Salvation, Tome 3 : Le Signal des Saints

Description ajoutée par Gkone 2021-06-30T20:26:11+02:00

Le dernier tome d'un cycle d'envergure par le maître du space opera moderne !

Vivre cachés... ou mourir en liberté.

L'humanité a accueilli les Olyix et leur technologie utopique à bras ouverts. Mais à présent, ces visiteurs extraterrestres exigent un terrible tribut.

Une par une, les villes sur Terre tombent devant leurs armes dévastatrices. Ils sont des millions à fuir vers un refuge dans l'espace, tandis que d'autres continuent à mener une guerre impossible à gagner.

Une équipe tente de s'infiltrer à bord du vaisseau-arche des Olyix, espérant atteindre une enclave dissimulée à des milliers d'années-lumière de notre système solaire pour y activer un signal vers les générations futures. Mais dans l'avenir lointain, les flottes humaines continuent à livrer combat dans l'immensité glacée de l'espace...

« L'imagination la plus puissante de la science-fiction. »

Ken Follett

« Le cycle Salvation révèle un écrivain devenu maître de son genre, qui nous livre tout ce qu'on attendait et plus. Hautement recommandé. »

SFF World

« Un space opera rythmé et plein d'action qui consolide encore le statut de Hamilton comme maître du genre. »

Publishers Weekly

« Un bouquet final poignant, une technologie fabuleuse et des concepts scientifiques éblouissants, ainsi que quelques scènes de batailles d'anthologie. »

The Guardian

« Un final plein de bravoure. »

Locus Magazine

« Une série en passe de devenir un classique moderne. »

Stephen Baxter

« Brillant et irrésistible. Une leçon de suspense et de spectacle. »

Gareth L. Powell

Description VO :

Humanity is struggling to hold out against a hostile takeover by an alien race that claims to be on a religious mission to bring all sentient life to its God at the End of Time. But while things may look grim in the immediate aftermath of the attack, mankind is busy playing an even longer game than the aliens may have expected. Will a strategy millennia in the making finally be enough to defeat this seemingly unstoppable enemy? And what secrets are the aliens truly hiding in their most deeply protected stronghold?

With his trademark optimism about humanity's tenacity and capacity for greatness, Peter F. Hamilton ends this brilliant saga with a bang--and reveals a few startling surprises along the way.

Créatures sorties des cauchemars les plus noirs de l’humanité, revenues de l’enfer pour arpenter de nouveau le monde des vivants, les Neánas atteignirent la côte, leurs formidables corps reptiliens se déplaçant sur des membres nombreux, musculeux, terminés par des serres en lames de rasoir et continuellement en mouvement. À la recherche de leurs proies, ils escaladèrent les falaises au pied des montagnes.

une conclusion un peu décevante...qui, surtout, appelle une suite!

La superbe fin d'une saga grandiose

C'est crescendo, le tome 3 est le meilleur des trois livres. C'est un maitre du genre, il faut le reconnaitre.

Le cycle se termine par l'impressionnante bataille stellaire que l'on attendait.

Dans cette trilogie Peter Hamilton joue avec la distorsion espace temps comme personne avant lui.

Chapeau également au traducteur, ça ne doit être facile de s'attaquer à un texte aussi technique.

Salvation, Tome 3 : Le Signal des Saints

• France : 2021-11-03 (Français)
  • France : 2022-11-02 - Poche (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:58:01+01:00
CKiller l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T08:23:35+01:00
marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T14:23:26+02:00
karxas l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T00:40:51+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-10T20:28:38+01:00
Mric l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T15:08:42+01:00

• The Saints of Salvation (Salvation Sequence #3) - Anglais