L'Arche spatiale, Tome 3 : Reines sous un soleil lointain

Description ajoutée par Gkone 2023-10-07T08:47:40+02:00

La lutte pour reprendre le contrôle du Daedalus et faire demi-tour vers le nouveau monde promis aux humains a commencé. Les yis, des aliens cachés à bord de l'arche stellaire pour y régner derrière l'avatar mensonger de la Capitaine Électrique, envahissent l'habitat humain à la recherche de Hazel, la Fille de la Capitaine, et sa petite bande de rebelles.

Après avoir repoussé un assaut sanglant des yis contre son village natal, Hazel conduit ses proches vers l'arrière de l'arche où ils espèrent trouver un refuge plus sûr. Là-bas, elle compte également sur l'aide des IA de la section de propulsion pour lui fournir l'antimatière dont elle a besoin afin de construire une arme capable d'éliminer les reines-cerveaux yis abritées dans la mer centrale.

Placer un tel engin est un risque de taille et Hazel est fortement tentée de céder aux promesses de paix des yis, qui garantissent un partage équitable du nouveau monde. Mais comment peut-on se fier aux reines-cerveaux, qui depuis cinq cents ans se sont livrées à des crimes monstrueux, tout en se montrant maîtresses suprêmes de la supercherie ?

« L'imagination la plus puissante de la science-fiction. » Ken Follett

« Hamilton relance la SF britannique à une vitesse interstellaire. » The Times

« J'attends la suite avec impatience. » SFF World

Après un premier trajet de quatre cents années depuis la Terre, le Daedalus avait finalement atteint Kianira, une planète en mesure d’accueillir la vie humaine. Il s’agissait d’un des rares mondes pourvus d’une atmosphère composée d’oxygène et d’azote que les astronomes terriens avaient identifiés des siècles auparavant. Mais, à l’arrivée du Daedalus, l’équipage avait découvert qu’il hébergeait des créatures amphibies indigènes, les yis, que les biologistes du vaisseau pensaient sur le point d’accéder à la conscience. Il aurait donc été parfaitement immoral pour les humains de s’y établir. Le Daedalus était donc reparti, cette fois pour une planète en phase de terraformation à l’aide de vaisseaux-semeurs automatisés envoyés depuis la Terre et capables de transformer un caillou stérile à l’atmosphère toxique en un monde luxuriant propice à la colonisation humaine…

Ce troisième et dernier tome vient clore l'histoire.

J'ai bien apprécié d'autres romans de Peter H. Hamilton et sans avoir été grand fan des deux précédents tomes, j'attendais de connaître la fin des aventures de Hazel et des autres humains du Daedalus.

Sans être déçu, je suis loin d'être transcendé par cette lecture. Un bon roman mais sans plus. Il y avait peut être mieux à faire.

Hazel poursuit sa lutte contre les Yis, tout en protégeant la population de l'arche et tentant d'atteindre le nouveau monde. Clap de fin pour cette épopée spéciale, spectaculaire comme toujours avec Peter F Hamilton.

Sortie récente

"L'Arche spatiale, Tome 3 : Reines sous un soleil lointain" est sorti 2024-02-14T08:48:08+01:00
background Layer 1 14 Février

L'Arche spatiale, Tome 3 : Reines sous un soleil lointain

• France : 2024-02-14 (Français)

• Queens Of An Alien Sun (Arkship Trilogy #3) - Anglais