Seconde chance, Tome 2 : Mon cœur (tout) contre toi

Description ajoutée par Bombgirl 2023-03-03T17:34:38+01:00

Faut-il suivre la voie du cœur ou celle de ses rêves, quand les deux s’opposent ? Lorsque Theo divorce, à l’aube de ses quarante ans, son monde s’écroule. Le cœur en miettes, mais déterminée à vivre désormais pour elle-même, Theo déménage à Halifax. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que son nouveau voisin soit si gentil, solaire et séduisant… Qu’importe : Finn a douze ans de moins qu’elle, et rêve de devenir papa. Un rêve à des années-lumière de ceux de Theo. Alors craquer pour le bel infirmier, hors de question. Pourtant, leur complicité est immédiate, leur attirance chaque jour plus forte, et leurs sentiments plus profonds. Et si donner une chance à cet amour si évident en valait la peine ? Mais céder à leur désir serait tout trahir : eux-mêmes, leur amitié, leurs espoirs. Comment choisir, sans tout perdre ?

— Finn, ça sent le brûlé !

— Meeerde ! Mon repas ! Je me précipite à la cuisine, récupère la casserole d’où s’échappe une épaisse fumée et la balance dans l’évier. Theo qui m’a suivi ouvre la fenêtre, avant que les capteurs anti-incendie ne se déclenchent.

— Toutes mes condoléances, glousse ma voisine en soulevant le couvercle de la casserole. C’était censé être quoi ?

— Des spaghettis…

— Tu as réussi à faire brûler des pâtes ? s’exclame-t-elle avec une grimace admirative. Respect.

Après avoir lu les 2 tomes avec beaucoup d'émotion avec comme thème l'harcelément scolaire et la différence d'âge j'ai aimé les 2 couples J’ai passé un excellent moment j'ai adoré,magnifique histoire

Une belle histoire.

Une bonne équipe. J'ai passé un bon moment.

Théo a passé 20 ans à combler son mari et sa fille et s'est complètement oubliée au passage...

Après un divorce, un changement de ville, d'appartement et de travail, il est temps de penser à elle.

Finn lui, rêve de trouver l'amour malgré ses aventures sans lendemains et son envie de fonder une famille se fait de plus en plus présente...

J'ai lu récemment le tome 1 de cette saga, "envers et tout contre toi", que j'ai adoré et dévoré.

J'avais hâte de lire cette suite où la sœur du perso principale a besoin de rééquilibrer sa vie et de se trouver. En tant que femme. En tant qu'être indépendant.

Et j'ai aimé.

Mais j'avoue avoir pris un peu moins de plaisir à cette lecture.

Ce n'est en rien la faute de l'autrice ou même les persos que j'ai beaucoup aimé.

Mais plutôt un rapprochement dans l'intrigue et ma vie IRL. Où je ne peux m'empêcher de faire le parallèle quand l'un va prendre une décision, que j'ai prise aussi il y a quelques années et qui je trouve, mais ce n'est que mon avis attention je le répète, est une mauvaise idée.

J'attendais autre chose pour eux en fait. Et je suis simplement un chouille déçue.

Mais si je mets ça de côté, parce que c'est un livre, pas la vraie vie et surtout on ne parle pas de moi mais de personnages fictifs calme toi, lol, oui je me parle à moi-même, et que je fais la part des choses, parce que c'est important même quand ça nous touche de prendre du recul, alors oui, c'est une chouette histoire ! C'est une phrase bien trop longue mais j'espère que vous m'avez compris !

Théo comme Finn, sont des persos adorables, drôles, attachants. Ils vont super bien ensemble en plus.

Et j'aime ce côté remise complète en question pour l'avenir. Se demander ce que l'on veut ou ne veut plus, changer de chemin en cours de route, c'est finalement très sain et signe qu'on veut prendre en compte nos envies. Ça fait plaisir de voir ça dans un livre, ça peut nous pousser à le faire aussi et prendre conscience de certaines choses.

Oui je vous ai dit que je devais penser au fictif et j'en reviens au parallèle avec la vraie vie. Je suis super chiante. Je sais.

Mais ce n'est pas grave. Un avis qui part dans tous les sens, c'est tout moi !

Donc voilà, je ne sais pas quoi trop rajouter.

J'ai aimé l'histoire. Les persos. Retrouver ceux du tome 1, découvrir la personnalité de Théo et de Finn, les voir évoluer ensemble et séparément, les accompagner un bout de chemin sur leur choix de vie, ben c'était cool.

Je n'arrive pas à occulter le choix qui me perturbe mais c'est mon problème après tout lol.

Bref, je ne peux que vous conseiller la duologie et je tenterai bien un autre livre d'Anna Briac. Parce que sa plume est géniale, hyper fluide, ça rend la lecture vraiment très agréable, j'adore ça !

Anna Briac nous ramène à Halifax dans ce 2e tome de sa série Seconde Chance.

Le thème de la différence d’âge est quelque chose d’assez courant en romance, mais peu d’histoires abordent celui où c’est la femme qui est plus âgée. 12 ans, c’est peut-être beaucoup, mais en même temps, est-ce réellement important lorsque l’amour frappe à votre porte ? 🤭

Entre perception de soi et décisions difficiles, le lien qui unit Théo et Finn sera mis à mal dans ce tome. Et pourtant, le plus simple reste quand même de s’abandonner à ses sentiments… 😉

Etant bêta lectrice, j’avais eu la chance encore une fois, de découvrir ce roman en avant 1ère, et quel plaisir de retourner en Nouvelle Ecosse pour y retrouver Finn (le meilleur ami de Jelena, dans le tome 1), et Théodora/Théo, la soeur de Jelena.

Théo vient de vivre un divorce difficile après près de 20 ans de mariage, et est un peu perdue dans cette vie où elle se cherche et se (re)découvre.

Quant à Finn, il cherche un amour tout doux, simple, pour fonder une belle famille, malheureusement son profil d’infirmier/beau gosse/pompier, ne joue pas en sa faveur.

Ces 2 là vont devenir amis, malgré leur différence d’âge, puis amants (juste comme ça) car ils le savent et l’acceptent : ils n’ont pas les mêmes désirs profonds…

Mais mais, évidemment, le coeur suit rarement la raison, et c’est toute cette bataille qui se joue dans ce roman.

Encore une fois, Anna joue avec nos sentiments, et tisse des liens forts entre ses personnages, on s’accroche à eux, on pleure et on rit avec eux, comme des amis qu’on connaitrait depuis des années…

Et puis, aussi et surtout, on s’identifie : évidemment, avec une femme dans la quarantaine, c’est plus facile, qu’avec des héroïnes qui ont la moitié de notre âge ! (Moi vintage ?? À peine ! 😁)

C’était un pari risqué de tenter cette expérience dans le monde de la romance, mais Bravo Anna, tu as magistralement réussi ton coup 👏🏻👏🏻👏🏻

Comme pour ces autres romans, Anna aborde aussi des sujets sensibles, et nous interroge (peut être encore plus en tant que femme) : quid de la routine du quotidien, où sont nos envies et nos rêves ? et est-il encore possible de les accomplir ? Même après une 1ère vie ?

Et grâce à la plume douce et fluide de l’auteure, on chemine doucement avec nos héros, et on ne peut plus les lâcher sans savoir ce qui va leur arriver…

Il est vraiment difficile d’arrêter la lecture avant de trouver le mot Fin

Après avoir abordé les problèmes de poids dans le 1er tome, ce tome aborde la différence d âge avec brio. Même si le 1er tome m a plus touché, j avoue avoir été touchée par ce tome (sortez les mouchoirs)... merci à l auteur pour sa plume, encore un sans faute....

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Vraiment, lisez du Anna Briac, ne passez pas à côté de sa plume douce et addictive🤍

Ce livre est une jolie romance pleine d'espoir et de tendresse.

J'adore les tropes Single Parent & Age gap, mais je n'en avais pas encore lu où l'héroïne est + âgée, donc j'avais peur de - aimer, mais 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑒𝑛𝑛𝑖 !

Theodora, bientôt 40 ans, se fait tromper par son mari après 19 ans de mariage. Le 💔 et perdue, elle décide de reprendre à 0 pour se reconstruire. Alors elle quitte son travail à Montréal et s'installe dans l'ex-appartement de sa sœur à Halifax, près de Jel & Sérik (T1). Elle peut aussi compter sur le soutien de ses meilleures amies Jill et Amy.

Elle y rencontre Finn, son voisin pompier/infirmier si gentil et attirant, avec qui l'alchimie est immédiate, malgré les 12 ans qui les séparent.

Finn est vu comme un séducteur, mais aspire à trouver l'amour et devenir père, alors que Theo ne souhaite plus d'enfant.

La complicité est là, l'attirance aussi, mais Theo veut éviter de craquer et souffrir, ne voyant pas d'avenir avec Finn.

Theo est une femme pétillante, dont la reconstruction est touchante. Elle arrive à se relever de son divorce et s'ouvrir à nouveau.

Je me retrouve d'ailleurs en elle qui adore la romance, aimerait profiter de son fauteuil pour lire des heures durant😍

Finn est un ☀ ne souhaitant que répandre le bonheur, et il le fait si bien.

C'est un héros courageux, attentionné et altruiste.

C'est si simple et naturel entre eux.

Est-ce que des sacrifices sont possibles ?

L'auteure nous offre une si belle fin❤

Il y a un 2 sur la couverture mais vous pouvez absolument et sans aucun doute le lire seul !

Cette romance est belle, tendre, pleine d’émotions… Mon cœur déborde d’amour pour les personnages et leur relation. Finn et Théodora ont chacun touché une corde sensible en moi. Je me suis identifiée sans aucun problème. J’ai espéré qu’ils trouvent le bonheur. Ils le méritent tellement.

« 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕞𝕠𝕟 𝕒̂𝕞𝕖-𝕤𝕠𝕖𝕦𝕣, 𝕞𝕠𝕟 𝕖́𝕧𝕚𝕕𝕖𝕟𝕔𝕖. ℂ𝕖 𝕟’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛’𝕒𝕧𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕣𝕖́𝕧𝕦, 𝕡𝕒𝕤 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕡𝕖𝕟𝕤𝕒𝕚𝕤 𝕔𝕙𝕖𝕣𝕔𝕙𝕖𝕣 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕕𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕤𝕦𝕣𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕖𝕞𝕡𝕣𝕦𝕟𝕥𝕖𝕣 𝕦𝕟 𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖 𝕔𝕙𝕖𝕞𝕚𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕔𝕖𝕝𝕦𝕚-𝕝𝕒̀, 𝕞’𝕖𝕟𝕘𝕒𝕘𝕖𝕣 𝕤𝕦𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕖 𝕠𝕦̀ 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕟𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕒̀ 𝕞𝕖𝕤 𝕔𝕠̂𝕥𝕖́𝕤. »

Finn est le mec parfait ! On veut toutes et tous un Finn dans notre vie. Il est drôle, patient, attentionné, joueur, sexy… bref vous voyez un peu 😉 Théodora a souffert de son divorce et elle s’est placée au second plan toute sa vie. Il est temps qu’elle pense à elle.

La relation prend son temps, et c’est magnifique, c’est mignon, c’est touchant. Ça fait rêver tout simplement. J’ai été subjuguée du début à la fin. Je suis conquise et je vous encourage fortement d’aller faire leur rencontre… Mais attention, Finn = chasse gardée 😈

« ℂ̧𝕒 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕥𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕞𝕒 𝕡𝕠𝕚𝕥𝕣𝕚𝕟𝕖 𝕖𝕥 𝕔̧𝕒 𝕡𝕖́𝕥𝕚𝕝𝕝𝕖, 𝕖𝕟 𝕞𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕓𝕦𝕝𝕝𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕓𝕠𝕟𝕙𝕖𝕦𝕣 𝕖́𝕔𝕝𝕒𝕥𝕒𝕟𝕥. »

Après mon coup de coeur pour le tome 1, j’avais hâte de découvrir ce tome compagnon et retrouver les personnages déjà rencontrés.

J’ai passé un excellent moment, et frôlé le coup de coeur, le thème de la différence d’âge n’étant pas ma tasse de thé.

Pour autant, quel plaisir de voir Theo et Finn se trouver. Ils sont attachants, et ne pouvaient pas entrer dans la vie de l’autre à un meilleur moment. Leur complicité se savoure sans fin.

J’ai aimé voir Theo se reconstruire, se remettre de sa rupture pas à pas, et s’ouvrir de nouveau. S’accepter. Tout comme voir Finn remettre en question son mode de vie, ses choix de carrière… Ils évoluent énormément entre le début et la fin, pour le meilleur.

Évidemment, revoir Jelena – toujours aussi solaire, Serik – toujours aussi sobre, et l’adorable petit Tim a été la cerise sur le gâteau.

Si les thèmes de l’age gap, du changement de vie et de reconstruction vous parlent, ne passez pas à côté de cette belle histoire !

Seconde chance, Tome 2 : Mon cœur (tout) contre toi

• France : 2023-02-28 (Français)

Chaille l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-04T11:37:48+02:00