beaucoup apprécier ce volume, on voit beaucoup les relations entre les personnages, plus que l'action, et j'ai aimé cet aspect.

Cette suite, qui signifie la fin du deuxième arc, n’apporte pas de grandes révélations, ce que je trouve un peu dommage.

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 5

• France : 2013-03-06 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T23:02:18+02:00
Zasy l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T09:03:38+01:00

• Bishojosenshi Sailor Moon Shinsoban - Japonais