Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sambre, Tome 8 : Celle que mes yeux ne voient pas...



Description ajoutée par Shanen 2018-10-08T19:02:37+02:00

Résumé

L'apothéose d'une série culte. Le chef-d'oeuvre romantique d'Yslaire.En cette fin d'année, trente ans après sa création, sept tomes parus et plus d'un million d'exemplaires vendus, se poursuit le dernier chapitre de la plus grande tragédie romantique du neuvième art. Écrite et dessinée par Yslaire, Sambre est l'oeuvre d'exception d'un artiste inspiré, mêlant les qualités rares d'une bande dessinée d'auteur et d'un ouvrage grand public. Best-seller dès sa sortie, encensée par la critique et les professionnels, multi-récompensée internationalement, la série culte traverse le temps sans démentir son succès, et s'impose aujourd'hui comme un classique.Ce huitième volume de la saga qui en comptera neuf, marque le point d'orgue de l'ultime trilogie qui verra la fin des Sambre. Après trente ans de maturation, une apothéose, pour conclure l'oeuvre d'une vie. Le chef-d'oeuvre d'Yslaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

"Sarah Sambre, je te connais depuis que tu est née! Tu es mauvaise comme un trop vieux fruit accroché à sa branche! Le jour où tu tomberas, personne ne voudra te ramasser!!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Super tome ! Toujours fort sombre, on sent la fin approcher.

Afficher en entier
Argent

Un tome troublant. Nos héros se rapprochent. Séparés mais se cherchant. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Un tome qui m'a donné l'impression d'un entre deux. Il n'y a pas énormément d'actions, on suit principalement Bernard Marie et Judith dans leur recherche d'émancipation et leur questionnement sur leur avenir. Ils se cherchent, s'apitoient sur leur sort ( ce sont des adolescents.... ). Ce tome est plus langoureux, sensuel que le précédent. Bernard Marie vit protégé par sa tante dans un cocon d'où il voudrait s'échapper ( son obsession pour les papillons est assez bien trouvé ), s'intéresse très peu à la sensualité, alors que Judith est directement plongée dans un monde plus brutal où le sexe est omniprésent.

Afficher en entier
Or

Le récit se poursuit, dans la logique du précédent tome : Bernard-Marie s'efforce de tromper l'ennui dans sa Province, avec pour seule compagnie sa tante névrosée et un crâne auquel il confie ses rêves et ses pensées, qui tournent toujours autour de cette belle inconnue que ses yeux ne voient pas encore.

Judith, courtisane, use de ses charmes pour devenir actrice.

Mais pour l'un comme pour l'autre, même s'ils ne se connaissent pas encore, les pensées des jumeaux sont constamment tournées vers cette autre personne, cette autre moitié qui leur fait tant défaut et sans laquelle ils se sentent comme incomplets.

Même si ce tome assure clairement la transition entre les tomes 7 et 9 et a tendance à traîner et à s'attarder sur la langueur des adolescents, il faut reconnaître que l'album est très bien fait. J'ai particulièrement adoré la manière dont l'auteur passe d'un jumeau à l'autre, comme si, pour se rejoindre, il suffisait simplement de traverser le miroir. Là, encore, beaucoup de symbolique ; certaines cases en apparence anodines sont véritablement géniales.

Côté suspens, nous connaissons déjà la fin, rêvée maintes et maintes fois par Bernard-Marie, qui signera la fin des Sambre. Quelle hâte de connaître enfin le fin mot de cette saga !

Afficher en entier

Date de sortie

Sambre, Tome 8 : Celle que mes yeux ne voient pas...

  • France : 2018-11-28 (Français)

Activité récente

patrob l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T23:39:06+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 4
extraits 8
Evaluations 12
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode